Pot d'échappement GP GUN

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3927
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par gipsvar »

Phileg a écrit :
gipsvar a écrit :Je ne donne pas de leçon, je ne peux pas me le permettre, ou alors il faudrait que je revois ma conduite... (je n'ai jamais réussi à conserver mes 12 points malgré 2 stages de récupération de points....)....
gipsvar
:shock: Mais t'es un rebelle en fait !!! :D
Remarque j'ai mes 12 points mais je ne suis pas vraiment un exemple non plus... ;) :)
En fait c'est le manque d'humour de la maréchaussée qui me joue des tours.
Un jour je me fais chopper, pour avoir doublé dans un endroit interdit (panneaux), avec comité d'accueil.
Je ne pouvais pas le nier, mais je leur fais remarquer que sur le panneau, c'est une voiture qui double une autre voiture, donc je croyais que c'était autorisé pour une moto. :mrgreen: :mrgreen:
Ils l'ont très mal pris, "vous vous foutez de notre gueule" etc etc, et ça m'a coûté chaud malgré une bonne négo en tentant de leur faire baisser le ton....
Quelquefois ça se passe mieux : sortie d'autoroute, un touriste à 3 km/h au milieu de la route, je le passe rapidement à droite sur la bande d'arrêt d'urgence : comité d'accueil : "excès de vitesse, doubler à droite, bande d'arrêt d'urgence". Mais excès de vitesse pas prouvé, des CRS sympas, moi avec le sourire, après 1/2h nous nous sommes accordés sur doubler à droite...
Dur.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par Phileg »

J'ai arrêté depuis longtemps les tentatives d'humour avec les forces de l'ordre, j'ai des copains dans le métier qui m’ont dit que c'était systématiquement pris comme un manque de respect, alors j’adopte plutôt l'attitude du gamin pris la main dans le pot de confiture, même si je ne suis pas blonde à forte poitrine, çà m'a "sauvé" plus d'une fois. ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par Fab0568 »

Perso, roulant depuis quelques temps presque exclusivement en ville, je suis en train de me lassé du son de mon Mivv, j'envisage même de lui calmer si possible le nombre de db, voir de trouver un silencieux de NC 2016 d'occaz ...

Comme quoi, y a ben que les cons qui changent pas d'avis :roll:
(P.S: c'est destiné à personne, qu'on soit bien d'accord)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par vince_007 »

Perso mon Leovince EVOII avec dbkiller, on ne l'entend pas trop, il est presque trop silencieux. Mais sans le dbkiller c'est insupportable.
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par oliv' »

et sinon, quelqu'un s'est vu demander un certificat d'homologuation par nos bons amis ? :mrgreen:
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par vince_007 »

oliv' a écrit :et sinon, quelqu'un s'est vu demander un certificat d'homologuation par nos bons amis ? :mrgreen:
Faudrait déjà les croiser ! En 15 ans de moto, je n'ai était arrêté que 2 fois. Une fois pour un contrôle et une seconde pour un excès de vitesse qui n'en était pas un (panneau de travaux posé par la volaille pour faire du chiffre).
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par Fab0568 »

Pareil, voir mieux, jamais été contrôlé en moto depuis 1991, j'ai mon ptit carton Mivv dans mon porte feuille, sans vraiment savoir ce qu'il vaut.
Par contre, j'ai lu ici ou là, qu'il est fortement question que la maréchaussée fasse la chasse en milieu urbain, alors info cyclique ou intox ... :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par Mathurinengt »

Hum jamais contrôlé en 15 ans , sauf à Cannes en juillet, remontant une file de sortie d'autoroute en plein caniard arrêté pour franchissement de ligne blanche , discussion directe "vous seriez resté vous en moto derrière 2 kms de bagnoles à l'arrêt sous la caniasse " réponse gneu.. gneu...bon on vous fait une fleur 2 PV cumulés a 25..., formation d'un jeune qui n'était pas à l'aise..., lamentable pendant ce temps là le 14 juillet se préparait...,
Quand on roule loin en terre inconnue on a même en moto plus de "chance" de tomber sur des poulets élevés au rendement, donc gardez l'œil,...parce c'est toujours innatendu, la surprise du chef.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par Phileg »

Moi quand je remonte les files c'est au milieu même si c'est plus chiant et moins rapide, car le coup du blanc bec qui attend tranquillement le motard pour le PV facile j'ai déjà donné, surtout en terre inconnue... la politique du chiffre existe toujours, enfin c'est toujours bien ramener un carnet à souche vide, ça fait monter la note en fin d'année pour son avancement...
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par Gday »

Ce que je préfère dans l'équipement du motard, c'est les gants en peau de mains :P

Vivement c'thiver :lol:
Répondre