Fonction radio sur intercom SENA

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Bob07
Messages : 47
Enregistré le : mar. 13 août 2019 10:26
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16000

Fonction radio sur intercom SENA

Message par Bob07 »

bonjour à tous,
j'ai acheté un intercom SENA SF2.
Globalement il fonctionne bien et la qualité du son me convient parfaitement avec un filtrage très efficace du bruit du casque.
Mais je trouve la qualité de la radio médiocre. Je m'explique :
* la fonction RDS ne fonctionne pas correctement. Même en zone dégagée elle ne retrouve pas les autres fréquences. Pourtant j'écoute principalement France Inter qui est présent pratiquement partout
* il n'y a pas de contrôle du souffle pendant la recherche (souvent inaboutie !) d'une autre fréquence. On se croirait revenu au début de la FM !

Je pensais contourner le problème de cette radio de mauvaise qualité en utilisant celle de mon smartphone. Mais quand les écouteurs sont branchés (ce qui est obligatoire vu que leur cordon sert d'antenne) le Bluetooth est désactivé pour cette fonction.
Avez-vous une solution autre que d'écouter une playliste, parce que ça, ça fonctionne bien ?
Merci
NC750 XD blanche. Bulle haute, top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Fonction radio sur intercom SENA

Message par momo »

Salut,

Peut être Utiliser une application de radio sur le téléphone, genre radio.fr
Bob07
Messages : 47
Enregistré le : mar. 13 août 2019 10:26
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16000

Re: Fonction radio sur intercom SENA

Message par Bob07 »

je ne connaissais pas ces possibilités. Je vais essayer. Merci
NC750 XD blanche. Bulle haute, top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Fonction radio sur intercom SENA

Message par momo »

Mes 2 derniers téléphones n'ont plus de récepteur radio, et depuis j'écoute la radio via cette application, sur un casque audio ou sur une enceinte Bluetooth selon le moment.

Mais ça irait pareil par le Bluetooth du casque moto.
Bob07
Messages : 47
Enregistré le : mar. 13 août 2019 10:26
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16000

Re: Fonction radio sur intercom SENA

Message par Bob07 »

j'ai essayé cet après-midi, ça marche super ! Un grand merci.
NC750 XD blanche. Bulle haute, top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
Bob07
Messages : 47
Enregistré le : mar. 13 août 2019 10:26
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16000

Re: Fonction radio sur intercom SENA

Message par Bob07 »

En continuant mes recherches pour écouter la radio en roulant, je suis tombé tout à fait par hasard sur l'appli MyRadio.
J'ai mis mes stations préférées en favoris et je passais de l'une à l'autre... en m'arrêtant.
Puis, un heureux hasard m'a fait découvrir une possibilité magnifique de l'intercom : en appuyant assez longtemps sur le bouton central on entend 2 bips et l'appli se met en fonctionnement sur la dernière station écoutée. :) La même action arrêtera l'appli.
En appuyant quelques instants sur + ou - on change de station dans la liste des favoris.
Par contre, il faut régler le volume un peu fort avant de rouler car le réglage de l'intercom seul ne suffit pas à rendre audible le programme en roulant.
Je ne sais pas si ça le fait pour toutes les applis radio.
Voilà, je voulais vous faire part de ma découverte.... en espérant ne pas avoir enfoncé une porte ouverte !!!! :lol:
J'espère que ça rendra service à quelques uns d'entre vous.
NC750 XD blanche. Bulle haute, top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Fonction radio sur intercom SENA

Message par jos »

Bah oui le bouton du milieu si tu le maintiens c'est play / pause et les boutons - et + servent de previous / next ;)

Pour le volume c'est à cause de la gestion bluetooth, effectivement il faut mettre le volume du tel à fond sinon cela limite le volume général, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas mieux géré.
Bob07
Messages : 47
Enregistré le : mar. 13 août 2019 10:26
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16000

Re: Fonction radio sur intercom SENA

Message par Bob07 »

ce que je n'avais pas imaginé, c'est que l'intercom déclenche l'appli alors qu'elle n'est pas active sur le smartphone.
NC750 XD blanche. Bulle haute, top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Fonction radio sur intercom SENA

Message par jos »

Là tu as du bol, ou c'est ton appli audio par défaut. J'utilise Podcast Addict et si j'oublie de la lancer avant c'est arrêt obligatoire pour moi ;)
Bob07
Messages : 47
Enregistré le : mar. 13 août 2019 10:26
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16000

Re: Fonction radio sur intercom SENA

Message par Bob07 »

je n'ai rien déclaré. Je ne sais même pas comment on peut savoir qu'elle est l'appli par défaut !
NC750 XD blanche. Bulle haute, top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
Répondre