Pot d'échappement GP GUN

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Pot d'échappement GP GUN

Message par oliv' »

Pour ajouter un pot en visu pour ceux qui souhaitent changer le pot, le son du twin Image, je vous partage mon achat.

J'ai monté ce pot, acheté en Italie sur ebay 229€ port gratuit

http://www.ebay.fr/itm/73558TG-POT-D-EC ... 1997183930

Je l'ai reçu en noir qui est plus cher, payé au prix du couleur clair. Tant mieux finalement, je voulais en clair que pour le prix.

Image
Avatar du membre
patrice91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 19:13
Moto : NC750X
Kilométrage : 12500

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par patrice91 »

Salut Oliv,
Ton pot a l'air sympa ; pourrais tu nous faire une photo de profil afin de voir la longueur du pot par rapport à la moto ?
Au niveau du son (avec, sans chicane) ?
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par oliv' »

V'là de profil

Image

Pour le son il est pas feutré, bien présent et le db killer est riveté. Je préfère ne pas l'enlever car le bruit va me gaver et en cas de controle, je préfère montrer le rivet d'origine qui est bien fini.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par Phileg »

N'oublie de garder le certificat avec toi ou dans la moto..
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par oliv' »

ll t'est arrivé d'avoir à le présenter? Il y a le logo e13 gravé sous le pot. Je garderai une copie, on sait jamais un jour de pluie
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par gipsvar »

Sur ma V-Strom 1000 L5, je n'aimais pas le pot très volumineux et lourd, donc achat d'un SC-Project , bien construit, homologué, belle camelote, petit et léger.
Je le monte, l'essaie : merde il n'y a pas de db killer, si, il est en place. Il y a une fuite ? Non tout est en place.
Je vais faire un tour, puis j'emmène ma passagère, j'avais limite honte, entre autre de faire chier le monde comme beaucoup de motards que j'entends.
Plusieurs fois j'ai demandé à des gens leur avis sur les motards : dans 80% des cas, on m'a reproché le bruit............
J'ai revendu le pot en perdant un peu de € mais j'ai retrouvé certes le volume et le poids du pot d'origine, mais un son tolérable par tous.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par oliv' »

En ce qui me concerne, les donneurs de leçon (j'avais parié sur certains noms :mrgreen: ) m'irritent plus qu'une moto avec pot équipée d'un db killer du fabricant, homologué. Vu où je roule j'emmerde pas grand monde.

Je conduis un PL la semaine, il irrite aussi beaucoup de gens de par son bruit, pourtant j'ai pas changé le pot et il est euro6, y'a pas mieux à ce jour.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par Phileg »

Tu ne veux pas mettre petit Akra sans chicane plus rouler en Marcel et tong pour faire plaisir à GipsVar ? :oops: :lol:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par gipsvar »

Je ne donne pas de leçon, je ne peux pas me le permettre, ou alors il faudrait que je revois ma conduite... (je n'ai jamais réussi à conserver mes 12 points malgré 2 stages de récupération de points....), ma tenue (jamais de pantalon moto, casque jet chaussures de montagne ou de ville..).
Il est vrai que, en général, je n'aime pas le bruit. Quand je vais voir un GP j'apprécie un beau bruit de moteur dans les tours, c'est sur circuit, à la limite je m'équipe de bouchons d'oreilles et j'ai choisi.
La différence, si je me crache insuffisamment protégé JE le paye cash perso, si je pose un pot bruyant, je fait chier une bonne centaine de personne par jour (où j'habite et je roule) mais il suffit que je m'en foute et c'est tout bon.
Mais nous sommes en démocratie ou quelque choses de semblable et chacun fait (plus ou moins) ce qu'il veut.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Pot d'échappement GP GUN

Message par Phileg »

gipsvar a écrit :Je ne donne pas de leçon, je ne peux pas me le permettre, ou alors il faudrait que je revois ma conduite... (je n'ai jamais réussi à conserver mes 12 points malgré 2 stages de récupération de points....)....
gipsvar
:shock: Mais t'es un rebelle en fait !!! :D

Remarque j'ai mes 12 points mais je ne suis pas vraiment un exemple non plus... ;) :)
Répondre