Bulle pour NCS

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Bulle pour NCS

Message par vin133 »

J'ai reçu mon deflecteur. Il va bien sur la bulle mais il est rangé dans le garage. Peux pas le tester. :(
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Bulle pour NCS

Message par g2loq »

J'avais fait un autre post dans lequel je narrais mon bricolage réalisé avec une bulle Puig (jugée insuffisante) et une bulle récupérée sur une Vstrom 650 + réhausseur Bruugt...
Sur la photo, les bulles positionnées ainsi me mettent à l’abri du vent et me permettent de rouler visière ouverte quelle que soit la vitesse (le vent passe juste au dessus du casque avec mon mètre 76, test réalisé jusqu'à 145 compteur).
Autant dire qu'un simple déflecteur sera loin de faire le taf (mais je peux me tromper).
20200309_164419.jpg
20200309_164519.jpg
Compte tenu de la prise au vent de l'ensemble et afin de rigidifier le tout, j'ai ajouté des renforts fixés par les vis des pontets et par des rivets sur la Puig. et là, ça ne bouge plus.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Bulle pour NCS

Message par vin133 »

Salut,
Retour d'expérience mitigé. Pour rappel, bulle haute Ermax+deflecteur chinois. Pour ma part 1m74.
Après plusieurs variante. Le flux d'air arrive au niveau des yeux. Donc insuffisant. Avec la visière fermée ça passe. J 'espérais juste au dessus du casque. Essais en ville cause de confinement. Pas eu l'occasion de tester sur rocade ou autoroute. Je ferais peut-être un test avec la bulle d'origine+ le deflecteur mais sans grandes convictions. À Moins d'opter pour un "pare-brise"...
20200413_115441.jpg
20200413_115351.jpg
Modifié en dernier par vin133 le lun. 13 avr. 2020 12:47, modifié 2 fois.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Bulle pour NCS

Message par Hop »

L'avis de quelqu'un qui n'a rien testé :-)
Les deux morceaux sont éloignés, brassent l'air (comme moi), l'écartent plutôt que de le canaliser vers le haut.
Il manque à ces double-bulles des séparations verticales pour mieux guider l'air. Voir les systèmes aux angles avant des camions ( pour couper les remontées des roues): ils sont cloisonnés (mécaniquement, rien ne l'oblige)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Bulle pour NCS

Message par jos »

Je pense aussi que le déflecteur est trop haut. J'ai un ensemble bulle haute Honda + déflecteur Puig, ils se chevauchent, et avec mon 1,73 le résultat est pas mal, air au-dessus du casque et peu de remous.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Bulle pour NCS

Message par Phileg »

Clair que le Puig est mal posé... voir sur leur site le fonctionnent
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Bulle pour NCS

Message par vin133 »

J'ai fais plusieurs essais en partant à mis parcours, le deflecteur devant la bulle sur plusieurs inclinaisons. Le flux d'air passe bien au dessus du deflecteur mais à chaque position, je n'ai pas constaté de réels différences. Je ne suis peut-être pas parti assez bas. Ok. Je renouvelerai mes essais.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Bulle pour NCS

Message par g2loq »

C'est bien ce que je supputais : "Autant dire qu'un simple déflecteur sera loin de faire le taf (mais je peux me tromper)".

Si mon montage ne s'était pas révélé relativement protecteur, j'aurais pris comme option de prendre une bulle givi Air Flow, l'ayant testé sur une Vstrom 650 version 2017 (pour mon mètre 76, super protection en position basse- vent juste au dessus du casque - soit 38 cm, sachant qu'elle grimpe + 12 cm soit à 50 cm) .

Celles qui me semblent les plus compatibles avec une NC750S sont les suivantes, après perçage de la bulle basse pour convenir aux points de vissage du bloc phare, et éventuellement d'un petit renfort de rigidité comme je l'ai réalisé (voir photo plus haut dans le post) :
- version Vstrom 650 2011/2016 (56 cm maxi)
- version Vstrom 650 2004/2011 (65 cm maxi)
- version Yam 1200 XTZ (61 cm maxi)
Elles bénéficient en ce moment d'une réduction de 15 % sur le site Motoblouz ! :

https://www.motoblouz.com/recherche/bul ... 0flow.html

Merci de nous tenir au parfum de tes nouveaux essais (et éventuellement d'un nouvel achat ?).
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Bulle pour NCS

Message par Phileg »

vin133 a écrit :J'ai fais plusieurs essais en partant à mis parcours, le déflecteur devant la bulle sur plusieurs inclinaisons. Le flux d'air passe bien au dessus du déflecteur mais à chaque position, je n'ai pas constaté de réels différences. Je ne suis peut-être pas parti assez bas. Ok. Je renouvellerai mes essais.
De toute façon ne rêve pas, le plus efficace restant la bulle sur-mesure... ;)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Bulle pour NCS

Message par vin133 »

Avant de me lancer, j'avais apporté un grand intérêt au sujet traité sur le forum. Pour certains, comme le fait remarquer Phileg, la solution a été de se créer sa propre bulle sur mesure. Pour autant, la bulle la plus large et la plus haute n sera pas non plus la plus efficiente. La solution alternative du deflecteur est intéressante dans le sens où le flux d'air peut-être "contrôlé" pour être dévié. Aussi bien pour le long cours que pour la protection en hiver. Autorisant de rouler avec la visière, au minima, entre ouverte. Je suis pas certain qu'associer une paire de rehausseurs soit suffisant et aura meilleurs effets. Dans l'état actuel : bulle 56 cm + deflecteur 11 cm. Éventuellement associer les rehausseurs je crois qu'ils permettent de gagner encore 5 cm. Cela ferait au total dans les 70 cm. À voir.
J'ai tenté cette solution en espérant un mieux. Dévier le flux d'air au dessus du casque. Pour Jos cela semble plutôt positif.
g2loq, ton prototype est très intéressant et apporte ce que l'on attend d'une vraie bulle haute. La bulle Airflow de chez Givi a de bons retours des utilisateurs en V-Strom en effet. Manifestement, Givi n'a pas réussi à apporter le même résultat sur la NC. Merci pour tes solutions.
A suivre...;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre