Controleur Pression des Pneus

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Controleur Pression des Pneus

Message par gipsvar »

gipsvar a écrit : ven. 9 févr. 2024 18:15 Mon gonfleur Xiaomi a des faiblesses la batterie ne tient plus la charge et je peux à peine faire un pneu moto, j'ai donc renouvelé l'achat et cette fois-ci j'ai pris le Bosch, un peu plus cher (10 € de plus), et européen (même si la fabrication...).
Je n'aime pas partir en virée sans, avec le nécessaire à réparation par mèches, notamment.
gipsvar
Je viens de recevoir mon gonfleur Bosch, je comprends les 10 € d'écart, c'est quand même autre chose.
Ca semble beaucoup plus costaud, mieux fini, les différents outils sont dans le manche, le tuyau de gonflage est plus long (celui du Xiaomi était juste), ça a été vite chargé (le câble de charge est assez long, celui du Xiaomi est trop court), et à l'utilisation, beaucoup il est plus rapide, j'ai gonflé 4 pneus sans que ça baisse, c'est plus intuitif, il faudra simplement que je vérifie l'exactitude la la pression indiquée, mais il est un peu plus encombrant.
Très satisfait de mon achat : Allemagne (Bosch) 1 - Chine (Xiaomi) 0
gipsvar
Forza 350 rouge
loctite2
Messages : 26
Enregistré le : mar. 28 nov. 2023 12:31
Moto : pas encore

Re: Controleur Pression des Pneus

Message par loctite2 »

j'ai un compresseur comme celui là pour ma voiture mais comme je cherche une NC750X de préférence avec une prise 12v, peut être que ce modèle sera très bien pour la bécane aussi, seul inconvénient : il dépendra de la batterie de la moto, mais au moins je ne risque pas de soucis d'oublier de recharger ce genre d'outil.

https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/p ... 01829.html
il y a un modo ici qui se prend pour le roi, mais à part être le vizir des cons il n'en restera qu'un Iznogoud
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Controleur Pression des Pneus

Message par Hop »

loctite2 a écrit : jeu. 15 févr. 2024 16:51 ...de préférence avec une prise 12v,...
inconvénient : il dépendra de la batterie de la moto...
C'est pas si compliqué (et coûteux ?) d'ajouter une prise,

et la batterie n'est pas une limite, si on laisse tourner le moteur ( c'est donc l'alternateur qui fournit )
;)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Controleur Pression des Pneus

Message par gipsvar »

Attention au branchement sur les prises allume-cigare de la moto, en général, elles ont "insuffisantes" pour supporter ce type de chargeur, si vous branchez et que vous démarrez le gonfleur, le fusible saute (je le sais, exemple vécu sur la prise allume cigare d'une V-Strom). Il faut donc installer une prise directe sur la batterie avec le fusible qui va bien. Ca n'empêche pas de faire tourner le moteur pendant le gonflage, ça pompe (normal..) pas mal
gipvar
Modifié en dernier par gipsvar le ven. 16 févr. 2024 06:47, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Controleur Pression des Pneus

Message par Hop »

Merci Gipsvar, tu fais bien de préciser :thumbsup:
loctite2
Messages : 26
Enregistré le : mar. 28 nov. 2023 12:31
Moto : pas encore

Re: Controleur Pression des Pneus

Message par loctite2 »

+1

Hawk a accidentellement fait la même connerie il y a quelques temps : gonfleur branché sur la prise, interrupteur laissé sur "ON" et à la mise sous contact de la moto :

le compresseur a fait : "brrrt............" et du coup fusible OPT de 10A à changer

Hop a écrit : jeu. 15 févr. 2024 17:13
loctite2 a écrit : jeu. 15 févr. 2024 16:51 ...de préférence avec une prise 12v,...
inconvénient : il dépendra de la batterie de la moto...
C'est pas si compliqué (et coûteux ?) d'ajouter une prise,

et la batterie n'est pas une limite, si on laisse tourner le moteur ( c'est donc l'alternateur qui fournit )
;)
c'est vrai aussi, c'est pour ça que je préfère plutôt cette solution à celle du gonfleur sur batterie où on peut oublier de le charger, d'avoir la batterie qui ne tient plus la charge à la longue... Avec la prise allume cigare, une moto équipée ou une voiture et le tour est joué!
il y a un modo ici qui se prend pour le roi, mais à part être le vizir des cons il n'en restera qu'un Iznogoud
loctite2
Messages : 26
Enregistré le : mar. 28 nov. 2023 12:31
Moto : pas encore

Re: Controleur Pression des Pneus

Message par loctite2 »

ah? tiens??? j'avais juré avoir vu un commentaire d'un nouveau venu ici.

Encore un troll j'imagine?
il y a un modo ici qui se prend pour le roi, mais à part être le vizir des cons il n'en restera qu'un Iznogoud
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Controleur Pression des Pneus

Message par Phileg »

Le genre qui hante les forums pour ne rien dire et exister derrière l'écran... :roll:
Répondre