Sur-selle

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
gtl
Messages : 22
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 08:03
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 10

Re: Sur-selle

Message par gtl »

Hello

je lis ça avec intérêt car je suis passé chez TJL marseille ce matin pour ma NC750X, je lui ai parlé du confort bien-sur et de corriger la selle pour ne plus glisser en avant.
Par contre il me disait que vu l'épaisseur d'origine on ne pouvait pas faire qqchose de confortable en bultex pas assez de matière ? Il préconisait le gel ?
Pourtant certains ont apparemment une selle bultex non ? alors .... mauvaise info ?


Je saurais pas dire si c'est important ou pas j'aurai essentiellement une utilisation urbaine/peri urbaine 25-30 min maximum à chaque fois pour les trajets ?

Laurent
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Sur-selle

Message par Pif »

JM Briant retire de la mousse de ta selle pour la remplacer par du Bultex, principalement au niveau de l'assise. Il peut également moduler la hauteur d'assise en jouant avec les densités de Bultex
Le gel est froid et dur en hiver, brûlant et trop mou en été et n'est pas utilisé par les selliers.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sur-selle

Message par gipsvar »

Je connais TJL, j'ai fait faire plusieurs selles chez lui, dorénavant j'évite, dommage c'est le plus proche de chez moi.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Sur-selle

Message par Phileg »

Pif a écrit :JM Briant retire de la mousse de ta selle pour la remplacer par du Bultex, principalement au niveau de l'assise. Il peut également moduler la hauteur d'assise en jouant avec les densités de Bultex
Le gel est froid et dur en hiver, brûlant et trop mou en été et n'est pas utilisé par les selliers.
Merci pour cette info que je ne connaissais pas.. ;)
Baladin67
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:47
Moto : NC750XD 2016
Kilométrage : 9800
Localisation : Strasbourg

Re: Sur-selle

Message par Baladin67 »

geebee92 a écrit :Moi aussi plus de 50 balais, ce que je n'aime pas avec cette selle, outre le fait qu'elle soit dure pour Image, c'est qu'on a tendance à glisser vers l'avant. Du coup le pantalon remonte et a tendance à comprimer les bijoux, c'est pas franchement agréable Image. Il semblerait qu'avec une selle comme ça http://www.selleconfort.com/coussins-po ... lle-l.html ce problème disparaisse.
Pour avoir fait un AR dans la journée Paris-Normandie, je confirme qu'au bout d'une heure trente maxi il faut s’arrêter se dégourdir les jambes.
De plus j'ai commandé des rehausseurs guidon de 2.5 cm car je ne me trouve pas assez droit sur la NC750, je mesure 1m82.

Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à souffrir des articulations. Par contre, pas de pb pour le fessier, je fais beaucoup de vélo. Ces rehausseurs de guidon, qu'est-ce que cela donne ? Je mesure 1m85, donc à peu près la même taille.
Avatar du membre
NC Grenat
Messages : 36
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:30
Moto : NC750XD
Localisation : Amneville les Thermes 57

Re: Sur-selle

Message par NC Grenat »

Mathurinengt a écrit :La selle Shad glissant également vers l'avant , j'ai posé 2 cales à l'avant de chaque côté 2cm, et fixé un patte sur l'avant pour éviter le soulèvement , et ça fonctionne très bien.
Salut a tous ,ton truc me parait pas mal;pourrais tu nous poster une photo .merci.
Ex Deauville 650,ex Burgman 650....
Avatar du membre
NC Grenat
Messages : 36
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:30
Moto : NC750XD
Localisation : Amneville les Thermes 57

Re: Sur-selle

Message par NC Grenat »

Baladin67 a écrit :
geebee92 a écrit :Moi aussi plus de 50 balais, ce que je n'aime pas avec cette selle, outre le fait qu'elle soit dure pour Image, c'est qu'on a tendance à glisser vers l'avant. Du coup le pantalon remonte et a tendance à comprimer les bijoux, c'est pas franchement agréable Image. Il semblerait qu'avec une selle comme ça http://www.selleconfort.com/coussins-po ... lle-l.html ce problème disparaisse.
Pour avoir fait un AR dans la journée Paris-Normandie, je confirme qu'au bout d'une heure trente maxi il faut s’arrêter se dégourdir les jambes.
De plus j'ai commandé des rehausseurs guidon de 2.5 cm car je ne me trouve pas assez droit sur la NC750, je mesure 1m82.

Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à souffrir des articulations. Par contre, pas de pb pour le fessier, je fais beaucoup de vélo. Ces rehausseurs de guidon, qu'est-ce que cela donne ? Je mesure 1m85, donc à peu près la même taille.
Mesurant 1 m 82 je vais suivre de près cette discussion.Merci pour les retours
Ex Deauville 650,ex Burgman 650....
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Sur-selle

Message par Mathurinengt »

Avec plaisir, j'ai trouvé 2 boulons creux en alu ou zimac qui rentrent dans les Silentbloc creux et s'y coincent, la patte est un bout de tôle qui rentre à la place de la patte en plastique puisque celle-ci se retourne au-dessus de la gâche en tôle et la selle ne serait plus maintenue sauf par les 2 boulons arrière, cette patte est vissée au travers du plastique dans lequel j'ai glissé un écrou rectangulaire en perçant avec une mèche de 5 mm, plusieurs trous, laisser une épaisseur la plus importante possible, ce plastique n'a pas de résistance mécanique élevée
Fichiers joints
image.jpeg
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Sur-selle

Message par Mathurinengt »

Uen autre où l'on aperçoit l'écrou glissé par l'arrière sous la forme de traverse avant la patte d'origine , a noter que c'est le principe d'origine sur d'autres motos disposant d'un réglage de hauteur , comme je l'ai dit ailleurs Honda aurait pu le prévoir , ce n'était vraiment coûteux.
Fichiers joints
image.jpeg
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Sur-selle

Message par Mathurinengt »

On peut faire plus classe ajouter des rondelles en caoutchouc sur les nouveaux appuis
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre