Pelle à tarte pour NCX

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Pelle à tarte pour NCX

Message par Blaise13 »

Hosukaya a écrit : ven. 4 nov. 2022 15:12 Slt,
Je n'ai encore jamais eu de moto avec une grande bulle .
Question peut-être un peu bête : Avec la bulle d'origine sur la NC750X est-ce que vous regardez au-dessus de la bulle, ou à travers ? Si à travers, est-ce que çà ne déforme/gêne pas trop la vision ?
Merci
Avec la bulle d’origine, très nettement au dessus (1,83m). Mais avec la bulle haute Givi et une extension/déflecteur… encore au dessus :D En fait je ne positionne pas le déflecteur au plus haut sinon mon champ de vision est coupé et là ça gêne. J’imagine par contre que si la bulle est très haute et que tu vois totalement à travers sans couper la route au milieu alors ça ne doit pas gêner, mais jamais eu l’occasion d’essayer
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Pelle à tarte pour NCX

Message par Blaise13 »

Phileg a écrit : ven. 4 nov. 2022 15:22 En principe pour un bon réglage de bulle, ton champ de vision doit pouvoir alterné facilement entre regarder au travers et au-dessus.
:ban3:
Mais tu fais quoi alors pour alterner ? Tu te redresses puis tu t’avachis, puis tu te redresses….
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Pelle à tarte pour NCX

Message par Phileg »

C'est plutôt dans le sens s'avachir légèrement quand le besoin s'en fait sentir, en temps normal le champ de vision doit être au dessus.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Pelle à tarte pour NCX

Message par Blaise13 »

Phileg a écrit : ven. 4 nov. 2022 20:39 C'est plutôt dans le sens s'avachir légèrement quand le besoin s'en fait sentir, en temps normal le champ de vision doit être au dessus.
Je crois qu’il te faut une bulle électrique :biggrin3:
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Pelle à tarte pour NCX

Message par kzimoto »

Ma NCX 2021 est équipée d'un pare-brise Madstad réglable en hauteur et inclinaison grâce à 2 molettes.
Pour les trajets sur nationales et autoroutes, pour une meilleure protection et le regard qui porte loin, je la règle au plus haut.
Par contre, en ville ou sur petites routes sinueuses, je la règle au plus bas.
Ça me permet ainsi d'avoir toujours le regard au-dessus de la bulle pour une meilleure vision, surtout lorsqu'il pleut.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Hosukaya
Messages : 14
Enregistré le : mar. 1 nov. 2022 17:41
Moto : Rebel110dct
Kilométrage : 2500
Localisation : Marne

Re: Pelle à tarte pour NCX

Message par Hosukaya »

Ok
Merci pour vos réponses .
J'ai eu un scooter vespa px125 que j'avais équipé " coursier" avec un pare brise en résine très large qui revenait un peu sur les côtés et au-dessus de ma tête . le pare-brise de vue en plexi . Et c'est vrai que quand il pleuvait c'était pas terrible, alors j'avais monté un essuie glace électrique de Renault 4L .
D'ailleurs j'ai fait le "buzz" à l'époque ou la majorité des coursiers parisiens avaient des PX, avec cet essuie glace, souvent ils me demandaient ce que c'était comme essuie glace, comment je l'avais monté...
Mais bon là sur les NCX je ne pense pas que ce soit possible ! dommage !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Pelle à tarte pour NCX

Message par Phileg »

J'avais un PX équipé pareil... Royal... Sauf la nuit sous la flotte avec les phares en face !!! :mrgreen:
Répondre