Un X-ADV 125cc en 2021 ?

Des liens vers des sites intéressants ? Mettez-les dans cette partie !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Un X-ADV 125cc en 2021 ?

Message par vin133 »

Vu à l'instant sur lerepaire pour le tarif, c'est du premium, ça risque de piquer un peu
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Un X-ADV 125cc en 2021 ?

Message par g2loq »

Si ce n'est qu'une question de look, je ne vois pas un grand intérêt par rapport à un Forza 125, qui lui pique déjà avec ses 5099 €.
A moins qu'une version européenne soit up gradée comme peut l'être un X-ADV par rapport à un Intégra.
Mais si le tarif suit la même tendance, ouille !!!!
Honda ferait mieux de se pencher - pour le marché occidental - sur des Forza 400 et 650 cc , voir 750 cc !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Un X-ADV 125cc en 2021 ?

Message par Olivier07 »

Il faudrait surtout que Honda démonte la transmission des goldwing des paneuropeans etdes Deauville pour voir qu'il existe des motos avec des cardans.

Ou que Honda regarde chez ses voisins comme Harley BMV et quelques autres pour constater que l'alternative au cardan c'est la courroie et non pas la chaine...

Je pense que si les X-Adv et intégra avaient une courroie, le T-Max n'existerait même plus.

Le rester n'est qu'une question d'accessoires.
NC 700 XA Blanche
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Un X-ADV 125cc en 2021 ?

Message par g2loq »

Autant sur un scooter la courroie est reine, autant sur une moto ça peut se discuter.
Une mauvaise tension de la courroie et bim, axe de transmission mort, ou patinage de la courroie.
Sans parler du coût d'un remplacement exorbitant (à une époque, je lorgnais sur une BM 800GT, et le remplacement de la courroie dépassait les 600 € et sauf erreur, tous les 40.000 km).
La chaîne, avec graisseur auto, est une bonne alternative en terme de prix et de longévité.
Le cardan, c'est top pour y avoir goûté sur ma Deauville. Tant qu'il est fiable, c'est cool (ne pas en parler aux proprio de BM...).
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Un X-ADV 125cc en 2021 ?

Message par Phileg »

g2loq a écrit :Autant sur un scooter la courroie est reine, autant sur une moto ça peut se discuter.
Une mauvaise tension de la courroie et bim, axe de transmission mort, ou patinage de la courroie.
Sans parler du coût d'un remplacement exorbitant (à une époque, je lorgnais sur une BM 800GT, et le remplacement de la courroie dépassait les 600 € et sauf erreur, tous les 40.000 km).
La chaîne, avec graisseur auto, est une bonne alternative en terme de prix et de longévité.
Le cardan, c'est top pour y avoir goûté sur ma Deauville. Tant qu'il est fiable, c'est cool (ne pas en parler aux proprio de BM...).
Je ne sais pas si tu as déjà roulé en courroie, mais moi oui.

Normalement une courroie est prévue pour 80mkm, à une époque, maintenant je ne sais pas, je sais que Harley à réduit sa taille donc peut être aussi le kilométrage à faire avec.
Pour le prix, ça revenait pratiquement pareil qu'une transmission classique rapport/kilomètre sauf que pas d’entretien et roue arrière propre et silencieuse, un vrai bonheur.

Quant au cardan, je jour ou il y un problème ou une grosse révision du à un gros kilométrage, là tu pleures...
Répondre