Rehausseur guidon MOTEA

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Rehausseur guidon MOTEA

Message par Choupirote »

Blaise13 a écrit : ven. 30 déc. 2022 16:42 Appréciable !
S’il en a encore 2 il peut peut-être cacher les 2 vis du pontet :oops:
J'y ai pensé,mais quand je suis au guidon je ne le vois pas ! Ce serait vraiment chipoter,et maintenant que m'as fait la remarque.....🤔
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Rehausseur guidon MOTEA

Message par Blaise13 »

Ha ha ça me parait tout à fait nécessaire :D
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Rehausseur guidon MOTEA

Message par Blaise13 »

Retour d’expérience après quelques jours d’utilisation. Testé malheureusement que sur de cours trajets de 26 km X 2 pour aller et revenir du boulot.
Je suis très mitigé en fait. Le faible jeu de la durite de frein empêche de pouvoir incliner le cintre tel qu’il l’était à l’origine. La base du cintre est bien relevée et rapprochée vers le pilote mais le gain vers le pilote est totalement ou presque perdu à cause de l’inclinaison du cintre insuffisante.
Je peux tirer encore le cintre mais il faut alors laisser tourner la poignée de frein vers le bas et je n’ai plus alors l’appréhension adéquate.
Donc je sens bien un changement en hauteur mais pas le rapprochement que j’espérais pour les poignées afin de moins tendre les bras.
A voir sur de longs trajets mais il est possible que je revienne à la configuration d’origine.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Rehausseur guidon MOTEA

Message par Ppat »

Ah ok! Merci.... Je dois les recevoir d'ici peu. Bon ben.... ✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Rehausseur guidon MOTEA

Message par Choupirote »

Blaise13 a écrit : jeu. 5 janv. 2023 20:06 Retour d’expérience après quelques jours d’utilisation. Testé malheureusement que sur de cours trajets de 26 km X 2 pour aller et revenir du boulot.
Je suis très mitigé en fait. Le faible jeu de la durite de frein empêche de pouvoir incliner le cintre tel qu’il l’était à l’origine. La base du cintre est bien relevée et rapprochée vers le pilote mais le gain vers le pilote est totalement ou presque perdu à cause de l’inclinaison du cintre insuffisante.
Je peux tirer encore le cintre mais il faut alors laisser tourner la poignée de frein vers le bas et je n’ai plus alors l’appréhension adéquate.
Donc je sens bien un changement en hauteur mais pas le rapprochement que j’espérais pour les poignées afin de moins tendre les bras.
A voir sur de longs trajets mais il est possible que je revienne à la configuration d’origine.
Effectivement,on ne sent que très légèrement le déport,mais suffisamment pour ne plus être en appuis sur les poignets. En configuration d'origine,on se prend les irrégularités de la route , très mal amorties par une fourche trop dur,sur les bras et les épaules. Comme toi,il faudrait que je roule plus longtemps,comme je le ferai aux beaux jours pour avoir vraiment un ressenti valable.
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Rehausseur guidon MOTEA

Message par Choupirote »

La grande question est de savoir si cette moto est adaptée aux grandes carcasses. C'est une architecture de roadster et non de trail routier. L'adaptable a ses limites,et dans mon cas (1,88), je suis au bout. J'arrive à tricher sur l'assise grâce au coussin de selle,ce qui me permet d'être plus sur l'avant,la rehausse m'apporte cette position sénatoriale,mais je ne pourrai aller plus loin. En comparant avec l'Himalayan,et je ne parle que de la position de pilotage, c'était nettement mieux !
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Rehausseur guidon MOTEA

Message par Ppat »

Salut ! J'ai reçu les rehausses chinoises. Pour les grincheux, service commercial et logistique superlatif pour un français, c'est à dire normal pour les autres. Prise en compte de la commande et communication suivies. J'ai su en permanence où etait le colis. Réception en quelques jours, mail instantané de réception. Emballage parfait... Et tout ça 4,5 fois moins cher qu'en europe et transport gratuit ✌️
Pour les moins, le site décrit '' 30 mm de rehausse'' c'est 25 mm en réalité.
J'ai déjà des rehausses de 25mm sans déport installées....
A voir !
En tout cas, le produit est de qualité.
Modifié en dernier par Ppat le ven. 6 janv. 2023 17:46, modifié 1 fois.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Rehausseur guidon MOTEA

Message par Ppat »

Choupirote a écrit : ven. 6 janv. 2023 12:37 La grande question est de savoir si cette moto est adaptée aux grandes carcasses. C'est une architecture de roadster et non de trail routier. L'adaptable a ses limites,et dans mon cas (1,88), je suis au bout. J'arrive à tricher sur l'assise grâce au coussin de selle,ce qui me permet d'être plus sur l'avant,la rehausse m'apporte cette position sénatoriale,mais je ne pourrai aller plus loin. ...
Je suis plutôt d'accord. Sauf, que je me suis toujours adapté aux bécanes. Mais bon, ''peux mieux faire !".
Reste à changer le guidon par un plus haut et un peu plus large mais il faut modifier la durite de frein....
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Rehausseur guidon MOTEA

Message par kzimoto »

Ppat a écrit : ven. 6 janv. 2023 17:22 Pour les moins, le site décrit '' 30 mm de rehausse'' c'est 25 mm en réalité.
J'ai déjà des rehausses de 25mm sans déport installées....
A voir !
En tout cas, le produit est de qualité.
Tes nouvelles réhausses de 25 mm, elles sont avec ou sans déport ?
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Rehausseur guidon MOTEA

Message par Ppat »

Et maintenant la meilleure ! Bon c'est celles ci que j'ai achetées
rehchine.jpg
Alors que je pensais aux motea ! 🤣 Je me suis emmêlé les pinceaux.... Bon 19€ ça va. Je les installe demain et je vous poste mes impressions et les photos. ✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre