Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2017)

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par lechienmerlin »

Bonsoir
J'ai des valises Honda de ctx avec leur support à vendre, je ne sais pas si elles se montent sur les NC X ou S
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Denis77 »

Très content de mon système Shad 3P (avec valises SH36) + top SH48, associés au porte-bagage Honda.
Denis
Fichiers joints
IMG_5424.jpg
IMG_7253.jpg
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
Mitch27
Messages : 25
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 07:45
Moto : NC750XA/XD
Kilométrage : 500
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Mitch27 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie tous pour vos réponses et photos.
Pour répondre à Thry, j'ai trouvé l'erreur de la différence de prix, dans mon panier l'achat de la selle à 248 euros est facturé une deuxième fois (bien que déjà payée), cela explique le delta de prix.
C'est sur que maintenant le prix devient plus abordable.
En ce qui concerne Fab0568 et les SW-Motech, cela peut être une solution, mais je souhaite des valises rigides.
Quand à Denis 77, ton ensemble shad est vraiment pas mal, mais il me semble que le montage n'est pas compatible avec le porte paquet-top case Honda, du moins sur la photo.
Je vais réfléchir, merci à tous pour vos avis qui vont m'aider a faire mon choix, que je ne manquerai pas de vous indiquer.
Bonne journée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par gipsvar »

Mitch27 a écrit :Bonjour à tous,
......
Quand à Denis 77, ton ensemble shad est vraiment pas mal, mais il me semble que le montage n'est pas compatible avec le porte paquet-top case Honda, du moins sur la photo.
Je vais réfléchir, merci à tous pour vos avis qui vont m'aider a faire mon choix, que je ne manquerai pas de vous indiquer.
Bonne journée
Au contraire, sauf erreur, le montage de Denis 77 est effectué avec le porte paquet pour top case Honda. En effet le support de top case Shad est mal foutu et fragile (j'en ai cassé deux) et il est "conseillé" de monter les platines et top-case Shad sur le porte paquet d'origine Honda.
Pour le support valises SH36/3P, il y a 2 pattes qui se "glissent" sous les poignées passager (voir notice lien ci-dessous), si le modèle 2017 est identique au 2016 ?
http://www.shad.es/descargas/shad6948.pdf
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mar. 18 avr. 2017 15:07, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Denis77 »

Tout-à-fait, gipsvar a 100% raison !
De plus le porte paquet Honda est très bien dessiné, alors que le porte paquet Shad est à mon sens moche et dévalorise les belles lignes de notre Honda (je l'avais d'abord pendant quelques semaines, je m'en suis vite débarrassé).
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
Mitch27
Messages : 25
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 07:45
Moto : NC750XA/XD
Kilométrage : 500
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Mitch27 »

Bon, après quelques interrogations, je suis revenu à mon choix initial, les valises Honda.
Les raisons qui ont orienté mon choix:
a)Encombrement plus faible (relatif) des valises (important lors du sanglage de la moto dans ma remorque fourgon).
b)Ensemble homogène valises et top case Honda.
c) Je trouve que ces valises s'intègre bien à cette moto.
Peut être un jour je regretterai de ne pas avoir pris les shad qui me plaisaient bien aussi,l'avenir me le dira.
En tous les cas merci à tous pour votre aide.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Mathurinengt »

Oui si je n'avais pas eu 4 valises en stock (Givi et Kappa) j'aurais pris les Honda car elles vont avec cette moto, ce n'est pas une danseuse étoile, mais pas un tank non plus,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par lechienmerlin »

Mitch27, je ne sais pas si tu as vu mon post, mais j'ai deux valises Honda d'origine que je peux céder à un prix dérisoire,
Elles se montent sur ta bécane, je viens de vérifier.
à toi de trouver les supports Honda et de changer les barillets, disponibles chez Honda avec le numéro de clé
Avatar du membre
Mitch27
Messages : 25
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 07:45
Moto : NC750XA/XD
Kilométrage : 500
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Mitch27 »

Bonjour Lechienmerlin,
Désolé elles sont commandées et doivent arrivées très prochainement.
Mais elles intéresseront certainement un autre membre du forum.
Merci
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Jaquou24 »

Mitch27 a écrit : Les valises type cavalières sont certes une solution pratique, mais qu'en est-il au niveau sécurité ?
Moi j'ai un porte paquet givi monokey. Ce qui me fait 2 grosses barres en ferraille le long de la selle passager, et quand j'installe mes cavalières souples, elles reposent en partie sur ces barres.

-> protection des plastiques des flancs arrière
-> écartement léger des cavalières p/p à la roue arrière

Bilan, je roule comme ça, sans ajout d'écarteurs de sacoches, et ça va parfaitement.
Après tout dépend du modèle de cavalières, il ne faut pas qu'elles soient trop hautes, pour éviter de partir vers la roue en courbe.

Je dirais que le gros inconvénient des cavalières, c'est pour faire le plein : Faut se taper tout le bazar avec les sangles velcro passées pour les unes sur la selle, et pour les autres dessous. Sinon c'est pratique et économique, en usage occasionnel. (2 week-ends par an, pour moi)
Une fois arrivé à l'hotel je mets les cavalières dans la chambre, et il me reste le coffre avant et le top case arrière pour ranger nos 2 casques et les gants, pendant qu'on fait du tourisme à pieds.

Jaquou
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Répondre