Un essai de la NC750X 2021

Des liens vers des sites intéressants ? Mettez-les dans cette partie !
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Un essai de la NC750X 2021

Message par g2loq »

Un essai d'un site italien :

https://www.youtube.com/watch?v=F-qF0lPud_w

Vos premières impressions ?
Plus de moto pour le moment snif snouf
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par jos »

Ca continue à évoluer, dans le bon sens pour moi mais pas assez vite. Rien de révolutionnaire qui me ferait changer ma 2014 bien équipée.

Je note que la bulle n'est toujours pas réglable, qu'il n'y a toujours pas de lien pour retenir le bouchon de réservoir et que les tubes de fourche sont toujours aussi exposés. Et bon elle pèse toujours le poids d'un âne mort, heureusement qu'elle est moins haute.

Et 9500 € (me semble avec DCT) c'est cher pour l'équipement basique.

Je note aussi que les essayeurs italiens n'en ont rien à carrer de la limite à 80, et ne s'en cachent même pas :lol:
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par vin133 »

Dommage que le frein à main soit toujours aussi peu discret. Il aurait pu être remplacé par celui de l'X-ADV au niveau du maître cylindre droit compatible sur les deux versions à levier d'embrayage et à boîte DCT. Ca n'aurait pas coûté plus cher à Honda.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par Le ch'pat »

jos a écrit : dim. 21 mars 2021 17:54
Je note que la bulle n'est toujours pas réglable, qu'il n'y a toujours pas de lien pour retenir le bouchon de réservoir et que les tubes de fourche sont toujours aussi exposés. Et bon elle pèse toujours le poids d'un âne mort, heureusement qu'elle est moins haute.
Sincèrement si ce sont là ses seuls défauts c'est plutôt valorisant 8-) une bulle pas réglable et un lien sur le bouchon du réservoir c'est vraiment très secondaire très loin d'être indispensable pour kiffer une moto sur la route 8-) et encore qu'il existe un petit accessoire aux alentours des 20€ qui permet ensuite de régler sa bulle comme on le souhaite 8-) ça serait bien d'évoquer quelques unes de ses qualités genre consommation, confort de la DCT ect..... et tout ça pour moins de 10.000€ ( 9400€ exactement ) 8-)
Quant à son poids elle ne fait que 8 KGS de + qu'une 650 versis qui elle n'a aucun équipement bien que ce soit une bonne machine, pour faire de la route je pense pas que ça fera une grosse différence ou alors si on veut faire un peu de TT il y a d'autre machine plus adaptés 8-)
Ca n'est que mon avis bien sûr 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par jos »

Je continue à kiffer la mienne, excellente moto globalement, mais justement c'est dommage que Honda n'ait pas corrigé ces petits détails irritants depuis le temps (en 3 évolutions) vu le prix demandé.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par vin133 »

Pour le bouchon de réservoir, je ne trouve pas cela gênent dans le sens ou le réservoir ce trouve sous la selle. Je suis d'accord avec Jos, dommage que la bulle ne soit pas réglable en hauteur, avec un mécanisme basic et simple à utiliser même en roulant comme sur la Tracer 9 ou la Tiger 900. A première vue, les selles semblent plus confortable. Par contre, j'espère que les flasques sur les côtés en nid d'abeilles ne renvois pas l'air chaud du moteur à l'intérieur des cuisses. Le moteur étant toujours incliné à 270°, ça ne devrait pas être gênent. Et ce n'est pas non plus un gros 4 cylindres. Pour la veilleuse sous l'optique j'adhère moins, mais ce n'est qu'une touche esthétique. Je trouve que ça lui donne un peu le look de sa grande soeur la VFR 1200 X. Comme on dit une fois derrière le guidon, on ne le voit plus.

Exit : Petite balade nocturne dans les rues nippones au guidon de la NCX 2021 : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Pry77Dkk8tg[/youtube]
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par g2loq »

Voici un autre essai de la NC750X 2021 (encore en italien)

https://www.youtube.com/watch?v=MUstrY7qi1I

Ce que je trouve encore dommage, c'est le bouchon de réservoir sous la selle : Honda sur ce coup aurait pu copier sur la BMW F800.
Aussi, pourquoi Givi a-t-il prévu une AirFlow pour le Forza 750 et pas pour la NC750X ? Peut-être que cela va venir, car il n'y en avait pas non plus avec l'Intégra.
Question : sous l'optique, c'est la veilleuse ou le feu de route ?
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par vin133 »

Elle sort plutôt que nous en Italie ? A la fin du sujet, la travel est au tarif de la urban DCT ou j'ai mal compris. Pour l'accès au réservoir sans soulever la selle passager là ok. Il aurait été plus pratique comme celui de la BMW F800 en effet. C'est un point qu'avait également soulevé Christian lors de l'un de ses essais de la NCX.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par Le ch'pat »

jos a écrit : mer. 24 mars 2021 08:16 Je continue à kiffer la mienne, excellente moto globalement, mais justement c'est dommage que Honda n'ait pas corrigé ces petits détails irritants depuis le temps (en 3 évolutions) vu le prix demandé.
Ah mais je suis bien placer pour comprendre ça, moi aussi je kiff bien ma 2019 et je vais même avoir du mal à la laisser quand je passerais commande pour la 2021 d'ici l'été prochain 8-)
Mais contrairement à toi je trouve qu'elle à bien évolué cette moto, une bagagerie plus sympa que l'ancienne, le coffre bien que déjà pas mal à gagné 1L, une DCT modifié que j'ai hâte d'essayer, poignée d'accélérateur électronique qui fonctionne avec le compteur LCD, hauteur de selle rabaissée à 800mm, une gueule un peu plus sympa à mon goût, elle gagne 4CV et perd 6 KGS c'est peu mais ça va dans le bon sens, certe elle à prit 800€ en 2 ans et compte tenu de son évolution mais je trouve qu'elle est bien placé par rapport à la concurrence 8-) les seuls qui peuvent rivaliser dans cette catégorie ce sont les forza et X-ADV mais c'est beaucoup plus cher 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Un essai de la NC750X 2021

Message par Hawk »

Un autre effectué au Portugal sur une NC750X manuelle :

https://www.youtube.com/watch?v=VYsv3tDJE9o

vidéo en anglais

Mais ce que j'ai retenu du mec :

bonne bécane avec quelques défauts :

- les 2 emplacements pour la clé : neiman et commande ouverture coffre/réservoir (pas nouveau je dirais)
- le guidon à réhausser pour sa taille (mais bon il fait 1m85
- modèle de trop bonne facture pour faire de l'offroad et donc le "X" n'a plus lieu d'être

sinon il la trouve amusante même avec ses 58cv, mais aussi maniable et équilibrée

Autre bon point : à priori la bulle de ce modèle assure encore une meilleure protection (il dit que le vent lui lèche le dessus du casque mais n'a pas d'autres contraintes)
Répondre