Pas le budget pour la NC alors ce sera une CB500X

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Pas le budget pour la NC alors ce sera une CB500X

Message par Hawk »

Salut à tous!

J'ai franchi le cap depuis Novembre avec la reprise de ma vaillante petite CB125F pour acheter d'occasion une CB500X.

La raison ?

Plus le temps passe et plus je me suis rendu compte que je ne pouvais mettre suffisamment de côté pour la NC (et en plus j'aurais dû la faire brider si je la prenais avant de pouvoir faire la passerelle càd pas avant Novembre cette année...)

Et suite à une situation ubuesque au boulot où je pose une candidature pour un nouveau poste, le manager me recrute car je correspond au poste puis même pas 2 mois + tard me vire du service en me disant que je ne correspond pas au poste... c'était un poste où je devais reprendre les déplacements et par conséquent j'avais des extras financiers qui m'auraient permis de mettre assez pour la NC.

Les Berrichons n'étant pas habitués à côtoyer des motards même en hiver, j'en avais marre de me sentir avec une telle insécurité que j'ai décidé de lancer une recherche sur le net : "Moto occasion permis A2" et je tombe sur le site Le Parking, première ligne en réponse à ma recherche : une CB500X blanche de 2016 à 11800km et au vu des photos : je reconnais la concession Narcy Moto de Bourges.

je me dis : Ah ben tiens! une bonne bécane à peine en "fin de rôdage" si on peut dire...

Je fais le nécessaire pour le financement et l'assurance, puis passe commande en me mettant d'accord avec le vendeur Honda sur une livraison le 27/11 au matin, au moins ça marque le coup pour l'anniv' (je suis de fin Novembre).


Maintenant et avant que je n'uploade les photos un petit descriptif des équipements :

Équipements présent à l'achat :

- tapis de réservoir Bagster
- Sacoche de réservoir Bagster
- top case Givi E470 Simply III Tech de 47L ainsi que son support
- platine Givi monolock M5M

Équipements ajoutés :

- Huileur de chaîne Cobbra Nemo 2
- Pare mains Givi
- remplacement de la platine top case monolock M5M par la M6M intégrant le logement pour stocker le U
- Prise de charge batterie ProCharger avec indicateur de charge intégré (évite de brancher le chargeur pour savoir l'état de la batterie)
- Crashbars moteur Hepco & Becker
- Indicateur de rapport engagé (copie du Gipro)
- Prolongateur de garde boue avant
- Prise allume cigare sous la selle
- Support de téléphone inductif ou USB
- platine d'extension de béquille latérale
- Protection de silencieux
- Béquille centrale

Équipement commandé et en attente de livraison :


Équipements prévus pour plus tard :

- Crash bars de carénage Hepco & Becker
- Dosseret de top case
- Bulle haute ou déflecteur
- Sacoches cavalières


Mon ressenti depuis les premiers tours de roue :

ELLE EST GÉNIALE!!!!



Plus sérieusement sur cette meule :

Les + :

- une impression que les caisseux me voient mieux, d'ailleurs il y en a 1 qui samedi s'est presque jeté au fossé pour me laisser passer
- un bicylindres volontaire et coupleux même s'il cogne un peu à bas régime, mais c'est un agrément moteur que je connais déjà : j'ai passé mon A2 sur CB500F.
- une position de conduite confortable et accueillante à comparer de la CB125F
- une stabilité bien plus effective à très basse vitesse : elle n'a pas de pneus de vélo à comparer
- un appétit de moineau même si légèrement au dessus d'une conso de 125 (3.6L/100)
- Elle a de la patate à comparer de la 125, normal quoi : je passe de 10cv à 47!
- De la patate oui mais pas en brutalité
- l'ABS est présent mais n'intervient que lorsque nécessaire
- les révisions sont tous les 12000km ou 1 an contrairement à la 125 où c'était tous les 4000km, donc des révisions plus chères mais plus espacées.

Les moins :

- Pas d'indicateur de rapport engagé (normal il n'a été ajouté que depuis 2019)
- à très bas régime le moteur cogne (normal : c'est un bicylindres et cet agrément je le connais)
- pas de béquille centrale
- lorsqu'il faut remettre la selle je m'y prend à plusieurs fois car le point de fixation à l'avant est difficile à enquiller
- moins de manœuvrabilité en raison d'un rayon de braquage plus imposant mais c'est pas de 5m non plus, chose remarquée dans mon allée où avec la 125 je pouvais faire demi-tour entre les bordures et avec la 500 ce n'est plus le cas
- 60kg de plus mais on relativise

Bref elle n'est pas surnommée "bécane de débutant" pour rien

Pour les photos, les voici il y en a qui sont celles de l'annonce sur le site le Parking :


Image
Image
Image
Image
Image

Bref un beau cadeau d'anniv' et d'anniv de permis A2

Mais bon, ce n'est pas pour autant que je vais quitter le forum, bien au contraire!

