Dans le temps, pour ouvrir le coffre des Peugeot 405 (ou 406, je ne me souviens plus), il suffisait d'un coup sec, sur le milieu de la partie haute du capot. Ca s'ouvrait tout seul.
Bruno ne nous donne malheureusement pas de détail, mais je parierai pour un outil de crochettage (dans une petite trousse en cuir roulée sur elle même) soit un coup appliqué au bon endroit. Ou alors levier, mais je n'y crois pas trop.
En tout cas, chapeau au septuagénaire, qui a visiblement trouvé la faille ou le point faible au premier coup d'oeil.
Salut tout le monde,
je remets une pièce dans le bouzin. Je m'explique: j'ai récemment changé le filtre à air de ma 750X, et j'ai donc démonter les plastiques de ma moto dont la partie sur laquelle est fixé le système de verrouillage du coffre.
Une fois le tout remonté, j'ai refermé le coffre mais lorsque j'ai voulu le ré-ouvrir, mauvaise surprise. La clé tourne dans le vide. Je suppose que le système de déverrouillage s'est barré de son emplacement et que par conséquence le câble ne remplit plus son office.
Je suis passé chez mon concessionnaire, mais la solution que l'on m'a préconisée ne me plait pas du tout (percer un trou près du barillet et espérer pouvoir bidouiller le système ...)
Pour éviter d'abimer le système, je pensais tirer sur le crochet de verrouillage avec un outil en forme de clé à œil. Par contre l'un d'entre vous pourrait-il m'envoyer une photo du verrou une fois fermé, en enclenchant celui-ci avec un tournevis pour simuler le U du coffre ?
merci pour votre aide.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
Il me semble que les 750 disposent de la serrure sur le faux réservoir et non plus sous la selle coté gauche, du coup pas sur que ce soit le même système que le 700
Bonne chance
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver