Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par Mathurinengt »

C'est un gros atout que le réglage à la demande, même manuel, c'est épatant de baisser la bulle en ville pour être plus frais plus précis dans le parcours, j'avais une air Flow réglable sur une VERSYS 1000, je la baissais ou montais à la demande plusieurs fois par jour,
L'idéal est la motorisation électrique, ça fait gadget mais quand on l'a c'est incontournable,
Donc la Mastad est dans la meilleure catégorie,
Pour information une bulle Ermax est rayée en un an 30 000 kms, frisant le dépoli à force de la nettoyer, une Vstream est nickel sur la même période même usage, le traitement de surface argument de vente, est donc efficace, c'est tout cela qu'il faut prendre en compte dans le prix, évidemment c'est justifié pour de longs usages, et
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par thib8324 »

Bon me revoilà.

J'ai été pas mal occupé cette semaine mais j'ai plein d'infos. Tout d'abord j'ai fait le point avec le magasin auprès duquel j'ai commandé le déflecteur Puig (pour la bulle Fabbri j'ai pris le modèle N° 2 ref 5852W). Donc l'importateur France de Puig rentrera cette réf que le 7 juillet donc je dois attendre au environs du 15 pour avoir le déflecteur.
Autre info, j'ai commandé un paire de rehausseur Bruudt que j'ai reçu aujourd’hui. La bonne nouvelle c'est que la bulle passe nickel au niveau des protèges mains avec et sans rehausseur ( et même sur toute la course de réglage du rehausseur).
Autre bon point, l'installation du rehausseur fait très propre, très discret et je trouve qu'avec la bulle en position haute, la moto reste toujours aussi joli. Enfin même en position haute, on voit toujours par dessus la bulle quand on regarde à plus de 15-20m (grâce au creusage de la bulle en haut).

Donc je suis super content de la bulle Fabbri et je penses qu'elle doit être un peu mieux que la Ermax.

Bon par contre ce n'est pas encore LA solution car il reste encore des turbulences, je m'explique:
Lorsque que je roule, il y a deux types de bruit aérodynamique : le bruit du flux d'air qui produit un son constant avec un niveau de bruit proportionnel à la vitesse et le bruit des turbulences qui produisent des sons intermittents de différentes intensités. Avec la bulle Fabbri + Rehausseur, on supprime le bruit du flux d'air mais les turbulences se font toujours entendre (mais avec un peu moins d'intensité).

Donc j'espère que le déflecteur sera vraiment une bonne solution pour casser ces turbulences. Et pour les rehausseur, je pense que cela permet de régler parfaitement la bulle à la taille du Pilote mais leurs effets restent limités.

voici quelques photos
Fichiers joints
DSC_0060[1].JPG
DSC_0056[1].JPG
DSC_0058[1].JPG
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par Denis77 »

Bien Thibaut, merci.

J'ai moi aussi commandé le réhausseur Bruudt, que je devrais avoir d'ici lundi.
Et je ferai 4 différents essais avec ce réhausseur :
+ la bulle d'origine seule
+ la bulle d'origine avec le spoiler Givi Airflow
+ la bulle haute Givi seule
+ la bulle haute Givi avec le spoiler Givi Airflow

Denis
NC750X Image
TRK502 Image
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par thib8324 »

voici la dernière modif: l'ajout du déflecteur Puig!

Et sans avoir cherché à optimiser, ça semble être super efficace ! Ça casse toute les turbulences supérieurs, j'ai plus de retour d'air dans les yeux (donc je peux rouler visière ouverte, j'ai testé jusqu'à 120 km/h sans problème), et le niveau de bruit me semble beaucoup moins élevé.
Jusqu’à 50 km/h aucun bruit aero dynamique pratiquement, à partir de 75 km/h il y un petit bruit de flux d'air et vers 90 - 100 km commence quelques turbulences latérales.

Bref pour 50€ l'invest est efficace, beaucoup plus que les rehausseur Bruudt.
Fichiers joints
DSC_0094[1].JPG
DSC_0096[1].JPG
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par Mathurinengt »

Donc je résume, si je puis, réhausse de bulle, bulle Fabri touring, déflecteur Puig,
Dernier détail ta taille,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par thib8324 »

en synthèse si je résume ma config est:
- la bulle Fabbri touring qui est environs 10 à 11 cm plus haute que la bulle d'origine (identique en terme de hauteur comparé aux autres bulles ermax, givi, puig par contre la fabbri a une épaisseur de 4 mm alors que les autres sont en 3 mm). Et pour le moment la Fabbri est la seul compatible avec les protèges-mains honda (la Puig sera peut être aussi compatible)
- les rehausseurs Bruudt qui permettent de gagner encore 52 mm de hauteur en plus. Et la bulle fabbri ne rencontre aucune interférences avec les protèges-mains sur tout la plage de réglage des rehausseurs. De mon point vu les rehausseur ne sont pas indispensables sauf pour les très grand. pour ma taille 1.75m, il permette juste d'adapter au mieux la hauteur de la bulle (que je vais régler environs à mis hauteur) mais n'apporte pas de gros changement.
- enfin le déflecteur Puig taille n°2 (277*100 environs) qui permet de casser les turbulences supérieurs et éventuellement de gagner encore 1 ou 2 cm sur la hauteur de la bulle dans la position la plus haute.

au total, l'ensemble des éléments permettent de régler une protection entre +11 cm à +18 cm par rapport à la bulle d'origine pour un cout d'environs 210€ (100€ la bulle en import, 60€ les rehausseurs, 50€ le déflecteur)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par Phileg »

J'ai monté aussi un déflecteur Puig taille n°2 (277*100) mais sur un Integra avec une bulle Airmax 48cm, c'est pas mal efficace, pareil que thib8324, par contre les réglages ne donnent pas de grosse différence.
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par Denis77 »

Merci pour ce rapport Thibaut.
Hâte de recevoir mes éléments (Bulle Fabbri lundi et déflecteur Puig mardi).
Si effectivement le réhausseur Bruudt n'apporte pas un plus pour les petits (je fais 1,71m), je le revendrai...
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par Mathurinengt »

Ah la je serai intéressé, 1,86, je présume que j'en aurai besoin. Prends ton temps ce sera d'ici 2 semaines environ.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par thib8324 »

Alors Denis, tu as pu enfin tester la bulle + le déflecteur ? quel est ton avis ?
Répondre