Lubrificateur de chaîne automatique

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par HJO »

:lol: Et pas les court-circuits
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Ppat »

Bon, ça y est , j'ai acheté, reçu et installé le graisseur de chaîne, enfin ! Ça fait au moins 5 ou 6 ans que c'est dans ma to do list ...
C'est celui là
https://m.fr.aliexpress.com/item/400038 ... abcff30f0a

d'apres moi, ce n'est pas une copie, ''nemo2'' est bien inscrit sur le fût. En tout cas, la fabrication est top, ça fonctionne. 👍✌️🤣
25€, c'est correct.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par g2loq »

Je vais te décevoir : c'est une copie. Et ce n'est pas parce que c'est écrit dessus Nemo2 que ce n'est pas une copie...
A l'époque ou j'avais une Vstrom et une NCS, j'avais un Nemo2 acheté chez Louis Moto, puis un alie sur la NCS.
Quand je compare les 2 visuellement, c'est pareil, sauf l'inscription, le tuyau et le raccord sur le boîtier.
La version alie passait son temps à fuir, tâche d'huile permanente sur le lieu de stationnement. Je n'ai eu aucun regret de la mettre à la poubelle.

Voici l'originale : https:
//www.louis-moto.fr/fr/cobrra-nemo-2-grai ... r=10010167
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Ppat »

Pas convaincu ! Sur le Gidibii est bien inscrit original product et nemo2. Ce sont les mêmes produits.

Le fabricant fait très certainement fabriquer en Chine et distribuer ses produits par ceux qui veulent.... On doit trouver des nemo2 défectueux vendus par Louis également.

IMG_20230123_200925.jpg
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par jos »

Ahhh ah ah ah ah !

Non mais sérieux ?

Bien sûr que Cobrra, marque Européenne qui vend via un réseau de distributeurs vend aussi son matériel 4 fois moins cher sur Ali sous une autre marque.

Oui c'est sarcastique.

Sinon content de mon vrai Nemo2 qui opère sans faute depuis 3 ans sur la NC.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Ppat »

jos a écrit : lun. 23 janv. 2023 22:15
Bien sûr que Cobrra, marque Européenne

Bien sûr que Cobrra, marque Européenne qui devend via un réseau de distributeurs vend aussi son matériel 4 fois moins cher sur Ali sous une autre marque.

Et pas un seul procès ? Pas une seule saisie de douane ?
Le marché européen est ce qu'il est, ajouter l'Asie, l'Afrique, l'Inde ça a une autre gueule, tu trouves pas? Le coût de production est bien plus bas et les distributeurs sont légions là bas.
Les calculs sont vite fait, tu ne trouves pas ?

Bref, content que ton achat fonctionne, la normalité quoi 🤣 surtout à 3 fois le prix normal

Et puis, cette marque ''cobbra'' n'est pas européenne mais anglaise...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par g2loq »

Depuis quand les industriels chinois se retrouvent devant les tribunaux (lesquels d'ailleurs) pour plagia ? Sur le modèle alie, il n'y a pas le logo "Cobrra" après l'inscription "original product"...
Autos copiées ? Motos copiés ? Moteurs copiés ? Ils s'en battent les b@ulettes.
Alors pour un p'tit graisseur de chaîne à la diffusion plutôt discrète, dont le brevet n'est probablement pas déposé à un niveau planétaire, avec un tarif de production au raz des pâquerettes (frais de transport, marge distributeur, taxes déduits), faire un procès à l'international torpillerait le budget du fabriquant qui n'a que 2 produits.
Et puis sauf erreur cette marque "COBBRA" n'est pas anglaise (pays toujours européen puisque la géographie n'a pas changé, contrairement à la CEE) mais slovaque (Slovaquie qui est également un pays européen).
Plus de moto pour le moment snif snouf
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par jos »

