Phares additionnels directifs

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Phares additionnels directifs

Message par algo »

La société française Lequipement fait part d'une nouveauté intéressante, nouveauté française aussi d'une boite de Marseille!

http://www.lequipement.fr/produit/phare ... ectionnels
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Phares additionnels directifs

Message par momo »

Salut,

merci pour cette info
c'est génial

j'ai des feux adaptatifs sur ma Audi et ne peux plus m'en passer, alors sur une moto c'est carrément bon !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Phares additionnels directifs

Message par Olivier07 »

Sur ma NC j'ai les 2 anti brouillard Honda à LED.
Chaque Led a une puissance de 23w et la LED est recouverte d'une lentille de diffusion directive et grossissante.
C'est très bien pour des anti brouillard jusqu'à 20m (30m).
De là à remplacer des codes ou des phares il faut croire en dieu ou fumer la moquette.
Alors faire croire au public que leurs phares directifs à LED de 10w éclairent autant que des phares classiques c'est prendre les gens pour des cons.
J'invite chacun à ne pas tomber dans le panneau!
Et que le premier couillon à en acheter nous fasse un retour...
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
lequipement.fr
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 août 2014 01:27
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Phares additionnels directifs

Message par lequipement.fr »

Olivier07 a écrit :Sur ma NC j'ai les 2 anti brouillard Honda à LED.
Chaque Led a une puissance de 23w et la LED est recouverte d'une lentille de diffusion directive et grossissante.
C'est très bien pour des anti brouillard jusqu'à 20m (30m).
De là à remplacer des codes ou des phares il faut croire en dieu ou fumer la moquette.
Alors faire croire au public que leurs phares directifs à LED de 10w éclairent autant que des phares classiques c'est prendre les gens pour des cons.
J'invite chacun à ne pas tomber dans le panneau!
Et que le premier couillon à en acheter nous fasse un retour...
Bonsoir. C'est précisément pour cela que nous partons les tester dès qu'ils sont disponibles. Le but de lequipement.fr est justement, outre d'annoncer et présenter les nouveautés, de les essayer, afin que chaque motard sache si le produit correspond aux attentes.
Nous ferons notre propre vidéo car même si celle fournie par le fabricant (l'avez-vous regardée ?) est impressionnante, nous préférons constater par nos propres moyens.

Ceci dit, vous précisez bien que vos anti-brouillard ont une portée limitée à cause de la forme donnée à la lentille placée devant la LED. Ce qui est le but d'un anti-brouillard. Si on place devant une LED une lentille destinée à éclairer très loin, tout change.
Une ampoule Xenon ne consomme que 35 W et éclaire pourtant incroyablement mieux qu'un phare de 55, non ? ;-)
Avatar du membre
riton
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
Moto : Honda NC700XA
Kilométrage : 18300
Localisation : Gers

Re: Phares additionnels directifs

Message par riton »

Vu leur vidéo, ça a l'air intéressant et ça a l'air d'apporter une aide non négligeable quand même sur route sinueuse...
Après, vu la puissance de ces led, le prix et le fait que ce soit uniquement connectable en plein phare, je pense qu'une paire de longues portées classique réglées sur les angles sera tout aussi efficace, car ces led n'apporte rien a se repositionner au centre, elles ferait mieux de rester sur les cotés a éclairer le bord de la route pour anticiper le danger pouvant surgir (pieton ou gibier par exemple)
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Phares additionnels directifs

Message par Olivier07 »

lequipement.fr a écrit :Bonsoir. C'est précisément pour cela que nous partons les tester dès qu'ils sont disponibles. Le but de lequipement.fr est justement, outre d'annoncer et présenter les nouveautés, de les essayer, afin que chaque motard sache si le produit correspond aux attentes.
Nous ferons notre propre vidéo car même si celle fournie par le fabricant (l'avez-vous regardée ?) est impressionnante, nous préférons constater par nos propres moyens.

Ceci dit, vous précisez bien que vos anti-brouillard ont une portée limitée à cause de la forme donnée à la lentille placée devant la LED. Ce qui est le but d'un anti-brouillard. Si on place devant une LED une lentille destinée à éclairer très loin, tout change.
Une ampoule Xenon ne consomme que 35 W et éclaire pourtant incroyablement mieux qu'un phare de 55, non ? ;-)
Bon visiblement ce sera donc vous les couillons testeurs. Au moins si ca marche je n'aurai qu'a faire mon mea-culpa et si j'ai raison comme ca vous aurez juste perdu votre temps et personne n'aura dépensé d'argent pour rien.
Concernant les lentilles des anti brouillard Honda elles ont pour but de ramener tout le faisceau devant pour éviter une dispersion. Elles améliorent
donc la visibilité. Autrement dit, sans lentille ce serait pire!

Quand à la puissance d'une ampoule, elle n'a que peut d'intérêt lorsque l'on compare des technologies différentes
- Incandescence classiques
- Halogènes
- Xénon
- Néon
- LED

Mais lorsque l'on compare la même techno (ici les LED) la comparaison est tout a fait possible.
Et donc entre une LED de 23W et une LED de 10W la différence c'est 13W (+130%)

De plus, si vous voulez faire un test qui ne soit pas bidonné, pensez à désactiver complètement les codes et les phares de vos motos.
Ca vous permettra de constater si ces phares si extraordinaires éclairent vraiment ou servent de lampe torche aux boyscout en vadrouille.