EDIT : Mise à jour des listes d'équipements
EDIT 2 : Mise à jour des listes et suppression d'un ligne
Modifié en dernier par Hawk le ven. 9 sept. 2022 08:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 121
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Pas le budget pour la NC alors ce sera une CB500X

Message par vintagemanx »

Bravo pour cet excellent achat et surtout bonne route à toi et ta monture ;)
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Pas le budget pour la NC alors ce sera une CB500X

Message par jos »

Hawk a écrit : jeu. 20 janv. 2022 10:44 Mais bon, ce n'est pas pour autant que je vais quitter le forum, bien au contraire!
Surtout que si un jour tu veux vraiment du couple tu passes sur la grande sœur ;)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Pas le budget pour la NC alors ce sera une CB500X

Message par vin133 »

Bravo à toi accompagné d'une bonne nouvelle.
Il faut pas rougir, tant pis pour la NC. Du coup tu gagnes au niveau du poids/maniabilité. La 500 X suffit bien. C'est une bonne bécane pleines de qualités. Même si perso j'en ai jamais eu. Les critiques sont bonnes. Y a qu'à voir notre ami Christian qui ne jure que part elle :D .
Pas étonnant que ce soit plus compliqué de faire un demi-tour avec le zinc que tu traines dans ton jardin :lol:.
T'as qu'à venir t'entrainer dans ma cours avec les 320 kg de ma Pan :mrgreen:.
Bonne route ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Pas le budget pour la NC alors ce sera une CB500X

Message par Hawk »

vin133 a écrit : jeu. 20 janv. 2022 15:02 Bravo à toi accompagné d'une bonne nouvelle.
Il faut pas rougir, tant pis pour la NC. Du coup tu gagnes au niveau du poids/maniabilité. La 500 X suffit bien. C'est une bonne bécane pleines de qualités. Même si perso j'en ai jamais eu. Les critiques sont bonnes. Y a qu'à voir notre ami Christian qui ne jure que part elle :D .
Pas étonnant que ce soit plus compliqué de faire un demi-tour avec le zinc que tu traines dans ton jardin :lol:.
T'as qu'à venir t'entrainer dans ma cours avec les 320 kg de ma Pan :mrgreen:.
Bonne route ;)
Oh purée si seulement je pouvais avoir réellement un tel zinc dans mon jardin :mrgreen:

Quand à Christian, il a déjà vu ma présentation sur le forum CB 500 Forever, donc il ne sera pas étonné de retrouver ces photos ici : ce sont les mêmes que celles de la présentation de la bécane sur 125 attitude que je n'ai pas quitté non plus
guzzi1958
Messages : 6
Enregistré le : sam. 7 déc. 2019 18:58
Moto : NC750S

Re: Pas le budget pour la NC alors ce sera une CB500X

Message par guzzi1958 »

Superbe achat, la bécane a vraiment l'air neuve.
Au moment de l'achat de ma NC, j'ai longtemps hésité entre les deux.
Tous les articles que j'ai lu sont vraiment élogieux à son sujet.
Bonne route.
Philippe
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Pas le budget pour la NC alors ce sera une CB500X

Message par Blaise13 »

Bravo ! Superbe moto.
Une qualité que n’a pas la NC c’est l’autonomie incroyable, tu as un vrai grand reservoir qui te permet 450 - 500 km facile sans ravitailler
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Pas le budget pour la NC alors ce sera une CB500X

Message par Hawk »

Blaise13 a écrit : ven. 4 févr. 2022 08:53 Bravo ! Superbe moto.
Une qualité que n’a pas la NC c’est l’autonomie incroyable, tu as un vrai grand reservoir qui te permet 450 - 500 km facile sans ravitailler
oui ses 3L supplémentaires font que l'autonomie est proche de ce que je faisais avec la CB125F (550km)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Pas le budget pour la NC alors ce sera une CB500X

Message par Phileg »

C'est une chouette moto, mais oui il y a un mais au moins pour moi, le premier c'est le poids, 200kg pour un 500, Honda se fou de la gueule du monde comme d’habitude pour 47cv, rapport poids/puissance c'est un 400 en fait et encore, si je compare mon Ktm, 170kg pour 43cv.
J'arrête ma comparaison, Honda a beaucoup de mal à se remettre en question jusqu'au moment ou il sera "trop tard" ! les motos européennes se vendent de mieux en mieux voir Chinoise...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Pas le budget pour la NC alors ce sera une CB500X

Message par vin133 »

Oui c'est vrai que Honda fait des motos un peu lourdes, mais elles sont bien équilibrés. Il faut être attentif lors des manœuvres dans le garage mais dès qu'on passe la première aucun souci ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre