Tenue de pluie
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Re: Tenue de pluie
@ Jaz :
Ben c'est pour ça que je pose la question. => Et c'est pour ça que je te donne ma réponse.
La veste avec doublure étanche me tente à moitié car la veste est trempée totalement avant d'arriver sur la doublure étanche non ? => Oui, mais la doublure est étanche, donc, si la première couche est trempée, la seconde fait barrage.
Moyenne gamme Revit ? vu le tarif ça ne parait pas.=> Pour moi, le haut de gamme, ce sont les produits de marques comme Rukka, Dainese, ou ce que tu peux trouver en magasins BMW. Super qualité, gros prix. En l'occurrence, le blouson 'Mets z'y du gaz' (traduction en français de Rev It) a clairement le prix, plus de la moitié d'un SMIC, quand même. Pour la qualité, je te laisse juge. Cette histoire de blouson, c'est un peu comme les histoires de casques : je sais pourquoi un Shoei, un Arai ou un Schubert coûtent ce qu'ils coûtent. Je ne vais pas payer le même prix pour un Nolan, même si les Nolan sont super confortables.
Donc, tu es le meilleur juge de ce que tu veux acheter, mais pour moi, c'est clair : un blouson de marque correcte en soldes, une surveste et pantalon de pluie et 250 balles en poche pour rouler quelques milliers de kilomètres.
Ben c'est pour ça que je pose la question. => Et c'est pour ça que je te donne ma réponse.
La veste avec doublure étanche me tente à moitié car la veste est trempée totalement avant d'arriver sur la doublure étanche non ? => Oui, mais la doublure est étanche, donc, si la première couche est trempée, la seconde fait barrage.
Moyenne gamme Revit ? vu le tarif ça ne parait pas.=> Pour moi, le haut de gamme, ce sont les produits de marques comme Rukka, Dainese, ou ce que tu peux trouver en magasins BMW. Super qualité, gros prix. En l'occurrence, le blouson 'Mets z'y du gaz' (traduction en français de Rev It) a clairement le prix, plus de la moitié d'un SMIC, quand même. Pour la qualité, je te laisse juge. Cette histoire de blouson, c'est un peu comme les histoires de casques : je sais pourquoi un Shoei, un Arai ou un Schubert coûtent ce qu'ils coûtent. Je ne vais pas payer le même prix pour un Nolan, même si les Nolan sont super confortables.
Donc, tu es le meilleur juge de ce que tu veux acheter, mais pour moi, c'est clair : un blouson de marque correcte en soldes, une surveste et pantalon de pluie et 250 balles en poche pour rouler quelques milliers de kilomètres.
- EDE
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Re: Tenue de pluie
Houla, chérot si tu as déjà une veste.Jaz a écrit :Et une veste comme ça ?
Parmi vous il y en a qui ont essayé ?
C'est pas donné, ça vaut le coup de mettre ce prix ?
Moi c'est cuir et si grosse drache, je mets ça https://www.motoblouz.com/vente-veste-d ... 80509.html. par-dessus, en jaune !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Tenue de pluie
Salut ,
Le seul truc que j' ai trouvé absolument étanche , c'est le Barbour (2 graissages par an) .
Mais c'est absolument absolument sans aucune doublure , donc prévoir pour le froid .
Une super veste (chère) Hein Gerick a tenue 2/3 ans avant de se transformer en éponge au bout de 20' de grosse pluie , et même la peine de parler de rouler à vitesse un poil soutenue sous la pluie - Très mauvais rapport qualité/prix .
Manchons + tablier + bulle + Barbour me semble être la meilleure solution pour la pluie .
Sinon les cirés jaunes de marin pécheur c'est pas mal aussi .
Bref , sous grosse pluie à 140 pendant 4 heures sans carénage/grosse bulle , ni manchons , ni tablier ......ça mouille .
Le seul truc que j' ai trouvé absolument étanche , c'est le Barbour (2 graissages par an) .
Mais c'est absolument absolument sans aucune doublure , donc prévoir pour le froid .
Une super veste (chère) Hein Gerick a tenue 2/3 ans avant de se transformer en éponge au bout de 20' de grosse pluie , et même la peine de parler de rouler à vitesse un poil soutenue sous la pluie - Très mauvais rapport qualité/prix .
Manchons + tablier + bulle + Barbour me semble être la meilleure solution pour la pluie .
Sinon les cirés jaunes de marin pécheur c'est pas mal aussi .
Bref , sous grosse pluie à 140 pendant 4 heures sans carénage/grosse bulle , ni manchons , ni tablier ......ça mouille .
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: Tenue de pluie
A 63 ans.... et madame ne veut plus avoir froid.... euh moi non plus.Fab0568 a écrit :Par 10°C !
Mais vous êtes des grands malades !
Terminer de rouler comme pendant notre jeunesse même sous la neige... lol
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Re: Tenue de pluie
Salut,
J'ai depuis l'an dernier une veste " mohawk" de chez polo motorrad
Je la trouve géniale.
Elle est certes pas légère, équipée de dorsale
Mais une fois mise Je me sens bien dedans, et jusqu'à maintenant elle était absolument étanche.
En plus elle dispose d'une capuche anti pluie repliée dans son col, à relever avant de mettre le casque, évite que l'eau dégouline du casque dans le col
Et plusieurs autres petits détails bien pratiques à l'usage
J'ai depuis l'an dernier une veste " mohawk" de chez polo motorrad
Je la trouve géniale.