Pour finir je dirai simplement que je trouve l'idée des phares directifs géniale (surtout en montagne la nuit pour ceux ou celles qui comme moi terminent souvent leur trajet de nuit). Mais pourquoi mettre des ampoules de 10W là dedans? pourquoi pas des lampes de poches pendant qu'ils y sont.
C'est stupide. Un produit mal né est bien souvent un produit mort né.
Pire si cette société française recueille une mauvaise critique à cause de la faible luminosité de ses phares additionnels qui vos vraisemblablement couter un bras, cela laissera la porte ouverte à un concurrent qui fera les mêmes mais coup-ci efficaces.

Cela dit merci à Lu pour son travail de journaliste (ou de magasinier je ne sais pas comment on doit dire).

--------------------------------

Je rajoute quelques lignes après avoir vu la vidéo.

L'éclairage pas mauvais est sacadé. On sent qu'il y a soit un problème de calculateur soit un problème dans la techno des servo-moteurs (Plus un problème de calcul des angles - Ces ingénieurs sont mauvais en trigonométrie car les phares éclairent autant les arbres que la route!).
Cela dit si ces phares doivent être montés en même temps que les feu de route c'est qu'il ne sont pas homologués en feu de croisement.

Dommage. Ca veut dire que quand je vais en Ardèche je dois rouler sur route fermée pour être sûr de pouvoir rouler plein phares!

Quoi qu'il en soit 346€ la paire c'est un prix très raisonnable.

Reste 3 problèmes.

- La mauvaise gestion des servo-moteurs
- Les LED trop faibles
- L'impossibilité de s'en servir en feu de croisement (Ce qui à mon avis est lié au premier point car si le système étaient mieux conçu on devrait pouvoir rouler avec même en croisant une voiture comme avec les phares adaptatifs à LED des voitures haut de gamme
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Phares additionnels directifs

Message par algo »

Si en plus de regarder, enfin, la vidéo, tu avais lu ce qu'écrivait Lequipement tu aurais lu que la société déclarait qu'elel avait amélioré la gestion des servo moteurs par rapport à la vidéo présentée! :mrgreen:

Par contre je regrette, comme toi, que cela reste fonctionnel qu'en phares, mais il semble que la réglementation en soit la cause, là aussi relire (ou lire) le texte de Lequipement.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Phares additionnels directifs

Message par Jean-Jacques_d »

Olivier07 a écrit : Au moins si ca marche je n'aurai qu'a faire mon mea-culpa et si j'ai raison comme ca vous aurez juste perdu votre temps et personne n'aura dépensé d'argent pour rien.
Salut Olivier : Comme çà tu as raison dans tous les cas...
Olivier07 a écrit : De plus, si vous voulez faire un test qui ne soit pas bidonné, pensez à désactiver complètement les codes et les phares de vos motos.
Je pense qu'il connaissent aussi la législation, les feux "longue portée" ou "anti-brouillard" doivent être désactivés au passage en feux de croisement. Ce feux dont le faisceau suit irrémédiablement le mouvement de la moto.
Mais çà ne doit pas être évident de mettre au point ce système oscillant restant horizontal et contrariant le mouvement de la moto.
Olivier07 a écrit : Cela dit merci à Lu pour son travail de journaliste (ou de magasinier je ne sais pas comment on doit dire).
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Phares additionnels directifs

Message par Olivier07 »

algo a écrit :Si en plus de regarder, enfin, la vidéo, tu avais lu ce qu'écrivait Lequipement tu aurais lu que la société déclarait qu'elel avait amélioré la gestion des servo moteurs par rapport à la vidéo présentée! :mrgreen:

Par contre je regrette, comme toi, que cela reste fonctionnel qu'en phares, mais il semble que la réglementation en soit la cause, là aussi relire (ou lire) le texte de Lequipement.

Oui désolé pour ne pas avoir tout lu effectivement.
Toutefois concernant la réglementation, il faut savoir :

- A une époque les motos n'avaient le droit de disposer que d'un seul feu de croisement.

Ainsi les paneuropean de 1995 avaient deux optiques standard H4 comprenant deux ampoules H4 croisement/route dont un seul optique avait le feu de croisement raccordé (tout au moins pour la France). D'ailleurs quand le filament feu de position grillait, les panistes inversaient les deux ampoules pour utiliser le filament n'ayant jamais servi.

Quelques années plus tard, la législation ayant changée, les motos en général et les pan en particulier ont pu avoir deux feux de croisement.

Ainsi il suffirait de remplacer le feu de croisement d'origine de la moto par des deux feux additionnels pour rouler en toute légalité.

De plus la réglementation autorise beaucoup de chose en passant l'homologation.

La preuve les nouvelles voitures haut de gamme roulent en permanence en phares qui s'adaptent seuls aux autres usagés.
Il faut forcement que cela ait été homologué.

Cela coute peut-être trop cher pour nos amis marseillais. Dommages.
Car je trouve leur idée géniale mais male finie.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Daniel78
Messages : 10
Enregistré le : sam. 16 août 2014 16:07
Localisation : Yvelines

Re: Phares additionnels directifs

Message par Daniel78 »

Ce sera en effet intéressant de lire le compte-rendu du test de l’équipement.fr.

Cependant, je reste dubitatif en lisant ceci :
« Art. R. 313-3-1. - Feux d'angle.
« Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux d'angle émettant latéralement une lumière blanche afin de compléter l'éclairage de la route située du côté vers lequel le véhicule va tourner. »


Au passage je glisse aussi celui-ci :
« Art. R. 313-4-1. - Feux de circulation diurne.
« Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour. »



J'aurais tendance à penser comme riton, puisqu'il s'agit uniquement de feux de route additionnels, des feux fixes réglés "dans les coins" ne feraient-ils pas la même affaire ?
Honda NC700S DCT de 2012.
Répondre