Nouvelle moto
- vin133
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Re: Nouvelle moto
J'ai un voisin il vient de troquer son X-ADV contre la CRF 1100. Il a été la récupérer chez Honda samedi (le petit cachotier) mais il la cache dans son garage J'espère la voir en fin d'après-midi (après la sieste ).
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: Nouvelle moto
Bonjour,
J'ai récupéré ma nouvelle V-Strom 650 aujourd'hui .
Voici quelques photos :
J'ai récupéré ma nouvelle V-Strom 650 aujourd'hui .
Voici quelques photos :
- vin133
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Re: Nouvelle moto
Félicitations,
Y a plus qu'à lui installer une bulle Givi Air-flow, à priori c'est la plus efficace, et enjoy on the road ✌
Y a plus qu'à lui installer une bulle Givi Air-flow, à priori c'est la plus efficace, et enjoy on the road ✌
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Nouvelle moto
Donne-nous ton avis une fois que tu auras parcouru qq centaines de kilomètres, et une comparaison vs ton ex NC !
Il n'y a plus qu'à te présenter sur le v-strom.superforum.fr, ajouter une Givi AirFlow, des poignées chauffantes Oxford, un graisseur de chaîne Cobrra Nemo 2, et tu peux traverser la France dans tous les sens, puis l'Europe, puis....
Il n'y a plus qu'à te présenter sur le v-strom.superforum.fr, ajouter une Givi AirFlow, des poignées chauffantes Oxford, un graisseur de chaîne Cobrra Nemo 2, et tu peux traverser la France dans tous les sens, puis l'Europe, puis....
Plus de moto pour le moment snif snouf
Re: Nouvelle moto
Les modèles de graisseur ne manque pas.
J'ai pris celui-ci pour plusieurs raisons :
- simple d'utilisation
- pas trop cher (99 € chez Louis moto)
- facile à installer / aucun branchement particulier
- juste de l'huile de boîte 80w90
- pas besoin de béquille centrale (graissage en roulant une fois la chaîne chaude)
- plus de tension de chaîne (elle est faite lors des révisions et changements du pneu AR par la concession)
- pas de nettoyage de chaîne, contrairement avec de la graisse
Principal inconvénient, c'est à toi de gérer la distribution de l'huile. Pour ma part, je fais 1/8è de tour tous les 100 à 150 km, et tous les 100 km sous la pluie (j'utilise le trip B pour cette gestion), cela évite de dégueulasser la jante AR . Une fois que tu as pris l'habitude, cela devient naturel.
J'ai commencé à utiliser ce système vers les 17.000 km de la moto. Le kit vient de passer les 45.000 km, et il est d'origine. Je le ferai changer lors de la révision des 48.000 km même si il pourrait faire plus. Pour le prochain kit, je ferai changer le PSB après ses 24.000 km, soit lors de la révision des 72.000 km, comme ça je pousserai le kit au delà des 100.000 km !
Ceux qui ne jurent que par le cardan devraient revoir leur préjugé : la durabilité des chaînes a changé, de même que la qualité des huiles. Et na pas croire qu'un cardan c'est sans entretien et sans casse !
J'ai pris celui-ci pour plusieurs raisons :
- simple d'utilisation
- pas trop cher (99 € chez Louis moto)
- facile à installer / aucun branchement particulier
- juste de l'huile de boîte 80w90
- pas besoin de béquille centrale (graissage en roulant une fois la chaîne chaude)
- plus de tension de chaîne (elle est faite lors des révisions et changements du pneu AR par la concession)
- pas de nettoyage de chaîne, contrairement avec de la graisse
Principal inconvénient, c'est à toi de gérer la distribution de l'huile. Pour ma part, je fais 1/8è de tour tous les 100 à 150 km, et tous les 100 km sous la pluie (j'utilise le trip B pour cette gestion), cela évite de dégueulasser la jante AR . Une fois que tu as pris l'habitude, cela devient naturel.
J'ai commencé à utiliser ce système vers les 17.000 km de la moto. Le kit vient de passer les 45.000 km, et il est d'origine. Je le ferai changer lors de la révision des 48.000 km même si il pourrait faire plus. Pour le prochain kit, je ferai changer le PSB après ses 24.000 km, soit lors de la révision des 72.000 km, comme ça je pousserai le kit au delà des 100.000 km !
Ceux qui ne jurent que par le cardan devraient revoir leur préjugé : la durabilité des chaînes a changé, de même que la qualité des huiles. Et na pas croire qu'un cardan c'est sans entretien et sans casse !
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- vin133
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Re: Nouvelle moto
Depuis que j'ai remplacé mon kit chaîne d'origine par un AFAM xsr (super renforcé) même pas eu besoin de retendre. Je la contrôle régulièrement. Je n'ai fait que 1.500 km depuis son remplacement. Juste un coup de bombe quant il faut. Et quel plaisir de voir une chaîne toujours propre.
Quant au cardan, c'est ma première, donc pas encore de recul pour me faire ma propre idée.
Quant au cardan, c'est ma première, donc pas encore de recul pour me faire ma propre idée.
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Re: Nouvelle moto
J'ai installé le même modèle , prix correct, simple d'utilisation.
Mon kit chaine actuel a subit 2 tensions en 28000 km et se porte comme un charme, alors que les précédents étaient rincés à 25000.
Je l'installerai à nouveau sur ma prochaine NC750x.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
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Re: Nouvelle moto
Le Nemo 2 est vraiment pratique, finies les corvées de bombe et de nettoyage de chaine. Pour une moto qui roule beaucoup c'est un très bon accessoire, pas trop cher et facile à installer.
Re: Nouvelle moto
ok merci des conseils, je vais sûrement m'orienter vers ce produit lorsque je pourrai faire l'acquisition d'une NCX