Lubrificateur de chaîne automatique

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par cyberfantome »

La. Difference entre le oiler et le oiler plus :

Puisque la viscosité des lubrifiants n'est pas la même à chaud qu'à froid, le Caméléon Oiler PLUS est le seul lubrificateur à chaîne à ajuster automatiquement le débit de lubrifiant selon la température ambiante. Du fait, vous contrôlez la saturation en lubrifiant du kit chaîne donnant une lubrification égal et continu. Votre kit chaîne durera extra longtemps, laissant le maximum de lubrifiant sur le kit chaîne sans éclabousser.
- Smart !

En plus
- 2 Trek modes, en cas de pluie intense ou hors-route.
- Contrôle automatique d'arrêt de lubrification en zone d'arrêt.
- En zone agitée, augmente jusqu'à 10% le débit de lubrifiant.
- Ajuste automatiquement l'écoulement de lubrifiant aux changements de température.

Le Cameleon Oiler régulier N'a pas de sensor pour corriger la viscosité due à la température donc quand il fait très chaud il a tendance à lubrifier plus

De même que aux zones d'arrêt il ne tient pas compte que la moto be roule pas.

En zone de gravier vous devez augmenté manuellement la lubrification

Le PLUS fait tout ca automatiquement
Ce qui donne une lubrification parfaite en toute situation
Ma conso : Image
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Mathurinengt »

L e tutoro..gère tous ces paramètres par le réglage à porte de main du debit , et le mouvement de la valve secoué par le relief rencontré, simple et sans branchement. C'est peut être pas aussi fin mais c'est efficace..et ça repeint la jante, mais ça la rend très facile à nettoyer !
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Jaquou24 »

Mathurinengt a écrit :L e tutoro..gère tous ces paramètres par le réglage à porte de main du debit , et le mouvement de la valve secoué par le relief rencontré, simple et sans branchement. C'est peut être pas aussi fin mais c'est efficace..et ça repeint la jante, mais ça la rend très facile à nettoyer !
tant que ton pneu AR ne glisse pas à gauche, c'est que ta jante n'est pas encore assez facile à nettoyer :lol: :lol:
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
jesteme
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 21:17

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par jesteme »

Bonjour pour le tutoro quel réglage avez vois mis merci
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Mathurinengt »

1/2 tour mais à Marseille la pluie est rare,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par tahiti »

jesteme a écrit :Bonjour pour le tutoro quel réglage avez vois mis merci
Salut ,

J'ai monté un Tutoro avec le graisseur qui va dans le patin de chaîne .
J'y ai mis un robinet d'aquarium en série dans le circuit pour ne pas avoir à toucher celui du Tutoro .

Il y a un sujet sur le fofo à propos de mon montage .

Au niveau du réglage , je suis parti d'une 1 goutte toutes les 15/20 secs et ai ressérré jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un poil d'huile sur la bande de roulement . il y en a toujours sur le flanc .......difficile de faire autrement avec un graissage à huile perdue .

Réglage à ajuster d'un poullième de tour entre les différentes saisons , mais relativement stable dans le temps une fois qu'on a trouvé le coup .

Je fais 2000kms avec un plein de 80/90 et n'ai retendu qu'une fois la chaîne de même pas 1/8 de tour en 15000kms . Je pense même que ça ne sert à rien qu'il y ait tant d'huile sur la chaîne , on devrait pouvoir refermer un peu plus le débit , mais cette histoire d'huile sur la bande de roulement (ou ce qui est appelé bande de peur) étant mon critère de référence , je me satisfais des 2000kms d'autonomie .
Et puis je préfère une transmission trop lubrifiée que pas assez ;)
DSC00997.JPG
DSC00999.JPG
Perdez du temps ........Lisez !
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Jaquou24 »

Il y a longtemps je m'étais fabriqué un truc dans le genre pour une de mes motos. Je laissais tomber 1 goutte d'huile de tronçonneuse tous les 45 secondes environ. Tant que la chaine est humide, c'est ok : Les joints restent humidifiés et c'est eux qui sont les plus sensibles. Cette chaine avait tenu 45 000 km (RF600R, 100ch, conduite après moi par 2 allumés, qui étaient plus souvent au dessus de 7000 qu'en dessous).

A ce stade, selon moi, ajouter du lubrifiant permet d'augmenter la durée de vie de la couronne et du PSB, car moins de frottement métal/métal entre eux et la chaine. Mais le risque c'est d'arriver à ton stade avec de l'huile en excès qui va se retrouver sur le flanc du pneu (pas grave si c'est une trainée de goutte une fois de temps en temps), ou pire, sur la "bande de peur" du pneu. :shock:

Et là, attention aux virages à gauche, aux ronds points ou aux bretelles d'accès (lesquelles sont bien souvent dégueulasses et glissantes, merci les diesel).
Bref, gaffe à la gamelle ! Après, tout dépend de combien d'angle tu prends, etc. Mais moi je sais que le mois dernier j'avais mis un peu trop d'huile sur ma chaine, et le soir même j'ai du nettoyer la bande de peur du pneu avec du savon liquide + eau tiède + grattage avec côté vert de l'éponge + rincąge abondant, jusqu'à ce que ça ne glisse plus sous le doigt.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par tahiti »

Evident mon cher Watson ! !

C'est effectivement ce que je dis .
Je règle le débit de façon à ne pas avoir huile sur la bande de roulement (ou ce qu'on appelle la bande de peur) .
Mais ça me semble impossible de ne pas en avoir sur la jante et le flanc du pneu .........c'est le principe même du graissage à huile perdue , ou sinon ça ne graisse pas .
Perdez du temps ........Lisez !
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par cyberfantome »

GG56 a écrit :
Mathurinengt a écrit :tu piques sur le fil de feu arrière, ça doit pas consommer 1/2 A,
c'est la solution.
Pour le Cameleon Oiler ...
Vous n'auriez pas un tuto du montage ? Mon concessionnaire ne veut pas l'installer ...
Ou un concessionnaire qui ferait cela bien ?
Ma conso : Image
GG56
Messages : 42
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 14:34
Moto : NC750XDCT2014

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par GG56 »

cyberfantome a écrit :
GG56 a écrit :
Mathurinengt a écrit :tu piques sur le fil de feu arrière, ça doit pas consommer 1/2 A,
c'est la solution.
Pour le Cameleon Oiler ...
Vous n'auriez pas un tuto du montage ? Mon concessionnaire ne veut pas l'installer ...
Ou un concessionnaire qui ferait cela bien ?
C'est RPM77 à Pontault Combault qui me l'a installé sur mon Tiger et Honda à Saint ouen l'aumone est prés a me le faire dès que je suis décidé.

C'est comme même dingue qu'un concessionnaire refuse de le poser :shock:
Répondre