Sur-selle

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
NC Grenat
Messages : 36
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:30
Moto : NC750XD
Localisation : Amneville les Thermes 57

Re: Sur-selle

Message par NC Grenat »

Mathurinengt a écrit :On peut faire plus classe ajouter des rondelles en caoutchouc sur les nouveaux appuis
Merci pour les photos ;)
Ex Deauville 650,ex Burgman 650....
gtl
Messages : 22
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 08:03
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 10

Re: Sur-selle

Message par gtl »

gipsvar a écrit :Je connais TJL, j'ai fait faire plusieurs selles chez lui, dorénavant j'évite, dommage c'est le plus proche de chez moi.
gipsvar

oui et sur la région de marseille, il reste qui en sellier en dehors de TJL ? je crois qu'il y en a un vers aubagne ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sur-selle

Message par gipsvar »

NC Grenat a écrit :
Baladin67 a écrit :
geebee92 a écrit :Moi aussi plus de 50 balais, ce que je n'aime pas avec cette selle, outre le fait qu'elle soit dure pour Image, c'est qu'on a tendance à glisser vers l'avant. Du coup le pantalon remonte et a tendance à comprimer les bijoux, c'est pas franchement agréable Image. Il semblerait qu'avec une selle comme ça http://www.selleconfort.com/coussins-po ... lle-l.html ce problème disparaisse.
Pour avoir fait un AR dans la journée Paris-Normandie, je confirme qu'au bout d'une heure trente maxi il faut s’arrêter se dégourdir les jambes.
De plus j'ai commandé des rehausseurs guidon de 2.5 cm car je ne me trouve pas assez droit sur la NC750, je mesure 1m82.
Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à souffrir des articulations. Par contre, pas de pb pour le fessier, je fais beaucoup de vélo. Ces rehausseurs de guidon, qu'est-ce que cela donne ? Je mesure 1m85, donc à peu près la même taille.
Mesurant 1 m 82 je vais suivre de près cette discussion.Merci pour les retours
A 70 ans et 1m83 j'ai tout essayé ou presque : selle réhaussée JM Briant, réhausseur de guidon SW+20 mm, repose-pieds SW plus bas de 15 mm, spoiler Givi airflow sur bulle haute Honda, etc, etc, la NC750XD n'a pas su convenir à ma morphologie, même ma passagère n'était pas enthousiaste (elle a toujours regretté la V-Strom 650), je l'ai donc revendue, dommage.
gipsvar
Forza 350 rouge
geebee92
Messages : 19
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 20:51
Moto : NC750X 2016
Localisation : chatenay-malabry

Re: Sur-selle

Message par geebee92 »

Baladin67 a écrit :
geebee92 a écrit :Moi aussi plus de 50 balais, ce que je n'aime pas avec cette selle, outre le fait qu'elle soit dure pour Image, c'est qu'on a tendance à glisser vers l'avant. Du coup le pantalon remonte et a tendance à comprimer les bijoux, c'est pas franchement agréable Image. Il semblerait qu'avec une selle comme ça http://www.selleconfort.com/coussins-po ... lle-l.html ce problème disparaisse.
Pour avoir fait un AR dans la journée Paris-Normandie, je confirme qu'au bout d'une heure trente maxi il faut s’arrêter se dégourdir les jambes.
De plus j'ai commandé des rehausseurs guidon de 2.5 cm car je ne me trouve pas assez droit sur la NC750, je mesure 1m82.

Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à souffrir des articulations. Par contre, pas de pb pour le fessier, je fais beaucoup de vélo. Ces rehausseurs de guidon, qu'est-ce que cela donne ? Je mesure 1m85, donc à peu près la même taille.
J'ai la révision des 1000km ce week end, je vais faire poser ces réhausseurs à cette occasion. Je ferai un retour la semaine prochaine
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Sur-selle

Message par Pierre Saint-Martin »

cacatoes a écrit :intéressant mais j'hésite avec une selle confort avec gel
Le gel vieillit mal, se déplace à l'intérieur, est moins confortable que le reste.
Ce qui est bon c'est le latex et, en "accueil", une couche bultex haute résilience.
Où que du Bultex si on est pas trop lourd.
Qui sait, un jour on aura des selles avec "mousses à mémoire de forme" ?
(Sources : forums, Un sellier que le gel énerve rien qu'à lui en parler, une amie qui travaille en hôpital où le gel a été abandonné. Et j'oubliais : ma passagère).
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Sur-selle

Message par Mathurinengt »

C'est très variable, pour de longs trajets un pad gel incorporé dans ma selle sur une Versys 1000 a changé ma vie, c'est Jtl à Marseille qui me l'avait conseillé sur cette moto plutôt que de changer de selle, et dans ce cas là il fut de bon conseil.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Sur-selle

Message par tahiti »

Salut ,

C'est vrai que la selle est très désagréable .

Ca commence à 2OO kms , pique à 400 et devient une véritable insulte à mon fessier à 800 .

C'est la première moto que j'ai sur laquelle je pense faire refaire la selle . J'en ai un peu parlé autour de moi , et effectivement il semblerait qu'il faille éviter le gel .
Le Bultex serait pas mal .
Perdez du temps ........Lisez !
Rvlyon 750x dct
Messages : 19
Enregistré le : sam. 27 août 2016 07:52
Moto : Nc 750 x dct

Re: Sur-selle

Message par Rvlyon 750x dct »

Perso ma selle a été changée par le précédent proprio donc je ne sais comment sont les selles d'origine. toutefois, je dois dire que mon coccyx se rappelle à moi lors des trajets de plus d'une heure. Le confort est un ensemble de paramètres où la suspension arrière joue aussi son rôle.
Pour finir, oui passé 50 ans on a besoin de se dégourdir les jambes durant le trajet. Mais ce qui me rassure c'est que le fiston sur sa belle versys 650 neuve est aussi content de faire les pauses.
geebee92
Messages : 19
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 20:51
Moto : NC750X 2016
Localisation : chatenay-malabry

Re: Sur-selle

Message par geebee92 »

J'ai fais installer des rehausseurs de 25mm (https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-r ... r=10021305) et je suis très satisfait, le dos est plus droit.
De plus j'ai surélevé la selle comme décrit plus haut en mettant ces embouts par dessus les caoutchoucs http://www.castorama.fr/store/4-embouts ... ction=jump
Du coup je ne glisse plus vers l'avant
Nanoetkinou
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 11:56
Moto : nc 750x
Kilométrage : 5000

Re: Sur-selle

Message par Nanoetkinou »

Bonjour à tous

Nous revenons de chez JM BRIANT. Il nous a fait une selle exactement à notre convenance. Un travail de précision qui nous change la vie. Mais bien sûr la notion de confort est toute personnelle et très subjective. Personnellement je voulais du moelleux et bien j'en ai! Mais ça ne change rien pour les suspensions qui en manquent cruellement, et comme nous ne voulons pas nous lancer dans le changement des amortisseurs et des ressorts de fourche nous finirons par changer de moto.
Pour qui ne ressent le mal de selle qu'au bout d'un long parcours occasionnellement effectué, un coussin de selle peut être une très bonne solution.
Répondre