Quel tracker pour une moto?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par tahiti »

Salut,

Faire prendre de l'angle à une moto n'est pas bien compliqué.
Marquez fait bien pencher sa moto à 63°, mais je ne le suis pas .

Par contre, si je veux enregistrer une prise d'angle max sur le capteur de la bécane, faire prendre 66° à une bécane est tout à fait jouable en façon supermot.
Mais pour le fun Il suffit de se mettre en total déhanché inverse à faible vitesse. Le centre de gravité de l'ensemble (moto + bonhomme) est déplacé du coté extérieur de la courbe, donc pour garder l'équilibre il faut que l'axe de la moto penche beaucoup plus du coté intérieur.
Un peu d'entrainement et tout le monde y arrive, et plus la moto est légère plus c'est facile.

Les gars et filles du stunt à moto ont compris le principe depuis longtemps.

Mais même si je prends 66° et Marquez que 40°, il passera au moins 2 ou 3 fois plus vite que moi.
Je ne m'appelle ni Rossi, ni Quartararo.
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par EDE »

Amen alors!

Je n'ai en fait absolument aucune idée de ce que peut représenter 66° d'angle sur la moto, même si en MX on se met régulièrement à l'horizontale voir même en dessous et sans parler de chute !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par Phileg »

tahiti a écrit : mar. 29 juin 2021 22:48 Salut,

Faire prendre de l'angle à une moto n'est pas bien compliqué.
Marquez fait bien pencher sa moto à 63°, mais je ne le suis pas .

Par contre, si je veux enregistrer une prise d'angle max sur le capteur de la bécane, faire prendre 66° à une bécane est tout à fait jouable en façon supermot.
Mais pour le fun Il suffit de se mettre en total déhanché inverse à faible vitesse. Le centre de gravité de l'ensemble (moto + bonhomme) est déplacé du coté extérieur de la courbe, donc pour garder l'équilibre il faut que l'axe de la moto penche beaucoup plus du coté intérieur.
Un peu d'entrainement et tout le monde y arrive, et plus la moto est légère plus c'est facile.

Les gars et filles du stunt à moto ont compris le principe depuis longtemps.

Mais même si je prends 66° et Marquez que 40°, il passera au moins 2 ou 3 fois plus vite que moi.
Je ne m'appelle ni Rossi, ni Quartararo.
Merci de ton soutient, pour M.Marquez c'est 66° maxi que j'ai pu voir en GP, donc je me marrais en voyant que je faisais "pareil", enfin la moto surtout parce que moi ce n'est pas autant même si j'adore les virages et je ne passe pas très vite non plus, je suis à l'écoute de mes pneus en plus... glisse ! pas glisse !

Faut que je trouve un virage pour pouvoir filmer en toute sécurité/tranquillité...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par Phileg »

EDE a écrit : mer. 30 juin 2021 13:01 Amen alors!

Je n'ai en fait absolument aucune idée de ce que peut représenter 66° d'angle sur la moto, même si en MX on se met régulièrement à l'horizontale voir même en dessous et sans parler de chute !
MX ou Supermot, même combat, c'est la même technique je pense de ce que je vois à la TV, sauf qu'en MX il y a souvent des relevés pour aider... :)
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par Pierre Cab »

Bonjour Phileg,
Mon boitier m'attend en point relais. Je vais donc l'installer ce weekend.
Quels sont les moyens d'accrochage du boitier sur la moto : Colson, magnétique, autre ?
Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par EDE »

Phileg a écrit : mer. 30 juin 2021 14:38
EDE a écrit : mer. 30 juin 2021 13:01 Amen alors!

Je n'ai en fait absolument aucune idée de ce que peut représenter 66° d'angle sur la moto, même si en MX on se met régulièrement à l'horizontale voir même en dessous et sans parler de chute !
MX ou Supermot, même combat, c'est la même technique je pense de ce que je vois à la TV, sauf qu'en MX il y a souvent des relevés pour aider... :)
C'est bien de ça dont je parlais, les appuis !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par tahiti »

Phileg a écrit : mer. 30 juin 2021 14:35
tahiti a écrit : mar. 29 juin 2021 22:48 Salut,

Faire prendre de l'angle à une moto n'est pas bien compliqué.
Marquez fait bien pencher sa moto à 63°, mais je ne le suis pas .

Par contre, si je veux enregistrer une prise d'angle max sur le capteur de la bécane, faire prendre 66° à une bécane est tout à fait jouable en façon supermot.
Mais pour le fun Il suffit de se mettre en total déhanché inverse à faible vitesse. Le centre de gravité de l'ensemble (moto + bonhomme) est déplacé du coté extérieur de la courbe, donc pour garder l'équilibre il faut que l'axe de la moto penche beaucoup plus du coté intérieur.
Un peu d'entrainement et tout le monde y arrive, et plus la moto est légère plus c'est facile.

Les gars et filles du stunt à moto ont compris le principe depuis longtemps.

Mais même si je prends 66° et Marquez que 40°, il passera au moins 2 ou 3 fois plus vite que moi.
Je ne m'appelle ni Rossi, ni Quartararo.
Merci de ton soutient, pour M.Marquez c'est 66° maxi que j'ai pu voir en GP, donc je me marrais en voyant que je faisais "pareil", enfin la moto surtout parce que moi ce n'est pas autant même si j'adore les virages et je ne passe pas très vite non plus, je suis à l'écoute de mes pneus en plus... glisse ! pas glisse !

Faut que je trouve un virage pour pouvoir filmer en toute sécurité/tranquillité...
J'avoue que moi aussi j'aurais bien une tendance un poil mégalo, et que j'aimerais trouver un drone en mode "suivi" qui me colle aux fesses sur une série de petits virolos dont j'ai le secret.
Genre, scotché à 15/20 mètres de ma roue arrière et à 3 mètres de hauteur

Histoire de soigner mon égo.......ou de sombrer dans le désespoir.
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par Phileg »

Bon allé, le fait d'avoir repositionné le boitier et recalibré, je suis à 35/40°, plus "plausible"... à voir...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par jos »

;)

Carrément plausible.
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par Pierre Cab »

Bonjour Phileg,

As tu eu des difficultés avec ton GéoRide ?

Pour ma part impossible de le démarrer. Je tapote dessus et rien ne se passe. pourtant il est bien chargé.

Bonne route.
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Répondre