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pneus Honda Nc700x ?
Posté : lun. 30 déc. 2024 18:38
par Madquot
Bonjour à tous ,
Je post ce message pour savoir ce que vous pensiez des modèles Honda Nc700x (pas dct) pour jeune permis a2 ,j'hésite beaoucp entre les v-strom 650 (modèle à partir de 2012) .
Le problème de la vstrom c'est qu'une fois brider on divisera la puissance de moitié alors que la Nc700x est faite pour les permis à A2 et sera à 35kw donc une puissance pas négligeable ,j'ai eu l'occasion de tester la vstrom ,mais à pleine puissance et pas brider .
Par contre je n'ai pas eu l'occasion de piloter la Honda ,je voudrais donc vos avis générales sur cette moto .
Merci d'avance à tout ce qui répondront


✌✌
Re: pneus Honda Nc700x ?
Posté : lun. 30 déc. 2024 20:28
par l'ours
Je peux te parler de la 750 S boîte méca de mon épouse : (elle me l’a souvent confiée) il faut bien savoir que le rupteur intervient très tôt (6000 trs/mn dans mon souvenir) donc pas d’envolée dans les hauts régimes à l’accélération, c’est un peu frustrant, ça explique donc le DCT qui gomme ce défaut.
Par contre le moteur est plein de couple en bas, ça se conduit comme un diesel, une fois que tu t’es adapté tu découvres une super machine sans soucis.
Re: pneus Honda Nc700x ?
Posté : mar. 31 déc. 2024 09:24
par mariano
c'est tout à fait ça, un diesel bien coupleux. Une force tranquille que tu n'a pas besoin de pousser pour te faire plaisir.
Associé à la boite DCT (en manuel séquentiel), en ville, c'est un vrai kif . Une efficacité redoutable. Il faut juste prévoir un temps d'adaptation.
Par contre, la vstrom sera nettement plus confortable. Et te permettra de faire du chemin, ce qui est carrément rédhibitoire avec la NC.
En A2 la nc700 fait 52 ch donc devra être bridée quand même, mais la différence devrait être à peine sensible avec la full.
Re: pneus Honda Nc700x ?
Posté : jeu. 2 janv. 2025 09:35
par Gday
Après 4 ans d’utilisation, je suis passé de la NC700 boîte méca à la v-strom 650 car je trouvais que la 700 manquait de « gouache ». Toutefois avant de passer à la Suzuki j’avais essayé la NC750 DCT. Pas photo, la boîte DCT est vraiment adaptée à cette moto.
Après 5 ans de DL650, je roule maintenant en NX500 qui est un vrai vélo et accessoirement A2 pour les motards concernés.
Re: pneus Honda Nc700x ?
Posté : jeu. 2 janv. 2025 12:19
par g2loq
A peu près le même parcours que Gday.
Après un Integra 750 (donc DCT), je suis passé à un NC750 boîte méca en seconde moto, la principale étant un Vstrom DL650 de 2017. Après 5 années sur cette Suz, j'ai enfourché un SH125 (!) durant près de 2 ans ( 18.000 km pour le moment; j'ai conservé mes habitudes moto, la vitesse en moins).
Je conserve ce dernier en seconde monture, et je viens d'acquérir un NX500.
Pour en revenir à la question du début (je n'ai pas compris ce que faisaient les pneus dans le titre), j'ai trouvé la NC boîte méca assez frustrante d'un point de vue sensation. Ca tracte bien, mais ce régime de diesel ne me convient pas, alors qu'en DCT c'est vraiment top.
Passer d'une version bridée à une version full ne changera pas grand chose.
Pour ce qui concerne la Vstrom 650, le passage de A2 en full amènera une sacré différence, y compris par rapport à la NC, sans parler de tous les petits plus de la Suz. Mais pas sûr que tu conserve une Suz A2 après 2 années de service.
Re: pneus Honda Nc700x ?
Posté : jeu. 2 janv. 2025 12:27
par g2loq
Une précision qui peut avoir son importance : lorsque je me suis séparé de la Vstrom après 5 années/60.000 km, elle était nickel.
Pour la NC750S au bout de 1,5 an/9.000 km, il y avait des points de rouille sur le cadre et le bras oscillant Mais il ne faut pas généraliser...
Re: pneus Honda Nc700x ?
Posté : jeu. 2 janv. 2025 22:17
par Gday
CQFD. Pas mieux
Re: pneus Honda Nc700x ?
Posté : jeu. 2 janv. 2025 23:26
par l'ours
g2loq a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2025 12:27
Pour la NC750S au bout de 1,5 an/9.000 km, il y avait des points de rouille sur le cadre et le bras oscillant Mais il ne faut pas généraliser...
bizarre, la 750S de ma chère et tendre avait 8 ans (2015) et 40.000kms lors de la vente et elle était nickel, comme neuve...
je rajoute que l'avantage du rupteur à 6000 tr/mn... c'est qu'on est qu'on peut dire qu'on est plus souvent au rupteur que les kékés en sportive... na !
