Best commuter bike 2014

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Best commuter bike 2014

Message par clickandgo »

Bonjour à tous,

Une petite vidéo qui fait chaud au coeur :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=R5Abm1OhoSE[/youtube]

Certains testeurs la considèrent même "The best commuter of the world" notament un testeur Hollandais qui préfère la version X et de loin par rapport à l'Intégra qu'il trouve trop pataud de l'avant...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-b3uvWEl06Y[/youtube]

Que dirait t'il de la 750 maintenant ?
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Best commuter bike 2014

Message par JyCé »

Dans la seconde vidéo la X fait le tour du circuit avec 2,3 secondes de moins que l'Intégra , pourtant équipée du même moteur et d'un cadre similaire...
C'est fou comme une position de conduite et une répartition des masses différentes peuvent changer la donne :shock:
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Best commuter bike 2014

Message par clickandgo »

Je pense que c'est dû au fait de l'aérodynamique de l'integra mais l'a t'il vraiment poussé jusqu'au bout ? N'a t'il pas eu peur de raper les reposes pieds ? La X paraît donc plus évidente à prendre en mains et à mettre sur l'angle ?
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Best commuter bike 2014

Message par JyCé »

Pour avoir eu la chance de posséder les deux (X et Intégra) j'ai ma petite idée sur les raisons de ce décalage.
D'une part le pilote essayeur est sans doute plus habitué à rouler vite sur circuit avec une moto qu'avec un scoot.
D'autre part , la répartition du poids sur l'Intégra est plus "sur l'avant" pour ce qui est du poids de l'engin lui même (face avant bien plus large et chargée);
et la position du pilote est bien plus "sur l'arrière" ce qui ne facilite pas la maniabilité et empêche la direction de renvoyer totalement les infos (tout est relatif bien sûr).
En montagne par exemple , j'avais remarqué que l'Intégra avait tendance à élargir les trajectoires dans les virages serrés, contrairement à la X qui tourne bien plus court.
D'une façon générale je dirais que la X procure une position plus adaptée à l'attaque et met tout de suite en confiance.
L'Intégra est bien plus protecteur mais un peu moins facile en mode "arsouile".(bon , ça ne l'empêche pas de tenir la dragée haute à d'autre motos :mrgreen: )
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Répondre