Booster plug - Qqu'un connait ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Message par papamike »

Fab0568 a écrit :Ça, ça m'a toujours interrogé, que la distribution et les revendeur aient des références que l'on ne trouve pas sur les sites fabricants :shock:

oui, et quand tu leurs demandes, ce n'est pas dispo et sans délai, je considère que tant que je ne le trouve pas sur le site original, il n'existe pas.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Message par Fab0568 »

Un peu du même avis ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Message par Mathurinengt »

Tiens ça me rappelle un topo pour les Gs, et Rt, leure de température, si il y a une bécane sur laquelle je ne toucherai à rien c'est bien la NCX, la RD d'Honda c'est trituré les méninges pour sortir enfin un bicylindre thermique à haut rendement, dans un univers de pousse au crime radars été, je ne vais pas y mettre mon grain de sel, pour finir en grain de sable !,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Message par gipsvar »

Mathurinengt a écrit :Tiens ça me rappelle un topo pour les Gs, et Rt, leure de température, si il y a une bécane sur laquelle je ne toucherai à rien c'est bien la NCX, la RD d'Honda c'est trituré les méninges pour sortir enfin un bicylindre thermique à haut rendement, dans un univers de pousse au crime radars été, je ne vais pas y mettre mon grain de sel, pour finir en grain de sable !,
Concernant les GS, j'ai eu une 1200GS de 2008 qui, d'origine, avait à bas régime des trous à l'accélération, des à-coups, plutôt désagréables, et le frein moteur plutôt violent.
La cause, d'après les mécanos de chez BMW, le respect des normes qui obligent à appauvrir le mélange en bas.
Leur "conseil" sous le manteau , le boîtier accelerator qui, je crois, leurre le calculateur sur la température.
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/page.html
Je l'ai acheté (30 € à l'époque) monté en 5 mn (vrai plug & play), essayé, la moto transformée !!!!!! Dès les bas régime, moteur linéaire, sans trous, sans à-coups et un frein moteur plus raisonnable.
Donc, dans mon cas (GS1200 de 2008), l'apport de petit boîtier a été spectaculaire, confirmé à l'époque sur le forum des 1200GS.
gipsvar
Forza 350 rouge
cyril74
Messages : 28
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:10

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Message par cyril74 »

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour vous donner mon ressenti après 500 kms d'utilisation avec le BoosterPlug installé sur ma X de 2016.

Le mode D est beaucoup plus agréable, ce qui me permet de rouler avec plaisir en ville et sur route en mode cool.
Plus de sensations de moteur en sous-régimes, légères vibrations en 6ème à 60 km/h, mais je met ça sur la conception du moteur (twin) que sur le sous-régime (d'ailleurs 2000 tr/min sur ce moteur ce n'est pas du sous-régime)

J'hésitais avant cela à raccourcir la transmission finale, mais du coup je ne vais pas le faire.

En conclusion, très satisfait de cet upgrade (même si cher pour le peu de composants), et en plus la conso n'a pas bougé.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Message par jos »

cyril74 a écrit : lun. 4 oct. 2021 13:24 d'ailleurs 2000 tr/min sur ce moteur ce n'est pas du sous-régime
Heuuu y a qu'à voir comme ça tape pour être convaincu que c'est du sous régime. Les bi en ligne ne sont vraiment pas bons bas dans les tours, je préfère de loin mon triple (ou un 4 1L), le couple n'est pas fou à 2000 tours mais au moins ça tourne plus rond. A 2000 tours sur un bi 4 temps y a juste pas assez d'explosions pour que ce soit confortable.

Ceux qui affirment que le moteur de la NC est nickel dans les bas régimes se voilent la face selon moi, en dessous de 3000 tours c'est pas agréable.
cyril74
Messages : 28
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:10

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Message par cyril74 »

On peut ne pas être d'accord :wink: :)
Modifié en dernier par cyril74 le lun. 4 oct. 2021 18:47, modifié 1 fois.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Message par Hop »

D'accord avec... vous 2 :D
Les NC tirent long; Tout est possible sur les premiers rapports, mais ça peut taper - un peu en 5, beaucoup en 6.
( je mets pas la 6 quand ça monte, sauf à dépasser les 3000 tr)
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 105
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Message par Elwood89 »

cyril74 a écrit : lun. 4 oct. 2021 13:24 Bonjour,

Je déterre ce sujet pour vous donner mon ressenti après 500 kms d'utilisation avec le BoosterPlug installé sur ma X de 2016.

Le mode D est beaucoup plus agréable, ce qui me permet de rouler avec plaisir en ville et sur route en mode cool.
Plus de sensations de moteur en sous-régimes, légères vibrations en 6ème à 60 km/h, mais je met ça sur la conception du moteur (twin) que sur le sous-régime (d'ailleurs 2000 tr/min sur ce moteur ce n'est pas du sous-régime)

J'hésitais avant cela à raccourcir la transmission finale, mais du coup je ne vais pas le faire.

En conclusion, très satisfait de cet upgrade (même si cher pour le peu de composants), et en plus la conso n'a pas bougé.
Et quel est le coût de cette transformation ?
cyril74
Messages : 28
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:10

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Message par cyril74 »

Dans les 130 euros environ.
Répondre