conseil pour un pilote grand de 1m95 ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
pindeslandes
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 21:52
Moto : NC750X

Re: conseil pour un pilote grand de 1m95 ?

Message par pindeslandes »

Merci pour tous ces bons conseils.
Je vous ferai un retour.
A+
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: conseil pour un pilote grand de 1m95 ?

Message par g2loq »

Comme quoi, il faut toujours faire des essais avant, et si on est pas à 100% satisfait, on passe à autre chose.
En plus de ma NCX750S, j' ai un Vstrom 650.
Au départ, je souhaitais une NC750X avec DCT. Après un assez long essai, elle ne me convenait pas à 100%. J'avais pourtant déjà eu un Intégra 750. Et le DCT, c'est du bonheur; mais on ne choisit pas une moto juste pour sa boîte de vitesse.
J'ai voulu essayer une Tracer 700, puis une Versys 650 : une fois installé dessus, j'ai su qu'elles n'étaient pas faite pour moi. Je n'ai même pas roulé avec !
Ensuite la Vstrom et là...
Et pour les grands, il y a la bulle Givi Air Flow, des pontets, et il existe en accessoire Suzuki une selle basse... et une selle + haute que celle d'origine !
Vas l'essayer, ce sera peut-être ta prochaine une fois ta NC à bout de souffle. Mais ce n'est pas pour tout de suite...
Plus de moto pour le moment snif snouf
runisland
Messages : 8
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 08:01
Moto : NC750XD

Re: conseil pour un pilote grand de 1m95 ?

Message par runisland »

Salut,
Je déterre un peu le sujet, avec mes 1m96 et un poids assez lourd, la NC750XD ne me pose pas vraiment de problème.

Oui, j'ai régulièrement la réflexion qu'elle est trop ptite pour moi, mais l'Africa Twin n'existe pas en A2.
Quand bien même, la période A2 sera terminée, je la garderai ma NC <3 et la débriderai. J'y ai bien du plaisir, quelques soient les utilisations.

La seule modification notable pour grand : une bulle haute Puig, mais le vent se fait toujours sentir sur le casque et parfois les épaules.
Après, oui une selle plus confortable serait un plus, mais je pense que c'est une remarque qui vaut pour plusieurs d'entre nous.
pindeslandes
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 21:52
Moto : NC750X

Re: conseil pour un pilote grand de 1m95 ?

Message par pindeslandes »

Salut,
J'ai ajouté un déflecteur (clippé) puig sur la bulle puig et c'est vraiment mieux.
Je vais faire monter une rehausse d'amortisseur AR....
A+
Répondre