L'extension de garde-boue avant du radin fauché

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Coquillette
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 mars 2023 17:27
Moto : Integra

L'extension de garde-boue avant du radin fauché

Message par Coquillette »

Dans la série : "j'ai pas une thune mais je me débrouille", voici l'extension de garde-boue avant pour radin fauché.

Ou : "même pas en rêve je mets 40 balles dans le bout de plastique officiel de chez Honda".

Soit un garde-boue souple pour vélo, acheté chez Décatruc aux environs de 5 euros (ce qui est déjà remarquablement cher pour une feuille de plastique découpée, mais passons).



Garde-boue1.jpg

Je vais fixer l'ensemble avec du scotch double face, doublé de scotch noir toilé classique pour que l'eau ne s'infiltre pas entre l'extension et le garde-boue.

Donc je taille dans le plastique pour obtenir une bavette de 12 centimètres de long, dont 7 centimètres dépassent :

Garde-boue2.jpg

Voilà l'ensemble une fois remonté sur la moto :

Garde-boue3.jpg

A la réflexion, je me dis que j'aurais pu allonger cette bavette de trois ou quatre centimètres de plus.

Note pour ceux que l'aventure tenterait : le remontage du garde-boue est rendu pénible par le raidisseur de fourche, cette pièce métallique qu'on aperçoit sur la première photo et qui sert de support au garde-boue en lui-même et à la patte de fixation de la durit de frein avant.

En effet, celui-ci se positionne de mauvaise grâce et vient souvent se mettre de travers, ce qui rend fastidieux le remontage des six vis de fixation.

Avec la roue avant déposée, ça va tout seul, mais roue en place il faut un peu tatouiller avant que ça daigne reprendre sa place.

Je procèderai probablement de la même manière pour l'extension de garde-boue arrière : je regrette que le top-case se fasse repeindre à la moindre averse.

Voili voilou.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: L'extension de garde-boue avant du radin fauché

Message par Le ch'pat »

Pas si mal pour 5€ ;) si en plus c'est efficace 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: L'extension de garde-boue avant du radin fauché

Message par Blaise13 »

Je doute que la fixation à l’adhésif double face tienne à la longue…. Bon la perte ne sera pas insupportable ;)
Répondre