Tour de Corse

Pour nous raconter et poster des photos de vos sorties, c'est ici !
vincent
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000

Tour de Corse

Message par vincent »

Salut à tous,

Je reviens d'un road trip de 3150km au départ de Nantes, direction la Corse ! En NC700X bien sûr. Je suis parti avec un ami sur 8 jours, dont 2 pour descendre (1050km) et 2 pour remonter (re 1050km), par l'autoroute. Soit 4 jours sur place à raison de 250km par jour.

Tout s'est bien déroulé, les pneus et les cale-pieds ont sû profiter du bitume local (voir vidéo). J'ai même perdu le téton du cale-pied droit.
Mon graisseur de chaîne maison fonctionne toujours aussi bien mais sur autoroute il ne lui a pas fallu longtemps pour repeindre mon pote qui me suivait. On n'a rien sans rien ... ! :mrgreen:
La réhausse de selle (http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2087) m'a réellement surprise puisque je n'ai pas souffert du popotin, lequel m'en voulait auparavant après seulement une heure.

Les photos sont par ici : http://vincentrobic.me/tag/corse/
Et l'itinéraire par là : http://vincentrobic.me/2015/02/16/tour- ... tineraire/

N'hésitez surtout pas à réagir, ce serait un plaisir d'en discuter avec vous !

Vincent
bougnat
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200

Re: Tour de Corse

Message par bougnat »

Merci pour ta vidéo.
Tes pneus ont du prendre mal !
Tu as pas eu du mal à suivre ton pote en f800 ?
vincent

Message par vincent »

On est assez haut sur cette moto et sur ses Pilot Road 4, j'avais une bande de peur d'un centimètre dont je n'arrivais pas à me débarrasser. Désormais il n'y en a plus !

A titre indicatif, sur mon ex Bandit 600 il ne m'avait fallu qu'une centaine de kilomètres pour roder mes Pilot Road 3 neufs et utiliser toute la largeur du pneu. Je n'y étais pas allé de main morte car je voulais que les pneus soient prêts pour une balade le lendemain. Le Bandit étant bas, ça s'est fait bien plus naturellement qu'avec la NC700X.

Aucun mal à suivre mon pote car il n'ose pas attaquer : il freine à chaque entrée de virage et remet du gaz bien plus tard que ce qu'on peut se permettre avec la NC (moteur linéaire = pas de surprise). On ne se rend pas bien compte sur la vidéo mais je le poussais dans les virages. Chose étonnante, ça lui arrivait quand même d'ouvrir gaz en grand et il était surpris de me voir toujours lui coller au train. La différence entre les deux motos se fait surtout sur l'allonge car dans la vidéo il est souvent en 2ème alors que je suis en déjà en 4ème voire 5ème. Passé 120-130km/h je ne peux plus suivre.

Pour finir la comparaison, en attaquant je m'amuse au moins autant qu'avec le Bandit, mais sans m'être jamais fait peur malgré tous les virages et kilomètres enfilés !
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Belles images, merci Vincent ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
mistral6

Message par mistral6 »

Superbe vidéo ! et musique tip top !! Merci Vincent !
syfranda

Message par syfranda »

Salut Vincent
Cela donne bien envie, superbe paysage.
Plus ça va et plus je me dis que la NC est une valeur sure.....
Merci pour la vidéo.
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

On se fait plaisir ! Sympa cette video .. 8-)
Image
breizhoorg
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000

Message par breizhoorg »

Ça met l'eau à la bouche tout ça.
Merci de nous faire partager ce genre de moments.
Peut être à bientôt sur les routes nantaises.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
vincent

Message par vincent »

Ah ah, merci ! J'ai au moins autant de plaisir à partager ce voyage avec vous. Je sais ce que c'est de rêver en regardant sa bécane en scène dans un road trip, surtout qu'on est peu nombreux à rouler avec. On s'identifie tout de suite.

Dans le même genre, ce carnet de voyage m'avait fait partir pour l'Ecosse l'été dernier : https://sites.google.com/site/voyagedan ... hlandsncx/
Malheureusement j'ai abandonné dès le premier jour pour des raisons techniques et personnelles.

Mais l'Ecosse est toujours dans les tuyaux, peut-être au printemps prochain ! :) D'ici là j'envisage de partir faire des virées plus courtes en France. Depuis mes premiers tours de roue en mobylette je rêve d'aller voir les falaises d'Etretat un soir de tempête. 8-)
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

C'est un peu ce qui nous motive tous, cette envie de partir a la découverte de paysages au guidon de notre moto.
Mais certains impératifs limitent nos envies...
L'été dernier j'ai fait une partie de la route Napoléon, j'ai traversé le massif central... J'aimerais retourner en Bretagne, malheureusement il faut penser à sa moitié et à sa descendance...
L'Écosse ce doit être superbe, faut juste pas se tromper avec la météo!
NC700X grise
3,71L/100
Répondre