Ppat a écrit : lun. 23 janv. 2023 23:51 Et pas un seul procès ? Pas une seule saisie de douane ?
g2loq a tout dit.
Ppat a écrit : lun. 23 janv. 2023 23:51 Le marché européen est ce qu'il est, ajouter l'Asie, l'Afrique, l'Inde ça a une autre gueule, tu trouves pas? Le coût de production est bien plus bas et les distributeurs sont légions là bas.
Les calculs sont vite fait, tu ne trouves pas ?
Il est probablement fabriqué là bas comme beaucoup de produits, mais les (parce qu'il n'y en a pas qu'une) pâles copies AExpress ne sont que des profiteurs qui violent une propriété intellectuelle (études, conception, les trucs qui nous permettent encore d'avoir des emplois) et accessoirement ne paient pas de TVA (le truc qui finance nos avantages sociaux). Demande-toi d'où vient l'écart de prix.
Ppat a écrit : lun. 23 janv. 2023 23:51 Bref, content que ton achat fonctionne, la normalité quoi 🤣 surtout à 3 fois le prix normal
Non c'est toi qui a payé une copie moins cher parce qu'en violation du droit et sans taxe. Je te souhaite d'ailleurs qu'elle ne fonctionne pas bien, ça ne serait pas la première :p
Ppat a écrit : lun. 23 janv. 2023 23:51 Et puis, cette marque ''cobbra'' n'est pas européenne mais anglaise...
Faux, Slovaque en effet.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Ppat »

Oulala, la morale s'en mêle, la géopolitique aussi, bref les discut' de comptoir 🤣🤣🤣
Alors, en fait Cobrra est une filiale de Continental, mes pôv' chéries, Conti y fabrique en Chine aussi .
Et puis, perso, je trouve que le cliché chinois=pas bon, c'est dépassé et de loin. Les chinois fabriquent selon un cahier des charges, donc selon ce qu'on leur demande.
Et pour revenir à nemo2, celui que j'ai est un....nemo2. ni plus, ni moins. Il a autant de chance de tomber en panne qu'un autre nemo2 griffé cobrra.
Et entre nous, je préfère que mes € aillent en Chine plutôt que dans une filiale Slovaque inconnue qui participe à pourrir les pays européens pour engraisser une marque allemande....
Ceci écrit, l'idée des nemo est ingénieuse mais loin d'être originale, ce qui l'est c'est de vendre 100€ un produit qui coûte 3francs 6 sous, peanuts. 25€ c'est le bon prix !
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par g2loq »

Ppat a écrit : mar. 24 janv. 2023 19:12 Oulala, la morale s'en mêle, la géopolitique aussi, bref les discut' de comptoir 🤣🤣🤣
Alors, en fait Cobrra est une filiale de Continental, mes pôv' chéries, Conti y fabrique en Chine aussi .
Et puis, perso, je trouve que le cliché chinois=pas bon, c'est dépassé et de loin. Les chinois fabriquent selon un cahier des charges, donc selon ce qu'on leur demande.
Et pour revenir à nemo2, celui que j'ai est un....nemo2. ni plus, ni moins. Il a autant de chance de tomber en panne qu'un autre nemo2 griffé cobrra.
Et entre nous, je préfère que mes € aillent en Chine plutôt que dans une filiale Slovaque inconnue qui participe à pourrir les pays européens pour engraisser une marque allemande....
Ceci écrit, l'idée des nemo est ingénieuse mais loin d'être originale, ce qui l'est c'est de vendre 100€ un produit qui coûte 3francs 6 sous, peanuts. 25€ c'est le bon prix !
Mais c'est que tu es prêt pour l'achat d'une moto chinoise !!! Et tes € iront en Chine !!!
Trop cool de pouvoir se faire doublement plaisir.

De mon côté, je préfère mettre mes € en circulation dans l'économie européenne plutôt que chinoise. Et je me plais à penser que cela récompense la propriété intellectuelle plutôt que la copie.

Par contre je suis intéressé de la filiation de Cobrra avec Continental. Pourrais-tu stp envoyer le lien ?

En ce qui concerne mon Cobrra Nemo 2 européen, cela fait 5 ans qu'il fonctionne sans ...disfonctionnement.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Répondre