Page 1 sur 1

Repose pieds autoroute

Posté : mar. 10 mars 2020 20:44
par g2loq
Comme beaucoup de motards, quand le besoin s'en fait sentir en roulant, j'étire mes jambes.
Mais ce qui serait cool, c'est d'avoir des reposes pieds avancés pour rouler jambes en avant lorsque la route le permet.

Certains d'entre vous auraient-ils installé sur leur NCS des reposes pieds avancés comme sur la CTX, soit des reposes pieds de CTX, soit de l'accessoire ?
J'ai fait des recherches pour de l'accessoire mais ne trouve que des adaptateurs de 32 mm - trop petits - ou 38 mm - trop gros - les tubes du cadre faisant 35 mm.

Merci pour vos retours !

Re: Repose pieds autoroute

Posté : mer. 11 mars 2020 22:01
par EDE
Tu prends les 38 et tu ajoutes une feuille d'alu, d'acier ou de ce que tu veux.

Re: Repose pieds autoroute

Posté : jeu. 12 mars 2020 11:58
par g2loq
Ca y est, j'ai trouvé des "clamps" en 35 mm de diamètre.
Mais à 72 € la paire, sans les bouts de repose pieds à rajouter, ce n'est pas donné. En fonction des repose pieds choisis, cela fleurte avec les 150 € mini.
Cela donne à réfléchir...pour défléchir les gambettes !

Re: Repose pieds autoroute

Posté : jeu. 12 mars 2020 12:26
par Djone
Il m'arrive aussi l'envie de me détendre les pattes et d'avoir pensé à les reposer plus en avant ; de temps à autre sinon qlqs hectomètres en conduite debout, possible avec mon guidon réhaussé).
Je suis intéressé par ta solution de repose-pieds additionnels.
Où les fixer ? Il y a ces fichus bouts de plastiques, les couvercles latéraux qui obturent sans doute l'endroit idéal pour placer ces reposes-pieds additionnels.
Bref je suis preneur d'infos : matos, montage, photos.
Qu'est-ce que des "clams" ?
Merci d'avance.

Re: Repose pieds autoroute

Posté : jeu. 12 mars 2020 15:07
par g2loq
Un clamps :
http://www.customs-planet.com/catalog/p ... 64b3b4c6d5
A fixer sur le cadre (entre les caches du bas moteur et les catadioptres ?), et tu fixes dessus les reposes pieds compatibles de ton choix. Il y a même des adaptateurs pour les positionner plus en avant, plus bas, etc...
A noter que ceux qui ont déjà installé un crash barre de type Givi auraient moins de difficulté pour une installation, et plus de choix.
J'ai "simulé" une telle position sur la moto, pieds en avant, et cela m'a paru sympa.
Reste le prix de l'adaptation, mais cela ne reste finalement pas plus cher que certains autres accessoires de décoration qui n'ont d'utilité que le plaisir des yeux. Des reposes pieds autoroute auraient une réelle fonctionnalité.

Re: Repose pieds autoroute

Posté : ven. 24 avr. 2020 12:56
par Feelgood
Moi aussi je suis intéressé. Surtout venant de custom avec commande avancée
J’y ai pensé surtout que j’ai les craches barres. Je vais voir ça avec mon gendre qui est mécano moto
Je pense aussi à un kit de rabaissement car je suis sur la pointe des pieds et j’aime bien avoir les pieds à plat ou presque.
Qui a déjà installé ce kit ?
Prudence amis motards

Re: Repose pieds autoroute

Posté : ven. 24 avr. 2020 16:51
par Pierre Cab
Djone a écrit :Il m'arrive aussi l'envie de me détendre les pattes et d'avoir pensé à les reposer plus en avant ; de temps à autre sinon qlqs hectomètres en conduite debout, possible avec mon guidon réhaussé).
Je suis intéressé par ta solution de repose-pieds additionnels.
Où les fixer ? Il y a ces fichus bouts de plastiques, les couvercles latéraux qui obturent sans doute l'endroit idéal pour placer ces reposes-pieds additionnels.
Bref je suis preneur d'infos : matos, montage, photos.
Qu'est-ce que des "clams" ?
Merci d'avance.
Djone,

Pourrais tu me donner plus d'information sur la réhausse de ton guidon, (voir même une photo).
Je sais j'en demande beaucoup Image

Bonne route.

Re: Repose pieds autoroute

Posté : ven. 24 avr. 2020 22:41
par Djone
Pierre Cab,
c'est ok, j'ai déjà répondu à ce sujet, voir ci-après. désolé je n'ai su mettre le lien interne du forum. les photos sont dans le message originel.

Sujet du message: Re: Rehausse guidon nc 750s 2019 problem de dos MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 13:31


Bonjour,

Sur une 700s, j'ai fait posé des pontets décalés provenant de chez Bihr qui recule le guidon de 16 mm et le réhausse de 25 mm
https://www.bihr.eu/fr/fr/productsearch/detail/43426

J'aurais voulu être encore plus droit avec un guidon plus haut & plus prêt du corps mais c'est la solution économique qui m'a été le plus adaptée : le coffre continue de s'ouvrir, pas de changement de guidon, ni des câbles & durites de commandes. Ma position de conduite a ainsi été grandement plus confortable ; il me faut dire que j'ai une conduite de style " promenade traîne-savate" avec aussi un dos en vrac !
A voir si la géométrie de la 750 s est la même que la 700s
Bonne continuation

Fichier(s) joint(s):
P1100382.JPG
P1100382.JPG [ 2.83 Mio | Vu 1178 fois ]

Fichier(s) joint(s):
P1100384.JPG
P1100384.JPG [ 2.96 Mio | Vu 1178 fois ]

Fichier(s) joint(s):
P1100383.JPG

Re: Repose pieds autoroute

Posté : ven. 24 avr. 2020 23:06
par Hop
Djone a écrit :Pierre Cab,
c'est ok, voir ci-après.... Rehausse guidon nc 750s 2019 problem de dos - viewtopic.php?f=21&t=5190