Quelle platine pour mon GIVI MONOKEY?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Kloakin
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 01:01
Moto : NC750X 2022

Quelle platine pour mon GIVI MONOKEY?

Message par Kloakin »

Bonjour,
Je viens de m'acheter un NC750X DCT de 2022 d'occasion, et il est équipé du porte paquet Honda qui est plutôt pas mal.
Je voudrais y fixer mon top case GIVI Monokey dessus mais je ne sais pas quoi prendre comme platine...voir meme si c'est possible.
Quelqu'un pourrait m'aider svp?Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quelle platine pour mon GIVI MONOKEY?

Message par Phileg »

Bjr, de mémoire il me semble avoir un seul modèle de platine. Au pire commence par aller voir sur le site de Givi, avec ton modèle de top case je pense que tu devrais trouver, sinon un mail au sav.

Par contre pour la fixer il te faudra percer la platine Honda
Kloakin
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 01:01
Moto : NC750X 2022

Re: Quelle platine pour mon GIVI MONOKEY?

Message par Kloakin »

Merci pour ta réponse.
Le site de GIVI bug complètement depuis hier au moins, impossible d'aller dessus.
En recherchant, j'ai trouvé une platine Monokey universelle mais rien ne me dit que j'aurais des trous bien en face...
https://www.motoblouz.com/vente-platine ... 32339.html
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quelle platine pour mon GIVI MONOKEY?

Message par gipsvar »

j'ai souvent utilisé cette solution pour fixer mes platines de top-cases sur le porte-paquet d'origine et ça fonctionne très bien si c'est bien serré (vérifier après un temps d'utilisation).
En général, tu n'as pas à percer le porte-paquet d'origine, tu trouves toujours les 4 passages pour les 4 vis de fixation et la 4 pattes de serrage en dessous.
Au pire, il se peut que les vis fournies ne soient assez longues pour traverser à la fois la platine et le porte-paquet, dans ce cas, il te reste à acheter 4 vis à la bonne dimension.
Image
Forza 350 rouge
Kloakin
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 01:01
Moto : NC750X 2022

Re: Quelle platine pour mon GIVI MONOKEY?

Message par Kloakin »

gipsvar a écrit : mer. 28 déc. 2022 10:15 j'ai souvent utilisé cette solution pour fixer mes platines de top-cases sur le porte-paquet d'origine et ça fonctionne très bien si c'est bien serré (vérifier après un temps d'utilisation).
En général, tu n'as pas à percer le porte-paquet d'origine, tu trouves toujours les 4 passages pour les 4 vis de fixation et la 4 pattes de serrage en dessous.
Au pire, il se peut que les vis fournies ne soient assez longues pour traverser à la fois la platine et le porte-paquet, dans ce cas, il te reste à acheter 4 vis à la bonne dimension.
Image
Oui c'est la platine que j'ai trouvé aussi, je vais tenter du coup.
Merci beaucoup !
Choupirote
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Quelle platine pour mon GIVI MONOKEY?

Message par Choupirote »

Bonjour,
Est ce que ta platine correspond au modèle de top case ? Chez Givi,il y a autant de formes de platines adaptables que de valises différentes. Trekker,Outback,V35....
Kloakin
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 01:01
Moto : NC750X 2022

Re: Quelle platine pour mon GIVI MONOKEY?

Message par Kloakin »

Choupirote a écrit : mer. 28 déc. 2022 11:02 Bonjour,
Est ce que ta platine correspond au modèle de top case ? Chez Givi,il y a autant de formes de platines adaptables que de valises différentes. Trekker,Outback,V35....
Bonjour,

Mon top case est un Trekker 52L, la platine est compatible avec n'importe quel top case givi je pense, tant que c'est un Monokey non?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quelle platine pour mon GIVI MONOKEY?

Message par gipsvar »

Oui la platine universelle Givi Monokey se monte avec n'importe lequel top-case Givi Monokey (mais pas les Monolock).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quelle platine pour mon GIVI MONOKEY?

Message par Phileg »

Kloakin a écrit : mer. 28 déc. 2022 11:34
Choupirote a écrit : mer. 28 déc. 2022 11:02 Bonjour,
Est ce que ta platine correspond au modèle de top case ? Chez Givi,il y a autant de formes de platines adaptables que de valises différentes. Trekker,Outback,V35....
Bonjour,

Mon top case est un Trekker 52L, la platine est compatible avec n'importe quel top case givi je pense, tant que c'est un Monokey non?
Le montage que j'avais sur mon Integra, porte bagage Honda
IMG_20201121_143758.jpg
Kloakin
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 01:01
Moto : NC750X 2022

Re: Quelle platine pour mon GIVI MONOKEY?

Message par Kloakin »

Bon ba ca devrait le faire, au pire je ferais des percages ;)
Je vous tiens au courant.
Deja, je vais chercher ma NC à 14h :D
Répondre