Applications GPS pour smartphone

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par jos »

Le problème de Waze et autres applications smartphone c'est surtout que tu dois mettre un téléphone fragile au guidon qui va se manger les vibrations, le soleil, surchauffer, prendre l'eau, être moyennement lisible, et selon les applications nécessiter de la data (ou de bien penser à télécharger les zones à l'avance et c'est pas toujours possible ou facile). Je ne parle même pas de l'utilisation avec des gants.

Bref la solution smartphone en GPS ça se termine généralement mal, ça peut dépanner mais un coup à ruiner un téléphone et pas fiable ni pratique en usage régulier.

En alternative (complément en l'occurence) au smartphone j'ai découvert le Beeline (https://global.beeline.co/products/beeline-moto) et je suis à deux doigts de craquer. Alors oui on a encore besoin d'un smartphone mais il peut rester dans la poche écran éteint ;) Et c'est moins intrusif que le gros écran de GPS.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par Phileg »

Oui c'est une solution peut onéreuse et simple.

Je pense que l'avenir du GPS pour la moto est l'affichage du smartphone à l'écran du tableau de bord, c'est ce que j'ai sur ma Katoche et c'est pratique, compatible Maps.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par Hawk »

g2loq a écrit : jeu. 30 sept. 2021 09:18 Le problème de Waze, ce sont les mises à jour.
Ex : j'ai une amie qui s'est installée dan un quartier d'une ville du sud de la france, quartier construit il y a 4 ans (zone pavillonnaire).
Waze ne connait pas sa rue, pas plus que google map.
Par contre, Tomtom est à jour !
Problème du même acabit pour mes parents :

cela fait presque 20 ans qu'ils ont acheté leur maison et l'adresse a toujours été comme suit

Lieu dit
12345 Village

et depuis 4 ans sur arrêté municipal tout a été changé et les adresse ont maintenant un numéro et une rue précise car dans ce village des monts du lyonnais beaucoup de membres de la même famille habitent et parfois ils sont dans le même quartier, ce qui peut porter à confusion notamment dans les cas d'urgence...

donc maintenant mes parents ont

125 rue du lieu dit
12345 Village

mais pareil que toi g2loq : très peu de GPS connaissent le nouveau format d'adresse.
Répondre