Prise 12 V
Prise 12 V
J'ai posé ma prise aujourd'hui.
Après réflexion, j'ai opté pour ce câblage.
La prise est située à l'interieur, pas de gêne pour le casque, j'ai trouvé un endroit pour la trousse d'outils.
le +12 est raccordé sur le contacteur de démarrage, et la masse sur la fixation de la bobine HT droite.
Le fusible est sous la batterie, accessible.
J'ai laissé un peu de mou sur les fils pour le retrait de la trappe, et pouvoir changer la batterie facilement.
Je vous laisse regarder!
Salut.
Après réflexion, j'ai opté pour ce câblage.
La prise est située à l'interieur, pas de gêne pour le casque, j'ai trouvé un endroit pour la trousse d'outils.
le +12 est raccordé sur le contacteur de démarrage, et la masse sur la fixation de la bobine HT droite.
Le fusible est sous la batterie, accessible.
J'ai laissé un peu de mou sur les fils pour le retrait de la trappe, et pouvoir changer la batterie facilement.
Je vous laisse regarder!
Salut.
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: Prise 12 V
Ça a l'air bien tout ça, la mienne est montée sur le guidon, bien sûr elle est étanche.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: Prise 12 V
La mienne, montée en option par le concessionnaire également dans le coffre.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Re: Prise 12 V
"le +12 est raccordé sur le contacteur de démarrage, et la masse sur la fixation de la bobine HT droite."
Bonjour
Pourquoi prendre le - sur la bobine HT ? Et où se trouve-t-elle ?
Avec ce système, tu as le 12 V permanent ou après contact ?
Bonjour
Pourquoi prendre le - sur la bobine HT ? Et où se trouve-t-elle ?
Avec ce système, tu as le 12 V permanent ou après contact ?
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: Prise 12 V
PCM91, ta prise est montée sur le guidon. Comme moi ! Etanche mais quand tu branches quelques choses, je pense que c'est moins étanche non ?
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: Prise 12 V
Sans doute, si je roule sous la flotte, c'est clair que je débrancherai, mais pour l'instant, je l'ai utilisée uniquement pour recharger mon mobile qui fait GPS également et que je mets dans le coffre. Je n'ai pas trouvé le système qui va bien pour fixer le Garmin que j'utilise pour ma voiture, celui que j'ai pris ne me convient pas et il va finir à la poubelle. Je me suis perdu plusieurs fois et donc, je me suis arrêté pour retrouver ma route avec mon mobile, c'est toujours mieux que rien. Quand j'en aurai le courage, je pense que je me fabriquerai mon système de fixation moi-même. Actuellement, je ne vois rien qui me convient !angerhood a écrit :PCM91, ta prise est montée sur le guidon. Comme moi ! Etanche mais quand tu branches quelques choses, je pense que c'est moins étanche non ?
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: Prise 12 V
T'as essayé ici ?
http://www.soeasyrider.com/
http://www.soeasyrider.com/
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: Prise 12 V
Non, merci, je vais éplucher ce lien !angerhood a écrit :T'as essayé ici ?
http://www.soeasyrider.com/
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: Prise 12 V
Là tu trouveras ton bonheur ! J'ai la housse pour GPS assez pratique. et j'ai pris aussi celle pour le smartphone urban rider. Tu laisses ça dans le coffre et dès que t'as besoin, en 2 coups de scratch, c'est fixé sur ton guidon !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: Prise 12 V
Je pense aussi que j'aurais dû prendre ce système mais un revendeur malin de chez mon concessionnaire qui a la science infuse m'a revendu un truc compliqué qui se fixe sur le guidon avec une patte en plastique et quand on met le boitier étanche dessus, ça branle de partout. C'est la 2e fois que je me fais avoir avec ce revendeur, la première fois il m'avait refilé un U qui n'allait pas dans le coffre de la la NC700, là par contre, je l'ai fait changer.angerhood a écrit :Là tu trouveras ton bonheur ! J'ai la housse pour GPS assez pratique. et j'ai pris aussi celle pour le smartphone urban rider. Tu laisses ça dans le coffre et dès que t'as besoin, en 2 coups de scratch, c'est fixé sur ton guidon !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.