Problème contacteur clignotant et gant trop grand au niveau du pouce

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
ul3violet
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 10:46
Moto : NC750X 2023

Problème contacteur clignotant et gant trop grand au niveau du pouce

Message par ul3violet »

Hello tout le monde

J'espère être dans la bonne rubrique pour vous exposer mon problème :angel_hypocrite:

Voilà, je viens d'acheter une paire de gants d'hiver Gerbing (qui sont géniaux soit dit en passant); ils sont à la bonne taille, sauf au niveau du pouce où c'est trop grand et j'ai donc beaucoup de "vide" au niveau du pouce.

Dans l'absolu ce n'est pas un problème (au contraire ça permet au sang de mieux circuler ...) mais le gros souci que cela me pose c'est que j'ai beaucoup moins de sensibilité au niveau du pouce pour utiliser le contacteur du clignotant et les manipulations deviennent pénibles, c'est trop mou et je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois avant d'activer la direction souhaitée sur le contacteur.

Bien entendu je ne compte pas changer de taille de gants (car je le répète, ils sont géniaux et parfaitement à ma taille sur les autres doigts)

Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces, car je ne pense pas être le seul à avoir (eu) ce souci.
Existerait-il, par exemple, des espèces de capuchons que l'on pourrait mettre par dessus le contacteur du clignotant, ce qui lui donnerait plus de volume et permettrait une manipulation plus aisée avec un gant trop lâche ?
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ... :-P
Je pourrais essayer de m'en bricoler un, mais si ça existe déjà je suis preneur :)

Merci d'avance pour vos réponses
Choupirote
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Problème contacteur clignotant et gant trop grand au niveau du pouce

Message par Choupirote »

Je vois très bien ce genre de soucis...mais à part bricoler un capuchon plus grand ?.... Et si tu commençais par le gant en essayant de rigidifier le bout du pouce ? Il existe en pharmacie des doigtés en silicone,un peu épais qui servent à imperméabiliser une zone inflammatoire,et que tu pourrais mettre par dessus ton gant. Il suffira de combler l'espace en bourrant un matériau quelconque. Me suis bien fait comprendre ?
g2loq
Messages : 342
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Problème contacteur clignotant et gant trop grand au niveau du pouce

Message par g2loq »

Voici ce que j'ai fait avec des gants de bricolage que je réserve pour le ramassage de bois (même problème que toi pour le pouce et l'index des 2 gants) :
découpe du surplus - quitte à le faire en plusieurs étape - puis collage avec de la Superglue (en 2 couches pour être sûr de la tenue dans le temps).
Résultat : ça fonctionne (plus de confort, pas de doigt qui "glisse" à l'intérieur du gants, meilleure saisie) , c'est résistant (donc tu n'auras pas de soucis pour la commande des clignotants).
Après, faut vouloir découper ses gants moto.... Essaie la méthode Choupitote avant !
Plus de moto pour le moment snif snouf
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Problème contacteur clignotant et gant trop grand au niveau du pouce

Message par kzimoto »

Tu achètes un bâton de résines bicomposant en magasin de bricolage. Tu en coupes un morceau gros comme une grosse noisette que tu malaxes pour que le mélanges durcissent et que tu façonnes pour avoir la forme approximative du bouton de cligno mais en plus gros. Tu peaufines la finition à la lime et au papier de verre, un p'tit coup de peinture .
Tu enlèves le bouton plastique (qui est emboité sur sa tige), tu insères le nouveau et ça devrait le faire.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Choupirote
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Problème contacteur clignotant et gant trop grand au niveau du pouce

Message par Choupirote »

g2loq a écrit : mar. 7 mars 2023 12:41 Voici ce que j'ai fait avec des gants de bricolage que je réserve pour le ramassage de bois (même problème que toi pour le pouce et l'index des 2 gants) :
découpe du surplus - quitte à le faire en plusieurs étape - puis collage avec de la Superglue (en 2 couches pour être sûr de la tenue dans le temps).
Résultat : ça fonctionne (plus de confort, pas de doigt qui "glisse" à l'intérieur du gants, meilleure saisie) , c'est résistant (donc tu n'auras pas de soucis pour la commande des clignotants).
Après, faut vouloir découper ses gants moto.... Essaie la méthode Choupitote avant !
Je pense que c'est la bonne solution,car tu gardes la sensibilité de ton pouce!
ul3violet
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 10:46
Moto : NC750X 2023

Re: Problème contacteur clignotant et gant trop grand au niveau du pouce

Message par ul3violet »

Merci à tous pour vos réponses

@g2loq : j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de gants chauffants ... donc si je les coupe, je risque de couper les fils électriques utilisés pour la chauffe
@Choupirote : les grands esprits se rencontrent 8-), c'est exactement la solution pour laquelle j'ai opté peu après avoir ouvert le sujet ici, je ferai un retour après avoir reçu le produit.
@kzimoto : merci ! je testerai ça si la solution du "doigt" en silicone ne me satisfait pas

L'autre solution : je me fais opérer pour rallonger mon pouce :D il y en a bien qui se font rallonger le pénis :lol:
Répondre