Ventes X-ADV
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Ventes X-ADV
Bon début de commercialisation pour le moment concernant le X-ADV, contredisant pas mal de "on dit"
Voir l'article de Moto-Station Là
Voir l'article de Moto-Station Là
Modifié en dernier par Fab0568 le sam. 21 oct. 2017 20:45, modifié 1 fois.
- gipsvar
- Messages : 3933
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: X-ADV
Le X-Adv sera un peu comme le T-Max, il deviendra "à la mode".
Sur 2017, c'est pas mal faussé par l'armée de démos confiée aux concessionnaires.
gipsvar
Sur 2017, c'est pas mal faussé par l'armée de démos confiée aux concessionnaires.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: X-ADV
C'est effectivement plutôt bien parti au début de l'été, à la grande joie des concessions. Ca s'est assez rapidement essoufflé.
On pense ce qu'on veut du T-Max (et surtout de ses conducteurs), mais il n'y a pas trop photo. L'ADV sera un demi-succès, en demie-teinte, comme assez souvent chez Honda, malheureusement. Voir le DN-01 et le Vultus, pourtant autrement plus intéressants que l'ADV.
On pense ce qu'on veut du T-Max (et surtout de ses conducteurs), mais il n'y a pas trop photo. L'ADV sera un demi-succès, en demie-teinte, comme assez souvent chez Honda, malheureusement. Voir le DN-01 et le Vultus, pourtant autrement plus intéressants que l'ADV.
- EDE
- Messages : 1956
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: X-ADV
Ouaf, je ne connaissais même pas ces drôles d'engins, c'est dire si ça s'est vendu !
Look intéressant, mais ergonomie carrément pourrave de mon point de vue (toujours ces pieds en avant)
Look intéressant, mais ergonomie carrément pourrave de mon point de vue (toujours ces pieds en avant)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: X-ADV
''Ergonomie pourrave pour cause de pied en avant '' ! N'importe quoi, faut arrêter de critiquer ce qu'on a jamais eu et je parle pas d'un simple essai de 10min.
Je fait 10 000kms par an avec mon Integra, je roule toute l'année avec et c'est la première moto qui me permet d'affronter l'hiver et la pluie avec confort sans monter 30kgs d'équipement dessus. Les pieds en avant comme tu dit et ben c'est super confortable, fini les jambes pliée et les pieds à la merci du vent et de la pluie. Des motos classiques, j'en ai eu quelques unes mais c'est la première que je prends toute l'année car elle m'apporte une protection que je n'ai jamais eu avant.
Le seul regret est l'amortissement trop sec et mal tenu mais ça on peut le corriger.
Va dire au propriétaire d'Harley que rouler les pieds en avant c'est pas ergonomique. C'est plutôt la position d'une moto classique qui n'est pas ergonomique.
Attention, je ne parle pas d'être efficace en pilotage car la effectivement, il faut reculer les pieds et avoir des cales pieds mais avec 55 poneys, c'est pas l'usage de cette moto.
Desolé mais ça m'agace de lire toujours la même remarque débile à chaque fois qu'on parle de l'integra et du X-ADV. Si ça ne vous plait pas, ben vous passez votre chemin.
Pour en revenir au sujet, je ne suis pas surpris du succès, le look SUV est plus que jamais demandé par les clients, suffit de voir le succès des roadsters sur échasses.
Je fait 10 000kms par an avec mon Integra, je roule toute l'année avec et c'est la première moto qui me permet d'affronter l'hiver et la pluie avec confort sans monter 30kgs d'équipement dessus. Les pieds en avant comme tu dit et ben c'est super confortable, fini les jambes pliée et les pieds à la merci du vent et de la pluie. Des motos classiques, j'en ai eu quelques unes mais c'est la première que je prends toute l'année car elle m'apporte une protection que je n'ai jamais eu avant.
Le seul regret est l'amortissement trop sec et mal tenu mais ça on peut le corriger.
Va dire au propriétaire d'Harley que rouler les pieds en avant c'est pas ergonomique. C'est plutôt la position d'une moto classique qui n'est pas ergonomique.
Attention, je ne parle pas d'être efficace en pilotage car la effectivement, il faut reculer les pieds et avoir des cales pieds mais avec 55 poneys, c'est pas l'usage de cette moto.
Desolé mais ça m'agace de lire toujours la même remarque débile à chaque fois qu'on parle de l'integra et du X-ADV. Si ça ne vous plait pas, ben vous passez votre chemin.
Pour en revenir au sujet, je ne suis pas surpris du succès, le look SUV est plus que jamais demandé par les clients, suffit de voir le succès des roadsters sur échasses.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: X-ADV
Ben ça se vend mieux que des NC pour le moment, NC750X qui je l'accorde arrivent quand même dans le top 50 (un record cette fois) en 50ème position !
Ça reste toujours très surprenant ces habitudes de critiquer sans avoir même essayer, on peut ne pas aimer le look ou pour tout autres raisons, mais il faut être concret (en un seul mot) dans sa critique en argumentant des points de vues pour que cela puisse élever un peu le débat et faire partager des idées afin que le plus grand nombre puissent s'instruire, mais bon, moi je dis ça hein ...
Perso j'aime bien l'X-ADV pour son look décalé, son équipement qui surpasse en beaucoup de points la NC (suspension & freinage entre autre) et j'ai même voulu l'essayer lorsque Algo en a fait l'essai, mais le simple fait de m’asseoir dessus m'en a presque dissuadé du fait de mon gabarit (1,87m), je venais d'acheter mon @T et le fait de me retrouver "coincé" dessus avec moins de place a tout stoppé.
Mais je l'essayerai une prochaine fois, dès que j'en aurai l'occasion.
Ça reste toujours très surprenant ces habitudes de critiquer sans avoir même essayer, on peut ne pas aimer le look ou pour tout autres raisons, mais il faut être concret (en un seul mot) dans sa critique en argumentant des points de vues pour que cela puisse élever un peu le débat et faire partager des idées afin que le plus grand nombre puissent s'instruire, mais bon, moi je dis ça hein ...
Perso j'aime bien l'X-ADV pour son look décalé, son équipement qui surpasse en beaucoup de points la NC (suspension & freinage entre autre) et j'ai même voulu l'essayer lorsque Algo en a fait l'essai, mais le simple fait de m’asseoir dessus m'en a presque dissuadé du fait de mon gabarit (1,87m), je venais d'acheter mon @T et le fait de me retrouver "coincé" dessus avec moins de place a tout stoppé.
Mais je l'essayerai une prochaine fois, dès que j'en aurai l'occasion.
Modifié en dernier par Fab0568 le sam. 21 oct. 2017 20:56, modifié 1 fois.
- riton
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
- Moto : Honda NC700XA
- Kilométrage : 18300
- Localisation : Gers
Re: X-ADV
Perso, je vais l'attendre dans 2 ou 3 ans en occasion.
Trop cher, pour le même prix, j'ai préféré choisir une Harley Davidson 1200 Roadster neuve...
Trop cher, pour le même prix, j'ai préféré choisir une Harley Davidson 1200 Roadster neuve...
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
La route est longue, mais pas large...