Hop a écrit :Oui, retour intéressant !
Denis, au sujet de "amortissement TRK meilleur" et "9h ... pas sur la NCX", tu pourrais définir ce qui pêche sur la NC ?
Amortisseurs trop fermes ?
Position de conduite (position des pieds) ?
Bonne route
Oui, c'est un peu tout ensemble. La TRK est plus imposante, plus protectrice, les suspensions gomment mieux la route, la selle est plus rembourrée et plus accueillante, la position de conduite est pour moi parfaite (1,71m). J'ai juste descendu un peu le guidon et rajouté un déflecteur de bulle (MRA X-Creen).
Bon j'avoue que mes fesses ont fini par déguster aussi
Fab0568 a écrit :Pourquoi, y a des amortisseurs sur les NCX ?
Ben justement, l'avis de Denis m'intéresse parce qu'il peut comparer la NCX à une moto euh... moins haut de gamme qu'une AT par exemple
(Sa réponse reste succincte, mais donnent une indication - "gomment mieux" ).
Parce que je lis de tout: "pompe à vélo" (c'est à dire ? hydraulique trop libre ?), "renvoie tous les défauts de la route" (hydraulique trop ferme ?), "merdique" (mais encore ?), "sortie d'un tiroir" , etc.
Ma femme qui a de gros problèmes de dos (scoliose), lors de sa première balade à TRK m'a dit :
"Ouah, ça sautille moins qu'avec la précédente moto !"
Elle a eu une impression positive de l'amortissement arrière.
La Benelli TRK 502X m'intéresse car elle a une position de conduite plus confort que la NCX.
J'en ai vu une qui était garee contre une CRF1000.
Franchement Je suis surpris par cette moto. Bonne qualité ressenti et j'ai bien pu la comparer à la crf1000.
A part quelques détails comme la peinture pas ternie, les fils de clignotant arrière et le capteur de béquille latérale ; je ne trouve pas grand chose à lui reprocher.
Béquille centrale super facile et prise USB d'origine pour 6000 euros.
Vraiment surpris et je vais en essayer une semaine prochaine.
Bien sûr ce n'est pas une 1000 mais je m'aperçois que je roule à 130 maxi et le plus souvent à 90 sur de petites routes.
J'ai d'ailleurs vendu ma CRF 1000 et je roulerai moins à cause du travail.
La CB 5OOX est moins équipée et plus chère.
Je comprends pas pourquoi Honda n'a pas sorti une moto équivalente à cette Benelli. Et s'il la sortait à quel prix?
Denis, tu pourrais nous faire un retour de ta TRK?
Apparemment beaucoup de bon retour sur le net.
Je l'ai essayé cette aprem cette Trk 502X.
Moins coupleuse que la NCX 750 mais son moteur est très souple
On peut rouler en 6eme à 60 kmh; bon ça reprend tout doux... Pas besoin de traction control.
Bonne position de conduite., la selle est confortable et je me suis pas senti à l'étroit. (je fais 1,85).
La protection est bonne, aussi bien que la CRF 1000 standard. La bulle n'est pas réglable et j'ai senti des turbulences uniquement sur le haut du casque.
Suspensions fermes mais pas tapecul comme la NCX. La fourche ne plonge pas au freinage. Freins avant bon et frein arrière un peu faible.
La boîte de vitesses est precise et douce.
Le son du moteur est sympa avec son calage de distribution à 360.
Le look, je la trouve sympa et bien équipée.
Le prix de 6000 euros est bien placé au vu des qualités de cette moto.
Les moins:
Par contre le moteur tourne à 5000tr/mn à 90km/h, j'ai cherché le 7eme rapport.
Les revisions tous les 6000 kilomètres.
Quelques petites vibrations mais pas trop gênantes.
Quelques détails de finitions.
breizhrider a écrit :pour moi il faut essayer la cf moto 650 https://www.motoservices.com/essai-moto ... apr-19.htm
la benelli je serais prudent (c'est perso)
un 500 si lourd??? et puis je n'aime pas les moteurs qui tournent vite
Je ne connaissais pas cette marque chinoise CF MOTO.
C'est quand même fou la progression de la qualité en quelques années de la production chinoise.
Et les prix sont très placés.
Reste à voir la fiabilité mais si on prend la téléphonie qui est produite en chine; c'est devenu au niveau des autres.
Apparemment une TRK 750X serait proche de sortir.