Shimmy entre 75 et 60 kms
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Shimmy entre 75 et 60 kms
Bonjour chers camarades..
Je rencontre un souci de shymmy prononcé entre 75 et 60kms en décélération
NC de 2016 et 40000 kms, pneus av et ar neuf, amorto ar shock factory neuf,
Équilibrage révu et à priori OK, sans top case shymmy toujours présents, idem avec amorto en position dur ou souple..
Avez vous la solution ??
Merci !!
Je rencontre un souci de shymmy prononcé entre 75 et 60kms en décélération
NC de 2016 et 40000 kms, pneus av et ar neuf, amorto ar shock factory neuf,
Équilibrage révu et à priori OK, sans top case shymmy toujours présents, idem avec amorto en position dur ou souple..
Avez vous la solution ??
Merci !!
- Phileg
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Re: Shimmy entre 75 et 60 kms
Hello, ça peu être aussi un pneu déformé, en principe à l'équilibrage ça ce vois, reste après les roulements de direction.
A vérifier aussi le montage de l'axe de la roue avant et vidange de fourche.
A vérifier aussi le montage de l'axe de la roue avant et vidange de fourche.
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Re: Shimmy entre 75 et 60 kms
Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène différent du guidonnage !
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,585466
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Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Shimmy entre 75 et 60 kms
Salut chambrun, le shimmy peut avoir diverses sources:chambrun a écrit :Bonjour chers camarades..
Je rencontre un souci de shymmy prononcé entre 75 et 60kms en décélération
NC de 2016 et 40000 kms, pneus av et ar neuf, amorto ar shock factory neuf,
Équilibrage révu et à priori OK, sans top case shymmy toujours présents, idem avec amorto en position dur ou souple..
Avez vous la solution ??
Merci !!
- les pneus non car ils sont neufs, équilibrés et je suppose à la bonne pression (2,5 AV et 2,9 AR).
- fourche: mauvais serrage des tubes / mauvais serrage du pontet / direction trop libre au niveau du serrage des roulements de direction / tubes de fourches mal équilibrés que ce soit leurs niveaux d'huile ou leurs position dans les tés (pas à la bonne hauteur ou hauteurs différentes des tubes).
- manque de masselottes au guidon (mais je pense qu'elles sont présentes)
- balourd important à l'arrière (faudrait essayer sans madame )
Donc d'après tes dires vérifie la position des tubes et les serrages de ta fourche (clé dynamo) Tés et pontet au couple (une fourche et le pontet doivent être montées souple, suffisamment serrés mais trop serré c'est pas bon), pour la colonne de direction cela se vérifie avec un peson, si tu n'en as pas essai un serrage différent sachant qu'il reste faible. Sinon il te restera à vérifier le niveau d'huile dans tes tubes.
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Re: Shimmy entre 75 et 60 kms
Merci pour vos infos, je vais chez le concessionnaire tout à l'heure, j'espère qu'il trouvera !
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Re: Shimmy entre 75 et 60 kms
Moi aussi j'ai du shimmy en décélération vers 60-70 km/h . Et en quand je retire le top case plus rien . Et quand j 'avais été chez Honda le gars m'avais dit que les motos actuel le font pratiquement toutes .
Encore un bon mécano...
Avec ou sans TC je n'ai rien...
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Re: Shimmy entre 75 et 60 kms
Oui mais il me le fait quand même sans top case.. C le soucis !
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Re: Shimmy entre 75 et 60 kms
tu as fini de roder tes pneus ?
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Re: Shimmy entre 75 et 60 kms
Ça peut aussi venir de ton nouveau amortisseur AR, s'il a des réglages de détente et de compression, essayes de les ouvrir un tout petit peu, cela évitera que la suspension arrière transmette des vibrations sur l'avant.
Pour confirmer cela, tu peux aussi essayer de diminuer un peu ta pression du pneu AV (-200gr par ex), ça permet "d'absorber" les vibrations générales (mais ça fait plus travailler le pneu).
Pour confirmer cela, tu peux aussi essayer de diminuer un peu ta pression du pneu AV (-200gr par ex), ça permet "d'absorber" les vibrations générales (mais ça fait plus travailler le pneu).
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Re: Shimmy entre 75 et 60 kms
Alors après passage chez Honda il reste un léger tremblement entre 80 et 65 sans top case.. Avec top case plus accentué entre 60 et 45. Faudra faire avec !