Parecarter Givi + protege mains SWMotech + ext garde boue

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Parecarter Givi + protege mains SWMotech + ext garde bou

Message par breizhrider »

bonjour
je ne veux pas ètre méchant mais tout cela est made in china.
sur ali express vous les trouvez à prix disons intéressant
https://photos.app.goo.gl/rZZzD7F7aCnAsoP7A
je viens de poser , pour les mauvais jours une rallonge supplémentaire sur le gb avant (gb décathlon) et sous le pare roue arrière afin que les saloperies ne passent pas sur le mécanisme de suspension arrière
je trouve les pare chutes mal foutues car inutiles (sauf à l 'arrèt ete ncore )
à suivre
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Parecarter Givi + protege mains SWMotech + ext garde bou

Message par jos »

breizhrider a écrit :bonjour
je ne veux pas ètre méchant mais tout cela est made in china.
sur ali express vous les trouvez à prix disons intéressant
Fabriqués sans cahier des charges précis avec des matériaux souvent inadaptés et 0 garantie en cas de problème. Tiens ça me rappelle les déboires de plusieurs qui ont essayé un clone de graisseur de chaîne Cobrra (ça fuit, le couvercle se barre en roulant, etc).
Après chacun fait comme il veut, perso pour les pièces motos je mets le prix et j’entretiens des marques (Givi, SW, ...) qui certes font souvent fabriquer en Chine, mais conçoivent leurs produits et assurent le SAV car ils ont une réputation à entretenir (et ça fait quand même quelques emplois chez nous). Et qui paient la TVA aussi en passant.
breizhrider a écrit : je trouve les pare chutes mal foutues car inutiles (sauf à l 'arrèt ete ncore )
Tu as déjà testé ? J'ai fait deux chutes à petite vitesse (30 et 50) avec la NC, et 4 autres avec d'autres motos, je peux te dire que ça évite de gros dégâts (genre percer un carter) et permet de repartir dans la plupart des cas (glissades "simples"). Ce n'est pas un protection ultime, mais souvent la différence entre tu rentres / tu appelles l'assistance, ou 200 € d'accessoires / 2000 € de carter et carénage.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Parecarter Givi + protege mains SWMotech + ext garde bou

Message par Blaise13 »

breizhrider a écrit :bonjour
je ne veux pas ètre méchant mais tout cela est made in china.
sur ali express vous les trouvez à prix disons intéressant
https://photos.app.goo.gl/rZZzD7F7aCnAsoP7A
je viens de poser , pour les mauvais jours une rallonge supplémentaire sur le gb avant (gb décathlon) et sous le pare roue arrière afin que les saloperies ne passent pas sur le mécanisme de suspension arrière
je trouve les pare chutes mal foutues car inutiles (sauf à l 'arrèt ete ncore )
à suivre
Pour le garde boue, j’ai hésité effectivement avec du direct Chine pour 10 €... j’ai prix Pyramid pour :
- une livraison rapide et pas 1 mois
- la garantie d’une parfaite adaptabilité
- la présence des rivets avec certitude (lu des avis où les rivets annoncés n’étaient pas livrés)
Mais je comprends bien que pour le prix on puisse se laisser tenter, la prise de risque est minime.

Pour le reste, protège mains et crashbar, je ne me serais absolument pas risqué à du Wish ou Aliexpress. Givi et SwMotech font peut-être fabriquer en Chine (?) mais leurs produits sont fiables, solides et s’adaptent avec certitude à la NC. Et en cas de souci, on a un interlocuteur avec un marchand français.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Parecarter Givi + protege mains SWMotech + ext garde bou

Message par Roulegras »

Pour ma part bavette roue avant 5€ chez Ali mais j'ai préféré mettre des vis plutôt que les rivets plastiques et à l'arrière j'ai suivi les conseils de Vincent Robic pour fabriquer une bavette d'amorto et de roue pour moins de 10€ et ma fois c'est nickel.
Fichiers joints
DSC_0908.JPG
DSC_0907.JPG
DSC_0909.JPG
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Parecarter Givi + protege mains SWMotech + ext garde bou

Message par Blaise13 »

Roulegras a écrit :Pour ma part bavette roue avant 5€ chez Ali mais j'ai préféré mettre des vis plutôt que les rivets plastiques et à l'arrière j'ai suivi les conseils de Vincent Robic pour fabriquer une bavette d'amorto et de roue pour moins de 10€ et ma fois c'est nickel.
Super la bavette amorto.
J’ai trouvé un vincent sur le forum dont certains messages évoquent des liens vincentrobic.me... mais ils n’aboutissent plus.
Quel matériau as tu utilisé ?
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Parecarter Givi + protege mains SWMotech + ext garde bou

Message par vin133 »

Par contre ses tutos sont par ici
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Parecarter Givi + protege mains SWMotech + ext garde bou

Message par Roulegras »

Blaise13 a écrit :
Roulegras a écrit :Pour ma part bavette roue avant 5€ chez Ali mais j'ai préféré mettre des vis plutôt que les rivets plastiques et à l'arrière j'ai suivi les conseils de Vincent Robic pour fabriquer une bavette d'amorto et de roue pour moins de 10€ et ma fois c'est nickel.
Super la bavette amorto.
J’ai trouvé un vincent sur le forum dont certains messages évoquent des liens vincentrobic.me... mais ils n’aboutissent plus.
Quel matériau as tu utilisé ?
De mémoire ( ça fait 3 ans ...) chez Leroy Merlin, petite plaque de caoutchouc e=2mm environ dans laquelle j'ai découpé les 2 bavettes de roue arrière.
Répondre