J'ARRETE LA MOTO !!!
Re: J'ARRETE LA MOTO !!!
mais ce sera peut être + plaisant question sensations
- cocokais
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Re: J'ARRETE LA MOTO !!!
Hello top ! As tu essayé un 350 beverly ?
Après les 2 sont des très très bonnes machines. En agglomération ces 2 scooters sont imbattables et conso rikiki...l
Après les 2 sont des très très bonnes machines. En agglomération ces 2 scooters sont imbattables et conso rikiki...l
- gipsvar
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Re: J'ARRETE LA MOTO !!!
Que ce soit niveau finition, vieillissement, qualité SAV et fiabilité, j'ai quelques amis qui ont des Piaggo : ça tombe en panne, y compris pendant des balades avec eux, ils attendent les pièces des semaines, voire des mois, ça vieillit mal, donc ça fait partie des marques que j'évite, comme d'autres.
Les SH c'est du béton. J'avais un copain parmi les mécanos Honda de Toulon (retraite maintenant) et je savais ce qu'il voyait le plus souvent en atelier.
Il serait plus confortable avec un réservoir d'essence plus grand et un coffre sous la selle plus conséquent, il serait parfait.
gipsvar
Forza 350 rouge
- cocokais
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Re: J'ARRETE LA MOTO !!!
Hello !
J'ai roulé longtemps en Aprilia 500 Sprint (le fameux monocylindre de chez Piaggio ) et il est indestructible !
En fait j'insiste car le Beverly est vraiment plus confortable mais bon je suis sensible de l'arrière train !
J'ai roulé longtemps en Aprilia 500 Sprint (le fameux monocylindre de chez Piaggio ) et il est indestructible !
En fait j'insiste car le Beverly est vraiment plus confortable mais bon je suis sensible de l'arrière train !
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Re: J'ARRETE LA MOTO !!!
Un aller retour Mornant Ste Maxime, 954km mené à bon rythme, avec trois courts arrêts, une pose de 5mn une autre de 30mn pour le casse-croute et une autre pour le plein d'essence. Le forza était chargé moyennement avec les deux valises pleines le top case d'un duvet, la suspension sur standard, en fait je ne l'ai pas touché elle est en position 4 ce que correspond à moyen, pour comparer le confort nettement supérieur au burgman 650 que j'ai eu un moment, tout ce passe en douceur comme sur une moto qui a un débattement de 120mm. Le cadre est rigide même quand la route ondule en virage, il conserve parfaitement ça trajectoire, le top. La protection parfaite, avec toutes les options, pas de bruits de vent dans le casque, pas de remous d'air sur le corps, mieux encore je n'ai pas de protèges main et sur le retour j'ai passé dans des endroits ou la température affichée 3°, position des poignées chauffantes 2 sur 4 , était suffisante peut-être la forme du carénage qui évite le vent sur les mains. Pour le confort de la selle la je dirai qu'elle un peu ferme supportable mais un peu ferme, heureusement ça longueur permet de varier les positions. La plage de support pour les pieds est aussi importante ce qui permet de bien ce positionner à l'approche de trous ou de dos d’âne, toute fois si l'on se positionne comme sur une moto on aura les pieds bien écartés c'est normal vu la largeur du bloc moteur, mais il y a cette possibilité qui permet d'éviter les gros chocs.
Pour moi après 1.700km, je peux dire que cette moto scooter est parfaite, elle me rappelle ma deauville que j'avais adoré et gardé 4ans. je dis moto scooter car c'est vraiment un cadre de moto avec tous les avantages, rigidité, confort des suspensions, mais avec la protection d'un scooter.
Pour la révision des 1.000 que j'ai fait faire à 1.500 pas possible avant, j'ai essayé le nouveau forza 350, et la surprise, ce n'est pas la même chose, si bien que j'ai cru qu'il était crevé de l'arrière tellement je l'ai trouvé hyper maniable mais aussi à la limite instable, par contre le moteur une merveille pour un petit 350, douceur et puissance, ce qui n'est pas le cas des suspensions beaucoup trop fermes, elles étaient réglées sur moyen, mais c'est vraiment pas confortable, dommage.
Voila pour mon ressenti, c'est exactement ma 20eme moto et je crois que je vais la garder longtemps, pour moi tout est OK, confort, protection, capacité d'emport, fiabilité, le TOP
J'oubliai la conso 3.6l/100 en standard.
