Ventes X-ADV
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: X-ADV
@ Vince_007 : je crois bien que Ede rebondissait sur mon post et parlait du DN-01 et du Vultus, qu'il ne connaissait pas, caractérisés par une position très, mais alors très "pieds en avant". Je ne suis pas sûr qu'il parlait de l'Integra ou du X-ADV.
Sinon, ça a l'air de bien monter en régime, l'ADV...
Pour le reste, les propriétaires d'Harley ne sont généralement pas de grands grands rouleurs (ni de dangereux rebelles) et pour ce qui est du "look SUV" -que des mots en anglais-, on est en droit d'être un peu dubitatif. Perso, j'admire les Ducati, toutes les Ducati, parce qu'elles ont le style acéré propre aux motos. Et justement pas le look SUV, partagé avec, par exemple, une Dacia. Comme quoi, des goûts et des couleurs...
Sinon, ça a l'air de bien monter en régime, l'ADV...
Pour le reste, les propriétaires d'Harley ne sont généralement pas de grands grands rouleurs (ni de dangereux rebelles) et pour ce qui est du "look SUV" -que des mots en anglais-, on est en droit d'être un peu dubitatif. Perso, j'admire les Ducati, toutes les Ducati, parce qu'elles ont le style acéré propre aux motos. Et justement pas le look SUV, partagé avec, par exemple, une Dacia. Comme quoi, des goûts et des couleurs...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Ventes X-ADV
Tout à fait d'accord, ça reste bien cher pour ce que c'estriton a écrit :Perso, je vais l'attendre dans 2 ou 3 ans en occasion.
Trop cher, pour le même prix, j'ai préféré choisir une Harley Davidson 1200 Roadster neuve...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4569
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: X-ADV
Perso, aillant rouler en Harley les pieds en avant, je n'ai jamais trouvé ça super, il faut surtout le guidon qui va avec pour avoir la bonne position sinon cela devient vite inconfortable.vince_007 a écrit :''Ergonomie pourrave pour cause de pied en avant '' ! N'importe quoi, faut arrêter de critiquer ce qu'on a jamais eu et je parle pas d'un simple essai de 10min.
Je fait 10 000kms par an avec mon Integra, je roule toute l'année avec et c'est la première moto qui me permet d'affronter l'hiver et la pluie avec confort sans monter 30kgs d'équipement dessus. Les pieds en avant comme tu dit et ben c'est super confortable, fini les jambes pliée et les pieds à la merci du vent et de la pluie. Des motos classiques, j'en ai eu quelques unes mais c'est la première que je prends toute l'année car elle m'apporte une protection que je n'ai jamais eu avant.
Le seul regret est l'amortissement trop sec et mal tenu mais ça on peut le corriger.
Va dire au propriétaire d'Harley que rouler les pieds en avant c'est pas ergonomique. C'est plutôt la position d'une moto classique qui n'est pas ergonomique.
Attention, je ne parle pas d'être efficace en pilotage car la effectivement, il faut reculer les pieds et avoir des cales pieds mais avec 55 poneys, c'est pas l'usage de cette moto.
Desolé mais ça m'agace de lire toujours la même remarque débile à chaque fois qu'on parle de l'integra et du X-ADV. Si ça ne vous plait pas, ben vous passez votre chemin.
Pour en revenir au sujet, je ne suis pas surpris du succès, le look SUV est plus que jamais demandé par les clients, suffit de voir le succès des roadsters sur échasses.
J'étais revenu aux commandes classique d'ailleurs pour une meilleure tenu de la moto.
Et pour les non informé, les Harley en club font environ 10 à 15000km par an dans doute l'Europe.
Pour l'Integra, j'aime bien cette possibilité de mettre ses pieds à l'abri l'hiver, mes les reposes pieds Dzell me paraissent indispensable surtout vu la selle. Pour l'XADV, c'est pareil je pense.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Ventes X-ADV
Le guidon tombe assez bien en mains sur l'X-ADV, il est large et donne "presque" une impression de trail, mais les genoux en avant et les pieds à plat cassent très vite le "groove"
Les cales pieds optionnels sont pour moi une évidence sur cet engin.
Les cales pieds optionnels sont pour moi une évidence sur cet engin.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: X-ADV
Re-ouaf du coup !Gabriel a écrit :@ Vince_007 : je crois bien que Ede rebondissait sur mon post et parlait du DN-01 et du Vultus, qu'il ne connaissait pas, caractérisés par une position très, mais alors très "pieds en avant". Je ne suis pas sûr qu'il parlait de l'Integra ou du X-ADV..
C'est vrai qu'il s'est bien emballé le Vince, je ne parlais absolument pas de l' ADV pour le coup mais des 2 vaisseaux spatiaux qu'évoquait Gabriel.
D'ailleurs je suis certain que les proprios de ces engins bizarres en sont également de fervents défenseurs.
Je reste cependant sur mon opinion, les pieds en avant c'est nul pour le confort à long terme, je ne parle pas ici de celui des jambes, mais de celui du dos.
Sauf à rouler sur un billard autoroutier avec bonnes suspats et bonne selle.
Et même si à ce jour tu ne ressens rien (Vince) tu ne fais pas du bien à ton dos dans cette position.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: X-ADV
Je plussoie abondamment, même si les suspats de l' ADV sont certainement au-dessus de celles de l'Integra.Phileg a écrit : Pour l'Integra, j'aime bien cette possibilité de mettre ses pieds à l'abri l'hiver, mes les reposes pieds Dzell me paraissent indispensable surtout vu la selle. Pour l'XADV, c'est pareil je pense.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Ventes X-ADV
Tout pareil, et cela même si je n'ai roulé que 2 fois 10 minutes dans cette position étrangeFab0568 a écrit : Les cales pieds optionnels sont pour moi une évidence sur cet engin.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Ventes X-ADV
Ne voit surtout aucune attaque perso dans mes remarques ''débiles'' Vince, nous sommes libres de nos choix et préférences !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- riton
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
- Moto : Honda NC700XA
- Kilométrage : 18300
- Localisation : Gers
Re: Ventes X-ADV
Je confirme aussi ce que tu dit EDE pour la position de conduite, les pieds en avant...c'est pas pour moi
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
La route est longue, mais pas large...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Ventes X-ADV
Confirmé par mon ostéo et mon kiné, éviter la position moto/scooter pieds en avant, mon dos, mes hanches n'y survivraient pas, j'ai senti que le problème était connu.
Même en position "classique" moto, je dois autant que possible anticiper les chocs en me mettant en appui sur les cuisses (impossible les pieds en avant).
gipsvar
Même en position "classique" moto, je dois autant que possible anticiper les chocs en me mettant en appui sur les cuisses (impossible les pieds en avant).
gipsvar
Forza 350 rouge