La vie heureuse d'une Honda CB 500 X
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
J'entends bien, mais il faut avoir un minimum de temps devant soi, tu as 2 solutions: traverser au plus vite pour arriver ou effectivement prendre le chemin des écoliers (ce qui n'est pas sans charmes je le concède.).
Tiens le we du 14/15 /09 avec des amis on va faire un tour du coté de Grust chasser le Dahu.
Tiens le we du 14/15 /09 avec des amis on va faire un tour du coté de Grust chasser le Dahu.
Vroum..vroum...
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Bel endroit. Les Hautes Pyrénées, c'est "mon" département.Jaz a écrit :J'entends bien, mais il faut avoir un minimum de temps devant soi, tu as 2 solutions: traverser au plus vite pour arriver ou effectivement prendre le chemin des écoliers (ce qui n'est pas sans charmes je le concède.).
Tiens le we du 14/15 /09 avec des amis on va faire un tour du coté de Grust chasser le Dahu.
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Je n'en doute pas, mais je suis un motard à l'ancienne. J'aime la lecture des cartes et j'aime savoir où je vais. Avec les GPS, tu te contentes de suivre le chemin que t'indique l'application. Il est vrai que, parfois, je dois m'arrêter pour vérifier sur ma carte si je suis sur le bon chemin ou je dois questionner un passant sur ma route. Mais, cela permet de discuter et j'aime bien cet aspect humain.Phileg a écrit :Sinon y a un truc plus moderne... Tu prends Waze, tu décoches voie rapide et autoroute et je te promet que tu passes par les mêmes routes voir les routes blanche, même mieux que l'itinéraire d'un GPS Zumo en mode motard.
Cela me rappelle un souvenir dans le désert libyen. Une route au milieu de nulle part et, soudain, une "fourche" avec deux directions. Devant moi, le désert, derrière, la même chose. Cela fait des dizaines de kilomètres que je n'ai pas croisé de véhicules. Un panneau écrit en arabe indique les directions. Mais je lis mieux le français! Avec l'aide de mon alphabet arabe que j'avais collé sur ma carte avant le départ, j'ai tenté de traduire grosso modo ce qui était indiqué mais quand vous avez une succession de vagues, de tirets et de points (exemple : غادامس) , il est difficile de s'y retrouver! Ce jour-là, un GPS m'aurait évité le stress qui m'a envahi quand je me suis engagé sur la route qui me paraissait la bonne. Bon, en même temps, le GPS n'existait pas en 1998
C'était sur une route qui ressemblait à ça:
ou ça:
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Là il te faut une carte, mais aussi une boussole
Je navigue aussi uniquement à la carte, d'abord c'est fiable et ensuite ça permet de s'orienter et d'improviser facilement.
Je navigue aussi uniquement à la carte, d'abord c'est fiable et ensuite ça permet de s'orienter et d'improviser facilement.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Sur ce type de route je pense qu'aujourd'hui les 2 méthodes sont indispensables, GPS + carte, perso je ne me suis jamais autant "perdu" qu'avec un GPS...
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
La boussole, c'était sur les pistes algériennes que cela pouvait être nécessaire. Parfois, elles partaient dans tous les sens et il fallait viser juste!jos a écrit :Là il te faut une carte, mais aussi une boussole
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Ma Honda n'avait pas encore passé la dernière épreuve pour décrocher le diplôme de routière. C'est fait, elle est allée s'aventurer sur un terrain nouveau pour elle, l'autoroute.
1300 kilomètres plus tard, elle en est revenue sans trop de stigmates!
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... =&start=10
1300 kilomètres plus tard, elle en est revenue sans trop de stigmates!
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... =&start=10
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Merci pour ton compte-rendu...j’ai voyagé en rêve avec toiChristian a écrit :Ma Honda n'avait pas encore passé la dernière épreuve pour décrocher le diplôme de routière. C'est fait, elle est allée s'aventurer sur un terrain nouveau pour elle, l'autoroute.
1300 kilomètres plus tard, elle en est revenue sans trop de stigmates!
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... =&start=10
-
- Messages : 334
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
- Moto : nc x DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : rennes 35
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
tu peux remplacer les mots 500x par nc 750 dct et tu as encore plus de bonheur.
les suv polluants oui mais la mot a un très très gros effort à faire Rares sont les marques à indiquer le niveau de pollution (honda, bmw yam) pas indian ni ducati par ex.
voit les niveaux de pollution guzzi v 85 tt 118gr toytota yaris 75gr
honda 500x et nc 750 81 gr/km match nul mais bonnes élèves
les suv polluants oui mais la mot a un très très gros effort à faire Rares sont les marques à indiquer le niveau de pollution (honda, bmw yam) pas indian ni ducati par ex.
voit les niveaux de pollution guzzi v 85 tt 118gr toytota yaris 75gr
honda 500x et nc 750 81 gr/km match nul mais bonnes élèves
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Je dirais plutôt qu'il y a égalité parfaite.breizhrider a écrit :tu peux remplacer les mots 500x par nc 750 dct et tu as encore plus de bonheur.