Pour moi après 1.700km, je peux dire que cette moto scooter est parfaite, elle me rappelle ma deauville que j'avais adoré et gardé 4ans. je dis moto scooter car c'est vraiment un cadre de moto avec tous les avantages, rigidité, confort des suspensions, mais avec la protection d'un scooter.
Pour la révision des 1.000 que j'ai fait faire à 1.500 pas possible avant, j'ai essayé le nouveau forza 350, et la surprise, ce n'est pas la même chose, si bien que j'ai cru qu'il était crevé de l'arrière tellement je l'ai trouvé hyper maniable mais aussi à la limite instable, par contre le moteur une merveille pour un petit 350, douceur et puissance, ce qui n'est pas le cas des suspensions beaucoup trop fermes, elles étaient réglées sur moyen, mais c'est vraiment pas confortable, dommage.
Voila pour mon ressenti, c'est exactement ma 20eme moto et je crois que je vais la garder longtemps, pour moi tout est OK, confort, protection, capacité d'emport, fiabilité, le TOP
J'oubliai la conso 3.6l/100 en standard.
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Re: J'ARRETE LA MOTO !!!
Très intéressant ton retour. Il est vrai qu'en l'absence de version tourisme de la NC, le Forza 750 mérite que l'on se penche sur son cas.
J'avais bien apprécié l'Intégra lors de sa sortie, avec sa boite DCT et sa protection que je trouvais un peu supérieure à la NC. Mais son petit coffre m'avait dissuadé. J'ai beaucoup apprécié l'essai du Forza 350. Pour un usage quotidien, sa protection et surtout son coffre sont épatants, avec un moteur très agréable pour cette cylindrée. Par contre, je n'aime pas du tout le comportement des variateurs (effet 'roue libre' avant l'arrêt, la relance qui monte dans les tours),
Après, je pense qu'un essai du Forza 750 pourrait être convainquant par rapport à la nouvelle NC. Reste le poids et...le prix.
J'avais bien apprécié l'Intégra lors de sa sortie, avec sa boite DCT et sa protection que je trouvais un peu supérieure à la NC. Mais son petit coffre m'avait dissuadé. J'ai beaucoup apprécié l'essai du Forza 350. Pour un usage quotidien, sa protection et surtout son coffre sont épatants, avec un moteur très agréable pour cette cylindrée. Par contre, je n'aime pas du tout le comportement des variateurs (effet 'roue libre' avant l'arrêt, la relance qui monte dans les tours),
Après, je pense qu'un essai du Forza 750 pourrait être convainquant par rapport à la nouvelle NC. Reste le poids et...le prix.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
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Re: J'ARRETE LA MOTO !!!
Pour le prix c'est sur qu'il y a une différence, mais pour le poids c'est en faveur du forza. J'ai eu deux NC750x et le poids est plus en hauteur que sur le forza, réservoir d'essence en hauteur les suspensions plus hautes de 3cm, et la selle plus haute aussi. Pour moi j'ai été surpris par la facilité à enquiller les virages, par rapport aux NC qui pourtant sont de bonnes machines dans les pif paf .
Le poids je crois qu'il est le même, 235kg pour le forza et 238kg pour les NC.
Le poids je crois qu'il est le même, 235kg pour le forza et 238kg pour les NC.
Re: J'ARRETE LA MOTO !!!
Le nouveau NCX c'est 224 kg donc 11 kg de moins que le Forza, et les suspensions ont baissé de 30 mm donc centre de gravité à priori identique.
Par contres, côté tarif, c'est 2.550 € de moins jusqu'au 31 mars, puis 2.250 € après. Hors la "philosophie" différente entre ces 2 machines, est-ce que la différence d'équipement justifie cet écart (double disque, fourche inversée, TdB, protection, bras oscillant en alu etc...) ?
Par contres, côté tarif, c'est 2.550 € de moins jusqu'au 31 mars, puis 2.250 € après. Hors la "philosophie" différente entre ces 2 machines, est-ce que la différence d'équipement justifie cet écart (double disque, fourche inversée, TdB, protection, bras oscillant en alu etc...) ?
Plus de moto pour le moment snif snouf
- Phileg
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Re: J'ARRETE LA MOTO !!!
Ne pas oublier que le Forza c'est catégorie Scooter pour les assurances, un coût non négligeable à l'année...
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Re: J'ARRETE LA MOTO !!!
Tout à fait, par rapport à la 750GS je paie en plus 110€ de plus à l'année, "MACIF" alors que la GS le moteur est un 850 qui développe 77cv