[tuto] démontage moteur réglage soupape
Re: petit démontage moteur réglage soupape
Super bien fait ce tuto !
- Olivier07
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
C'est pour les geek ca!
Je ne me vois pas ouvrir mon moteur pour régler les soupapes!
Et régler les soupapes d'accord, mais dans quel but?
Quelqu'un sur le forum a déjà fait ca sur une moto?
NC 700 XA Blanche
- roger64
oui il y a très longtemps, sur des anciens moteurs de mes motos of course et même la chaine de distribution latérale de mon ninja 900 ainsi que des embrayagesOlivier07 a écrit :C'est pour les geek ca!
-
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
Merci pour ce petit film. J'ai pu régler mes soupapes sans enlever le radiateur, mais je me suis fait ch... !
- lanternier
??? 'tain, c'est couillu de se lancer là dedans !tournesol42 a écrit :Merci pour ce petit film. J'ai pu régler mes soupapes sans enlever le radiateur, mais je me suis fait ch... !
Et qu'est-ce qui t'a fait dire que tu devais les régler ?
Ta bécane à combien de km ?
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
- roger64
maintenant c’est claire que sur la mienne ça je fait pas avant 10 ans tant qu'elle est neuve c’est garagiste officiel, mais se documenter c’est toujours utile je suis très friand de ce genre de vidéo-tuto, sur mes vtt je mécanique de A à Z depuis des années et je procède toujours avec vidéo et photo comme repère si jamais je devenait sénile au remontage et puis après ça peut servir pour les autres, s'instruire ce n'est jamais inutile
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Merci pour l'info. Ca me rassure de voir que c'est un système de réglage vis écrou et pas des pastilles à changer.
Préventivement suivant le programme d'entretien. Sinon il s'agit de symptômes perceptibles :
Trop de jeu ou pas assez de jeu. Dans les deux cas le régime de ralentit est perturbé.
- Si trop de jeu, à chaud le moteur fait un cliquetit au ralentit car les différentes pièces s'entrechoquent (soupape, basculeur, came)
- Si pas assez de jeu, quand le moteur est en température, les soupapes ne se referment plus complètement. Des gaz frais passent et explosent dans l'échappement.
Attention ces symptômes peuvent apparaitre pour quantité d'autres raisons.
Pour l'avoir déjà vécu je vais me permettre de répondre.lanternier a écrit :Et qu'est-ce qui t'a fait dire que tu devais les régler ?
Préventivement suivant le programme d'entretien. Sinon il s'agit de symptômes perceptibles :
Trop de jeu ou pas assez de jeu. Dans les deux cas le régime de ralentit est perturbé.
- Si trop de jeu, à chaud le moteur fait un cliquetit au ralentit car les différentes pièces s'entrechoquent (soupape, basculeur, came)
- Si pas assez de jeu, quand le moteur est en température, les soupapes ne se referment plus complètement. Des gaz frais passent et explosent dans l'échappement.
Attention ces symptômes peuvent apparaitre pour quantité d'autres raisons.
Excellente questionlanternier a écrit :...Ta bécane à combien de km ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Moi je vais arriver aux 12000 km et je vais faire le contrôle du jeu aux soupapes. Je n'ai pas la revue technique et dans la vidéo il dit que le jeu à l'admission est de 0,17 et à l'échappement 0,28 mais +ou - combien ? + ou - 0,02 ou 0,03 me semble pas mal, quelqu'un qui a la revue peut vérifier ?
Merci
Merci
--------------------->>