Valises bon marché pour Forza

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Valises bon marché pour Forza

Message par Mitchdilidje »

Bien plus petites (5 ou 8 litres seulement) en cuir, discrètes mais surtout bien moins chers que les valises d'origine
Forum8.jpg
Modifié en dernier par Mitchdilidje le sam. 21 oct. 2023 17:27, modifié 6 fois.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises bon marché pour Forza

Message par gipsvar »

En même temps, ce n'est pas comparable, ces valises ont une contenance de 2 x 12L soit 24 L contre 26+33 soit 59 L pour les Honda, sans compter la fixation mieux intégrée, la couleur idem la moto, etc, certes le prix est très au-dessus.
Pour moi qui voyage souvent en duo, il me faut au moins ça, plus le top-case, la sacoche centrale et le dessous de selle plein quand nous partons autour d'une semaine, même en dormant à l'hôtel ou en chambre d'hôtes.
Ca a été d'ailleurs un critère de choix, en accessoires l'existence de valises de volume suffisant.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Valises bon marché pour Forza

Message par Phileg »

Vu la hauteur de la fixation des sacoches, bonjour le ballant dans les virages voir en statique, de plus esthétiquement c'est discutable... :?
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Valises bon marché pour Forza

Message par Mitchdilidje »

J ai oublié de préciser que, bien sur, j'ai équipé mon Forza en fonction de mes besoins
Il n'y a qu'une seule valise dans des couleurs identiques à celle de la moto
Pour ce qui est du " ballant " faudrait expliquer la différence avec les grosses valises d'origine + top case !
Forum3.jpg
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises bon marché pour Forza

Message par gipsvar »

Quand j'ai tous les bagages (valises Honda, top-case Honda, sacoche centrale) je charge surtout les valises des affaires perso avec le "lourd" en bas (chaussures, trousse toilette;...), le top-case est le plus vide possible car il sert en général (sinon que du léger) pour planquer casques gants, lors des visites, arrêts restau, etc..., les outils, gonfleurs bref la technique assez lourde sous la selle, donc assez bas, et les papiers, cartes, APN, le perso, assez légers dans la sacoche centrale que j'emporte lors des arrêts, donc des poids assez bien répartis surtout que les sacoches latérales sont montées assez basse, moins gênant à la conduite et pour la passagère.
Image
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Valises bon marché pour Forza

Message par Le ch'pat »

gipsvar a écrit : jeu. 13 oct. 2022 21:42 Quand j'ai tous les bagages (valises Honda, top-case Honda, sacoche centrale) je charge surtout les valises des affaires perso avec le "lourd" en bas (chaussures, trousse toilette;...), le top-case est le plus vide possible car il sert en général (sinon que du léger) pour planquer casques gants, lors des visites, arrêts restau, etc..., les outils, gonfleurs bref la technique assez lourde sous la selle, donc assez bas, et les papiers, cartes, APN, le perso, assez légers dans la sacoche centrale que j'emporte lors des arrêts, donc des poids assez bien répartis surtout que les sacoches latérales sont montées assez basse, moins gênant à la conduite et pour la passagère.
Image
Moi ce que je kiff c'est ton tapis sous ton Forza :D je veux le même dans mon garage sous ma NT11 :D :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises bon marché pour Forza

Message par gipsvar »

si ça t'intéresse le lien où j'ai acheté ce tapis
https://www.tout-2-roues.fr/18407-tapis ... 09546.html
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Valises bon marché pour Forza

Message par Blaise13 »

Le ch'pat a écrit : ven. 14 oct. 2022 01:01 Moi ce que je kiff c'est ton tapis sous ton Forza :D je veux le même dans mon garage sous ma NT11 :D :D
Ouais… on sent bien que la bête est chouchoutée voire vénérée 8-)
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Valises bon marché pour Forza

Message par Mitchdilidje »

Comme quoi nos Forza évoluent en fonction de l’usage
Le mien en tant que seconde moto destinée à rouler surtout en agglo et en ville avec une passagère qui suite a un accident à du mal à plier la jambe droite, je ne peux me permettre de top case et la largeur conséquente avec les valoches me gênerait considérablement en inter-file.
En tant que grande routière ton Forza pourrait peut être recevoir les protéges mains Acerbis vraiment efficaces, sans doute moins nécessaire dans le Var qu’ici en Belgique
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Valises bon marché pour Forza

Message par gipsvar »

Mitchdilidje a écrit : ven. 14 oct. 2022 08:41 Comme quoi nos Forza évoluent en fonction de l’usage
Le mien en tant que seconde moto destinée à rouler surtout en agglo et en ville avec une passagère qui suite a un accident à du mal à plier la jambe droite, je ne peux me permettre de top case et la largeur conséquente avec les valoches me gênerait considérablement en inter-file.
En tant que grande routière ton Forza pourrait peut être recevoir les protéges mains Acerbis vraiment efficaces, sans doute moins nécessaire dans le Var qu’ici en Belgique
Comme on le voit (un peu) sur la photo, la bulle airflow Givi a elle-même des protège-mains, certes moins protecteurs que des vrais, mais qui font déjà un certain boulot.
Pour la ville, je préfère de loin mon ex SH350 (ou 300), hyper léger et maniable, moteur bluffant, très économique, avec le plancher plat super pratique pour charger du volume.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre