Nouvel Africa Twin
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Nouvel Africa Twin
La norme Euro 5 MOTO vient à peine d'être défini, je crois que Honda et l'AT est l'une des premières moto annoncé compatible, on va avoir une pluie d'annonce de toute les marques compatible Euro 5...
Re: Nouvel Africa Twin
C' est quoi comme crit'air l' euro 5 ? 0,5 ?
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4567
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Nouvel Africa Twin
Crit Air 1 = véhicules gaz et les véhicules hybrides rechargeables + A partir de 2011 (euro 5 et 6)
Re: Nouvel Africa Twin
+1000 voire plus. Ce concept de coffre est un vrai bonheur. Une NC1000x avec un bon amortissement, et une protection digne de ce nom.....je signe le chèque immédiatementfull a écrit :Il faudrait plutôt une NC1000X
Ça coûterait rien a Honda d'en pondre une
Le concept de coffre derrière le guidon, c'est si pratique chaque jour....
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Nouvel Africa Twin
Le moteur de la NCX actuelle est excellent , il ne ressemble à rien de tout ce que j'ai conduis .
Très souple , un bon petit couple et surtout d'une linéarilité absolue font qu'il est totalement adapté à une utliisation dans le réseau urbain actuel .
Les seules choses qui ne vont pas sur la NCX sont.
- Son poids , un vrai pachyderme .
- Un empattement peut-être un poil long
- Des suspensions trop basiques .
Donc , si Honda sort une NCX avec le moteur actuel à 190 kgs , un chassis un poil raccourci et de bonnes suspensions , je signe .
Mais je crois que KTM y a déja pensé .......Wait and see .
Très souple , un bon petit couple et surtout d'une linéarilité absolue font qu'il est totalement adapté à une utliisation dans le réseau urbain actuel .
Les seules choses qui ne vont pas sur la NCX sont.
- Son poids , un vrai pachyderme .
- Un empattement peut-être un poil long
- Des suspensions trop basiques .
Donc , si Honda sort une NCX avec le moteur actuel à 190 kgs , un chassis un poil raccourci et de bonnes suspensions , je signe .
Mais je crois que KTM y a déja pensé .......Wait and see .
Perdez du temps ........Lisez !
- full
- Messages : 785
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 38000
- Localisation : VAR
Re: Nouvel Africa Twin
Pachyderme.... ça depend d'où l'on vient...
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est une mob lol
La selle basse accentuent ce ressenti
Je viens juste avant d'une ktm 1290 super adventure S 2017 qui fait le même poids
Mais haut perché, ben je t'assure y a une différence !! En faveur de la NC sans soucis
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est une mob lol
La selle basse accentuent ce ressenti
Je viens juste avant d'une ktm 1290 super adventure S 2017 qui fait le même poids
Mais haut perché, ben je t'assure y a une différence !! En faveur de la NC sans soucis
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Nouvel Africa Twin
Il est vrai que le poids de la NC, même s'il pouvait être réduit avec quelques efforts sur la qualité de certains matériaux, n'est pas rédhibitoire grâce notamment à son centre de gravité bas.
En plus de l'amélioration des suspensions et du confort, un peu plus de freinage ne sera pas inutile.
gipsvar
En plus de l'amélioration des suspensions et du confort, un peu plus de freinage ne sera pas inutile.
gipsvar
Forza 350 rouge
- vin133
- Messages : 1155
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Nouvel Africa Twin
Là c'est pour les autres catégories.Phileg a écrit :Crit Air 1 = véhicules gaz et les véhicules hybrides rechargeables + A partir de 2011 (euro 5 et 6)
Pour les motos, E4 depuis le 1er janvier 2017 et E5 pour 2020.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Nouvel Africa Twin
L’euro 4 moto est déjà crit’air 1, soit horizon 2030.
Re: Nouvel Africa Twin
Une bonne solution pour améliorer le freinage, serait de revenir au freinage combiné, comme sur les NC700X. Mais c'est plus cher.gipsvar a écrit :Il est vrai que le poids de la NC, même s'il pouvait être réduit avec quelques efforts sur la qualité de certains matériaux, n'est pas rédhibitoire grâce notamment à son centre de gravité bas.
En plus de l'amélioration des suspensions et du confort, un peu plus de freinage ne sera pas inutile.
gipsvar