nouvelle moto, nouvelle caisse à outils ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
xav

nouvelle moto, nouvelle caisse à outils ?

Message par xav »

bonjour à tous,
voilà je me pose la question concernant mes outils, j'ai beaucoup bricolé mon ancienne moto, et je n'ai pas l'intention de bricoler mon intégra mais je ne mettrais pas un pied en concession à moins d'y être contraint et forcé.
du coup je me demande si mes outils seront suffisant ma moto précédente avait 30 ans et du 8, 10, 12, 14,17, 19 et un cruciformes suffisait à la désosser entièrement si, si, si, je vous assure. Et en-dehors de quelques BTR 7,8,10 utiles pour le démontages des organes de direction et du cadre je ne possède que ces clefs ou presque, et je découvre que la petite jeunette n'aime que le torx, et le BTR.
ma question est simple je voulais me payer les clefs en T de facom dans les diamètres cités plus haut mais là j'ai peur que ces soit plutôt du BTR et Torx qu'il me faut.
vous avez quoi dans vos caisse à outils ? y a t'il des outils que vous "kiffez" pour cette moto ?
c'est quoi qui jailli de la caisse dés que votre moto s'approche de l'atelier ?
sans trop citez de marque parceque les gout et les couleurs ça n'est pas le sujet pouvez-vous me citer ce dont vous avez besoin quand vous bricoler pour que je puisse faire ma liste au père noël .
ça y est passé les 20 000 km ...

Image
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Re: nouvelle moto, nouvelle caisse à outils ?

Message par Guillaume »

C'est un sujet pour le moins original et j'avoue que ton interrogation est assez intéressante et cependant bien déroutante. Dans un premier temps j'aurais envie de te demander si tu as une caisse à outils uniquement dédiée a la moto?
Ma caisse à outils, que je possède depuis une vingtaine d'années, la basique qui s'ouvre en accordéon recele de trésors plus ou moins inutiles du reste qui vont de la gamme de clés plates et à pipe à la cisaille à profilés en passant par le ciseau à bois....

La seule clé qu'il m'a fallu acheter pour la moto est une six pans de 17 pour l'axe de roue avant... Sinon je n'ai vraiment pas l'impression qu'il faille consacrer un budget et un outillage spécifique à l'engin.
NC700X grise
3,71L/100
xav

Message par xav »

sujet originale et interrogation déroutante c'est tout moi !
pour la caisse à outil elle évolue au grès des véhicules qui croisent mon chemin et cela vas du compresseur de ressort acheté au USA il y a 20 ans au jeux de deux clés à oeil à cliquet fac... du 8/10/12/13/ et 14/15/16/17 acheter il y a quelques semaines, dont je ne me peut plus me passer.
évidement entre tout cela il y a la clef à choc et la dynamométrique, mais bon rien en torx et un vieux jeu de clefs 6 pans auquel je fais de moins en moins confiance.
du coup si l'intégra demande ce types d'outils sans vouloir investir c'est peut être l'occasion de regarder vers une solution eco et efficaces pour éviter de tout démonter à la leatherman.
en tout cas faut que je regarde pour la 6 pans de 17 elle doit pas être donné celle-là ?
et au fait je vois beaucoup de "vis autoforeuse" dans les diagramme je suis scier ! ça tiens ces trucs sur nos motos ?

Image
Guillaume

Message par Guillaume »

La clé six pans de 17 m'a coûté 8 ou 9 €, c'est une Facom. C'est Gipsvar qui m'a donné le site, si je le retrouve je t'envoie le lien...
NC700X grise
3,71L/100
Guillaume

Message par Guillaume »

J'ai trouvé ici
http://www.piecesetpneus.com/F-15414-cl ... acom-83h17
gipsvar

3,71L/100
gilbert

Message par gilbert »

Bonjour
Ma caisse (à outils) n'est pas spécifique NC700, il y a un peu de tout avec des doublons en pipe/plate/œil. Le plus important c'est un bon jeu de btr et un bon jeu de torx. J'ai été coincé une fois sur un disque de 206, j'ai acheté un jeu d'embouts chez F.. V..t monté sur un carré Facom, c'est super. Les vis autotaraudeuses il faut les remonter avec soin pour qu'elles retombent dans le filet, et pas trop les serrer.
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
xav

Message par xav »

pour les autoforeuse merci pour le conseil je vais essayer de rester dans le filet mais je pense que ça va être coton et puis pas trop serrer, là c'est hyper compliqué pour moi .

Image
Répondre