Elle est certes pas légère, équipée de dorsale
Mais une fois mise Je me sens bien dedans, et jusqu'à maintenant elle était absolument étanche.
En plus elle dispose d'une capuche anti pluie repliée dans son col, à relever avant de mettre le casque, évite que l'eau dégouline du casque dans le col
Et plusieurs autres petits détails bien pratiques à l'usage
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Re: Tenue de pluie
En plus existe dans chaque taille en versions courte, longue, etc pour s'adapter à la morphologie
Selon un haut de corps long ou court, mince ou avec du ventre ils ont la coupe qui convient
https://www.polo-motorrad.de/de/cordura ... -grau.html
Selon un haut de corps long ou court, mince ou avec du ventre ils ont la coupe qui convient
https://www.polo-motorrad.de/de/cordura ... -grau.html
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Re: Tenue de pluie
Il y a longtemps j'utilisais une combinaison de marque PLASTEX et des surbottes protectrices. Je pouvais faire Pau-Bordeaux (plus exactement d'Arette à Bordeaux) et rester sec. Mais si je savais que j'allais passer les 3 heures de routes sous la pluie je mettais des bottes caoutchouc (pas joli mais efficace).
D'une certaine façon le fait de savoir que j'allais rouler longtemps sous la pluie sans être mouillé faisait partie du plaisir de partir à moto...
J'ai tellement était satisfait par cette marque de combi anti-pluie que j'ai essayé de retrouver la même quand j'ai recommencé à faire de la bécane.
Hélas elle n'existe plus.
Mais en cherchant j'ai trouvé ceci :
Spécialement conçus pour résister aux intempéries, les vêtements et équipements moto Bering protègent les motards du froid et de l'humidité par temps de pluie.
La création de vêtements étanches est en effet dans les gènes de Bering : l’entreprise qui lui a donné naissance, Plastex, avait pour activité principale la conception et la fabrication de vêtements de protection pour deux-roues et l’une de ses filiales était spécialisée dans la fabrication de vêtements pour les marins aux longs cours. (trouvé sur le site de Bering)
Alors ma question est celle-ci :
Avez vous testé ce matériel Bering ?
NB : lors de ces voyages sous la pluie, sans carénage ni tablier, j'avais un guidon plat et le sac réservoir bien rempli. Je pense que la position que ça engendrait (moins de surface exposée) et la "protection" du sac réservoir a du aider à rester sec.
D'une certaine façon le fait de savoir que j'allais rouler longtemps sous la pluie sans être mouillé faisait partie du plaisir de partir à moto...
J'ai tellement était satisfait par cette marque de combi anti-pluie que j'ai essayé de retrouver la même quand j'ai recommencé à faire de la bécane.
Hélas elle n'existe plus.
Mais en cherchant j'ai trouvé ceci :
Spécialement conçus pour résister aux intempéries, les vêtements et équipements moto Bering protègent les motards du froid et de l'humidité par temps de pluie.
La création de vêtements étanches est en effet dans les gènes de Bering : l’entreprise qui lui a donné naissance, Plastex, avait pour activité principale la conception et la fabrication de vêtements de protection pour deux-roues et l’une de ses filiales était spécialisée dans la fabrication de vêtements pour les marins aux longs cours. (trouvé sur le site de Bering)
Alors ma question est celle-ci :
Avez vous testé ce matériel Bering ?
NB : lors de ces voyages sous la pluie, sans carénage ni tablier, j'avais un guidon plat et le sac réservoir bien rempli. Je pense que la position que ça engendrait (moins de surface exposée) et la "protection" du sac réservoir a du aider à rester sec.
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Re: Tenue de pluie
Tu peux rouler combien de temps avant d'être mouillé ?momo a écrit :Salut,
J'ai depuis l'an dernier une veste " mohawk" de chez polo motorrad
Je la trouve géniale.
Elle est certes pas légère, équipée de dorsale
Mais une fois mise Je me sens bien dedans, et jusqu'à maintenant elle était absolument étanche.
En plus elle dispose d'une capuche anti pluie repliée dans son col, à relever avant de mettre le casque, évite que l'eau dégouline du casque dans le col
Et plusieurs autres petits détails bien pratiques à l'usage
- GILLES77
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Re: Tenue de pluie
Perso, j'utilise depuis des années une veste manivata et un pantalon chicago (les deux avec bandes fluo) de chez Bering. Pour les gants, j'emporte deux paires de gants, mais en dessous, je mets des gants de chirurgien (les bleus, souples et étanches).
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
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Re: Tenue de pluie
Salut,Pierre Saint-Martin a écrit :Tu peux rouler combien de temps avant d'être mouillé ?momo a écrit :Salut,
J'ai depuis l'an dernier une veste " mohawk" de chez polo motorrad
Je la trouve géniale.
Elle est certes pas légère, équipée de dorsale
Mais une fois mise Je me sens bien dedans, et jusqu'à maintenant elle était absolument étanche.
En plus elle dispose d'une capuche anti pluie repliée dans son col, à relever avant de mettre le casque, évite que l'eau dégouline du casque dans le col
Et plusieurs autres petits détails bien pratiques à l'usage
Pour l'instant j'ai jamais été mouillé.
Le maxi sous l pluie pour l'instant c'est environ 2 heures , et pas de souci, resté sec.
À plus
Momo