Un coussin d'air pour la selle

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
paul69
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
Moto : BMW F 750 GS
Localisation : MORNANT 69

Un coussin d'air pour la selle

Message par paul69 »

Jeudi 25 mars beau temps l’après midi je décide de faire un max de petites routes pour voir le confort sur longue durée de ce scoot.
Je n'ai pas été déçu exactement 4h30mn de conduite non stop sauf un petit arrêt de 10mn pour faire le plein et je repartais aussi sec ;) Ce circuit m'a conduit jusqu'aux gorges de la Bourne *** Superbe !
En fait c'était sur tout pour essayer un coussin moto à air, je pensais que cela aller être un gadget mais NON , une fois que j'ai eu trouvé la bonne pression de gonflage c'est à dire pas trop, pour ne pas dire presque à plat, de façon à ce que les ischions ne touchent pas la selle, le poids du corps est bien réparti sur tout le fessier et plus de douleur au bout de 2 à 3 h de route. Au début une sensation bizarre, comme flotter sur la selle, mais passé la 1/2 h, on ressent vite l'avantage de ce produit.
Le gros avantage de ce coussin est qu'il filtre parfaitement les petites vibrations des imperfections de la route, un autre avantage pouvoir faire bouger le bassin en ce dandinant de gauche à droite comme sur les voitures haut de gamme de façon à soulager la cambrure lombaire, un gros +.
Après 4h30 aucune fatigue, aussi bien fessier que lombaire, du coup une deuxième commande pour ma femme mais en largeur plus petite conforme à la selle.

https://fr.aliexpress.com/item/40006909 ... eller,scm-

J'ai pris le modèle en 36 de large, il s’intègre parfaitement à la largeur de la selle et n'est pas du tout vilain comme il pourrait l’être sur une moto.
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par g2loq »

paul69 a écrit : sam. 27 mars 2021 18:44 du coup une deuxième commande pour ma femme mais en largeur plus petite conforme à la selle.
"en largeur plus petite conforme à ses fesses" !
Franchement quel manque de rhétorique !
Après si elle te lit et te fait la gueule, tu sauras pourquoi...
:mrgreen:
Plus de moto pour le moment snif snouf
paul69
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
Moto : BMW F 750 GS
Localisation : MORNANT 69

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par paul69 »

Je viens de lire ce qu'à écrit mon mari. Il ne parle pas de mes fesses mais de la selle !!!
Je ne pense pas que ce soit lui qui manque de rhétorique......
Annie
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par g2loq »

Bon. Dont acte.
C'est donc la selle qui est petite...
Mille et un pardons.
Plus de moto pour le moment snif snouf
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par breizhrider »

bonjour
très bonne idée ton coussin
bravo
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par HJO »

Bonjour, j'ai le même et trouvé que ça fait "flotter" au dessus de la selle et perdre un peu de contact avec la moto. En itinéraire à virages c'est un peu embêtant. En fait je n'ai pas de reproche à faire à la selle d'origine, par contre ma passagère appréciera certainement ce coussin. La NC n'est pas tendre pour le passager...!
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Debaia
Messages : 5
Enregistré le : mer. 9 août 2023 09:40
Moto : Integra 750

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par Debaia »

je plussois et rajoute que contrairement aux autres coussins au gel, si on le positionne alors qu'on a deja mal aux fesses, le mal disparait..... c'est genial
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par Mitchdilidje »

Un petit plus pour le confort du postérieur, une impression pas agréable de flotter sur la surface de la selle, une esthétique bof bof..
DSC01142A.jpg
l'ours
Messages : 60
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par l'ours »

j'ai eu un coussin semblable pendant des années sur mon maxi scoot 650 Burgman. (avec une position de conduite plutôt pieds en avant)
- comme indiqué il faut effectivement un gonflage minimum pour bien répartir les pressions.
- comme indiqué il faut un petit temps d'accoutumance : au début on a l'impression de flotter sur la selle et de ne pas sentir la route.
- le confort est alors vraiment royal, les kilomètres défilent sans mal au c**
- mais gros défaut qui m'a fait abandonner le truc quand je suis repassé à la moto : on est scotché sur la selle et il est impossible de déhancher. (et ça avec des reposes pied en Ar des genoux je ne peux pas m'en empêcher...)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Un coussin d'air pour la selle

Message par vin133 »

Pour ma femme on a essayé sans résultat. On a peut être mal ou trop gonflé le coussin. Même la Pan Européan avec la selle perso et l'amortisseur n'y a rien fait.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre