Top case Honda vs Givi

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
nazben
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 19:55
Moto : NC700XA
Kilométrage : 9500
Localisation : Paris

Top case Honda vs Givi

Message par nazben »

Bonjour à vous,

Je souhaite acheter un top case pour ma NC700x mais j'hésite encore beaucoup entre les top cases suivant

- Honda 45L : http://www.nc700shop.com/fr/pieces-et-a ... a-45l.html,
- Givi Trekker 46L : http://www.motoblouz.com/vente-top-case ... 11271.html,
- Givi V47 : http://www.motoblouz.com/vente-top-case ... 51593.html.

J'aimerais donc avoir vos retours et conseils sur ces différents top case (avec si possible des photos du votre :D ). Sachant que, naïvement, ma préférence serait pour le top case Honda que je trouve assez esthétique en photo. Mais est ce que les 100€ de plus (support + top case) par rapport aux top case Givi en valent le coup? Sachant que je roule sur Paris et donc remonte assez souvent les files, je fais donc attention à la largeur du top case.

Merci !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Top case Honda vs Givi

Message par Fab0568 »

Mais la première question sera, ta NC est elle pré-équipée pour recevoir un top case (platine + poignées Honda) ? :shock:

Car si ce n'est pas le cas, il faut ajouter aux modèles Givi le support ...
Chez NC700Shop (hors remise forum):
Le Honda sort à 462,90€
Le Trekker sort à 391,94€
Le V47 sort à 351,10€
Modifié en dernier par Fab0568 le ven. 26 févr. 2016 18:10, modifié 2 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
nazben
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 19:55
Moto : NC700XA
Kilométrage : 9500
Localisation : Paris

Re: Top case Honda vs Givi

Message par nazben »

Fab0568 a écrit :Mais la première question sera, ta NC est elle pré-équipée pour recevoir un top case (platine + poignées Honda) ? :shock:
Pas de platine. Juste les poignées Honda d'origine. Voici une photo :

Image

Oui, je suis d'accord pour le support. Le support Monokey est à environ 110€. Le support + top case Givi est dans les alentours de 350€. Avec en plus les réducs à 15% en ce moment sur Moto-acces.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Top case Honda vs Givi

Message par Fab0568 »

Perso, je trouve le V47NNT le plus sympa, surtout avec la teinte de ta bécane, mais les supports Givi sont pas chouettes, comme tous ceux autres que origine d'ailleurs.

Pour la largeur, pas d'inquiétude à avoir, c'est forcément moins large que le guidon.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Top case Honda vs Givi

Message par Fab0568 »

Moi j'ai préféré opter pour du support SW-Motech pour que soit compatible toutes marques, pas bien plus esthétique mais plus costaud.
Et comme ça, je peux changer de TC à ma guise ;)

Autre question à se poser, penses tu un jour mettre des valises ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Top case Honda vs Givi

Message par gipsvar »

Depuis que Shad fait de gros progrès en terme de qualité, je prends du Shad, je préfère de loin leur système de fermeture qui ne nécessite pas la clé pour boucler le top-case.
En revanche je trouve leur support à chier.
J'ai quand même choisir le 48L Honda qui est un SH48 siglé Honda. Sur la photo, la moto n'est pas encore accessoirisée par mes soins et a encore son pot Akrapovic avant que je le revende, il faisait trop perdre en performances.
Nul n'est parfait.
gipsvar
Fichiers joints
nc13.jpg
Forza 350 rouge
nazben
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 19:55
Moto : NC700XA
Kilométrage : 9500
Localisation : Paris

Re: Top case Honda vs Givi

Message par nazben »

Fab0568 a écrit :Perso, je trouve le V47NNT le plus sympa, surtout avec la teinte de ta bécane, mais les supports Givi sont pas chouettes, comme tous ceux autres que origine d'ailleurs.

Pour la largeur, pas d'inquiétude à avoir, c'est forcément moins large que le guidon.
Oui je trouve la couleur sympa aussi, mais l'aspect me semblait un peu trop arrondi au premier coup d'oeil. Et il est un peu plus large que le Trekker ou le Honda. Mais si comme tu le dis, ça reste moins large que le guidon et que je ne risque pas de cogner des rétros, ça me va =).
Fab0568 a écrit :Moi j'ai préféré opter pour du support SW-Motech pour que soit compatible toutes marques, pas bien plus esthétique mais plus costaud.
Et comme ça, je peux changer de TC à ma guise ;)

Autre question à se poser, penses tu un jour mettre des valises ?
Y a-t-il un site qui vend tu SW-Motech en France? Je n'en ai pas trouvé.

Pour les valises je ne sais pas trop encore. Je ne pense pas pour le moment. Je n'ai pas de voyage de prévu, mais sait-on jamais. J'ai vu que le support Honda avait au moins l'avantage d'avoir le support valise déjà prêt. Mais bon, vu le prix des valises, c'est normal :p. Pour Givi ça ne semble pas gratuit non plus, il faut compter le support valise et les deux valises.
gipsvar a écrit :Depuis que Shad fait de gros progrès en terme de qualité, je prends du Shad, je préfère de loin leur système de fermeture qui ne nécessite pas la clé pour boucler le top-case.
En revanche je trouve leur support à chier.
J'ai quand même choisir le 48L Honda qui est un SH48 siglé Honda. Sur la photo, la moto n'est pas encore accessoirisée par mes soins et a encore son pot Akrapovic avant que je le revende, il faisait trop perdre en performances.
Nul n'est parfait.
gipsvar
Merci pour l'info. Je pensais que Shad faisait un peu du "bon marché" comparé à Givi, donc je n'ai pas vraiment regardé de ce coté. Ton top case est bien et ressemble au V47 de Givi, mais le support n'a pas l'air très discret.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Top case Honda vs Givi

Message par Fab0568 »

SW-Motech vend en direct et le peu de sites qui revendent le font aux mêmes prix.

Rarement voir pas de remise (Deutch Kalitat) :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Top case Honda vs Givi

Message par Hop »

Comptes-tu mettre 2 casques dans le TC ? Si oui, gaffe ! Un Shad46 est suffisant...ou trop petit.

Edit: Je disais "trop petit", mais finalement, en cherchant bien, ça rentre.
Modifié en dernier par Hop le sam. 30 avr. 2016 16:20, modifié 1 fois.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Top case Honda vs Givi

Message par Presay »

J'ai le HONDA , mais il faut virer les poignées AR d'origines pour le support specifique et pour une fixation serieuse , la qualité est correct et le

look sympa, deux casques y ont leur place..
dscn2613[1].jpg
dscn2613[1].jpg (137.52 Kio) Vu 2838 fois
Image
Répondre