vos anciennes motos

Pour parler de vos anciennes motos
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: vos anciennes motos

Message par Gabriel »

Oui, c'était effectivement une bombe, prévue avant tout pour le marché U.S. D'où la philosophie générale tendance dragster : tout pour la ligne droite, tourner et freiner sont des aspects secondaires.

La branche '2 roues' du gigantesque trust industriel Kawasaki est créée non pas pour faire du profit (quoi que...) mais pour donner une lisibilité à tout le groupe, par la production de biens vendus à des particuliers, par les succès sportifs, par la légende qui se forme autour de certains modèles, dont les HI, H2, Mach I etc...
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: vos anciennes motos

Message par lechienmerlin »

le tambour avant était le nec plus ultra des freins français de l'epoque, un 230 mm Rossignol , tout en magnésium avec frette en fonte , double came ,mâchoire de R16 ;) , grosse entrée d'air à droite et des ailettes de turbines à gauche pour l'évacuation des calories.
très bon sur le sec avec le K81 dunlop ou le S 41 Michelin mais une horreur sous la pluie, :cry: d'abord pas grand chose le temps de sécher l'eau entrée par la grosse prise d'air puis après tres tres brutal une foi sec. :evil:
bref de quoi rigoler :lol:
c'était le bon temps
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: vos anciennes motos

Message par Phileg »

J'avais un frein à tambour du même style sur mon BMW 60/5, un grand moment de bonheur sous la pluie aussi... à coté les freins d'un NC c'est le top.... :lol:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: vos anciennes motos

Message par Gabriel »

C'est vrai qu'il est bizarre, ce tambour : on dirait -un peu- ce qui équipait les anglaises, BSA et Triumph.
Rossignol, je ne connaissais pas. Le fin du fin de la crème, c'était le matériel italien, Campagnolo (rare) ou Fontana (sublime).
Quelle époque, mes aïeux...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: vos anciennes motos

Message par EDE »

Phileg a écrit :J'avais un frein à tambour du même style sur mon BMW 60/5, un grand moment de bonheur sous la pluie aussi... à coté les freins d'un NC c'est le top.... :lol:
Sur le mouillé, rien ne peut-être me que les freins à patins sur jante :shock:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
jerem13
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 juin 2022 12:57

Re: vos anciennes motos

Message par jerem13 »

Jmarc06 a écrit : dim. 19 avr. 2015 19:55
gipsvar a écrit :

Malheureusement, sauf à compter de la VStrom 650 fin 2006, ce sont des photos récupérées sur le net, je n'ai plus de photos du passé........
gipsvar
Bah, restent les souvenirs ;)

Certaines de tes machines m'ont fait rêver : CB 450, CX, Dominator, Africa twin, Tiger (mais j'ai préféré la NC X).
La GS ne m'a pas emballé, inégalable tant que çà fonctionne, mais trop de problèmes apparaissant assez rapidement et très onéreux à résoudre !
Est-ce que c'est une bécane dans ce genre ? Image
Choupirote
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: vos anciennes motos

Message par Choupirote »

Bonjour,
J'ai eu la chance en 1980, de pouvoir piloter deux belles anglaises,dont je n'ai pas pris les photos. On les retrouve facilement sur le net. C'est la première,une BSA, GoldStar de 1956, 4 vitesses et 500cc,qui m'a donné le plus de sensations et de " good vibrations"! Un coup de pied au cul a chaque passage de vitesse,un moteur rond et coupleux!
La seconde,un peu plus pointue,une 750 Norton Commando, équipée par Gus Kuhn ! Pas facile a démarrer au kick,mais une fois en branle, c'est un avion de chasse !
J'ai souvent pensé à ces deux là,en me faisant la promesse qu'un jour je pourrais en avoir une,mais je ne suis pas bricoleur,et c'est un budget !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: vos anciennes motos

Message par gipsvar »

Je ne vais pas me lancer dans ma liste qui commence dans les années 60 avec une 175 Peugeot (la plupart d'entre vous ne voit même pas ce que c'est) pour se finir, à ce jour, avec un Forza 750, soit un véritable choc culturel !!
de ça
Image
à ça
Image
en passant par ça (CB750 Four)
Image
et ça, notamment (CX500)
Image
ou ça (CB400 Four)
Image
ou ça, mon plus mauvais souvenir, toujours en panne
Image
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mar. 3 janv. 2023 22:38, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: vos anciennes motos

Message par Phileg »

Hormis que le 175 est sale, c'est presque la même couleur que le Forza :lol:

Très belle photo du 4 pattes, j'en ai eu 3... une des rares anciennes que je rachèterai bien avec le Yam 350 4LO si j'avais la place et les €€€€€... :20:
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

vos anciennes motos

Message par Ppat »

Celle qui m'a procuré le plus de satisfaction, routes, voyages, balades, ville, boulot/dodo....
60cv, du couple ou il faut, tenue de route exemplaire, maniabilité, protection superlative, confort .... Je n'arrive pas à me souvenir de défauts 🤣🤣🤣

Image
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre