Quel tracker pour une moto?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Iztougood
Messages : 111
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 22:57
Moto : Honda nc700X
Kilométrage : 23000
Localisation : Isère Nord

Quel tracker pour une moto?

Message par Iztougood »

Bonjour,
Quel tracker utiliser sur la moto pour pouvoir la localiser en cas de vol?
Est-ce que certains l'ont déjà fait ou pensez-vous que c'est inutile?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par Mathurinengt »

Inutile, suffit de la parquer en sous sol ou dans un bâtiment. Par contre les trackers blue tooth qui fonctionnent sur un réseau peuvent être à mon avis beaucoup plus efficace mais il faut choisir le réseau le plus déployé, dans ce cas quiconque passe à côté avec un smartphone capte et renvoie l'info de la localisation, ce sans le savoir, c'est le principe chacun devient un relais. Mais il faut choisir un réseau très déployé car tout le génie est la.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par EDE »

Mathurinengt a écrit :Inutile, suffit de la parquer en sous sol ou dans un bâtiment. Par contre les trackers blue tooth qui fonctionnent sur un réseau peuvent être à mon avis beaucoup plus efficace mais il faut choisir le réseau le plus déployé, dans ce cas quiconque passe à côté avec un smartphone capte et renvoie l'info de la localisation, ce sans le savoir, c'est le principe chacun devient un relais. Mais il faut choisir un réseau très déployé car tout le génie est la.
Tu peux développer stp, je n'y connais absolument rien dans ces systèmes ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par Mathurinengt »

Le trackeurs sont basés sur l'émission GSM (comme ton smartphone) d'un signal du positionnement GPS ( récupéré sur les satellites dédiés) il faut donc un capteur GPS et une puce SIM avec abonnement, conséquence faut que 2 réseaux soient accessibles antennes GSM et le ciel pour les satellites, ça fait 2 conditions cumulées trop aléatoires,
Les trackeurs d'objet pastilles à coller ( exemple https://www.wistiki.com/?gclid=EAIaIQob ... gIelfD_BwE) c'est du Bluetooth longue portée, 30 à 100 m ( mais j'ai pas essayé) , donc un smartphone envoie un signal et le patch sonne et s localise...dans les cas miraculeux ou t'es à côté , ça marche bien chez soi mais pour une becane....
mais le génie est que tous les smartphones équipés de ce système qui passent dans le coin captent un signal ( émis régulièrement par le patch même si on ne l'appelle pas) ce signal est relayé par leur smartphone ( à l'insu du plein gré du propriétaire du smartphone, mais c'est sa part de collaboration), et le gars qui cherche sa meule reçoit un positionnement, souvent plus précis car le système utilise les antennes GSM les réseaux WIFI et les satellites pour le positionnement,
il faut donc miser sur le système le plus diffusé, et la pastille trackeuse est très facile à vraiment planquer, autonomie de plusieurs mois voire années.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par Jaz »

Intéressant ça, je ne connaissais pas non plus, et question subsidiaire quel est le système le plus diffusé ?
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par Phileg »

À condition néanmoins que le BT ou wifi soit allumé sur les smartphones qui passent à côté... c'est à dire pas tout le monde non plus, mais intéressant quand même, car sans abonnement. 8-)


J'ai trouvé un truc pas mal mais jetable au bout d'un an...

J'ai acheté une "alarme" détecteur de mouvement avec GSM, quand j'ai vu la notice de branchement tout en anglais ! ben il est encore dans la boite...
:oops:
Modifié en dernier par Phileg le jeu. 14 sept. 2017 11:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par ioda91 »

Avec un peu de chance ce sera le téléphone du voleur qui servira de relais ! :lol: :lol: :lol:
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par Phileg »

Oui tout à fait... :mrgreen:

J'ai encore trouvé un "test"
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par Mathurinengt »

Tout à fait possible, mais pour visiter des sites russes, ils développent très bien des capteurs BT wifi GSM tout à fait capabls de repérer brouiller et annihiler le dispositif, une onde ça se capte ça s'analyse et surtout ça se contrecarre ! J'en sais quelque chose je roule depuis des années avec des inverseurs de fréquences dans les oreilles, pour supprimer les bruits assourdissants en moto.

Donc rien de mieux qu'un bon poteau bien éclairé avec un bon gros U, le reste n'apaise que l'âme du futur dépossédé !
Il y a 20 ans j'avais mis une alarme sur ma moto, avec transmetteur bip dans la poche, à 20 h sur la place de la comédie à Montpellier, on m'a fait le coup de Pierre et le Loup, ça sonnait tous les quarts d'heure, à la 8eme fois je me suis pas levé il était 22 heures, quand je suis descendu il y avait plus de bécane ....,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Quel tracker pour une moto?

Message par Mathurinengt »

Le test est sympa, pour moi pas de non rechargeable,....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre