feux antibrouillard

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: feux antibrouillard

Message par Lau74 »

Merci Clod et Fab pour vos conseils ;)
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: feux antibrouillard

Message par Lau74 »

Hop a écrit :Ou mettre un carton devant le phare :?

Bien vu Hop ;), je n'y avais pas pensé et j'imaginai déjà la galère pour débrancher le code sur mon Integra. Beaucoup plus pratique de le cacher avec un carton ou autre chose.
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: feux antibrouillard

Message par Jodao »

Une question d'ordre électrique par rapport à interrupteur au guidon, comment doit il se brancher ?
voici ma configuration :
2 feux leds branchés sur la prise d'accessoire Honda avec kit relai, et je n'utilise qu'une seule broche de la prise d'accessoire via un Y pour passer de 4 fils à 2 pour aller vers la broche de la prise Honda
Est ce que l'interrupteur guidon doit ce brancher sur le fil + entre le Y et la broche de la prise Honda ? :?:
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: feux antibrouillard

Message par Fab0568 »

Jodao a écrit :Une question d'ordre électrique par rapport à interrupteur au guidon, comment doit il se brancher ?
voici ma configuration :
2 feux leds branchés sur la prise d'accessoire Honda avec kit relai, et je n'utilise qu'une seule broche de la prise d'accessoire via un Y pour passer de 4 fils à 2 pour aller vers la broche de la prise Honda
Est ce que l'interrupteur guidon doit ce brancher sur le fil + entre le Y et la broche de la prise Honda ? :?:
Du +12V issu de la prise accessoires vers l'interrupteur et l'autre fil de l'interrupteur vers les deux feux LED, l'autre fil des feux à la masse.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: feux antibrouillard

Message par Jodao »

Merci de ta réponse mais ce n'est pas très clair pour moi ! La masse dont tu me parles c'est le neutre ? Donc je branche mon interrupteur avec ses 2 fils sur le + et le - entre le Y et la prise accessoire ?
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: feux antibrouillard

Message par Presay »

Jodao a écrit :Merci de ta réponse mais ce n'est pas très clair pour moi ! La masse dont tu me parles c'est le neutre ? Donc je branche mon interrupteur avec ses 2 fils sur le + et le - entre le Y et la prise accessoire ?
Tu pars du + de la prise accessoire pour aller a l'interrupteur, tu ressors de l'interrupteur pour aller au + de tes 2 leds .Les 2 - de tes leds retournent au - de ta prise accessoire.

Sinon recherche sur le weeb , "branchement feux additionnels " , il y a des schémas..

J'aurai aimé te les envoyer , mais je suis au boulot .. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: feux antibrouillard

Message par Jodao »

Merci Presay, j'ai vu des schéma, mais ils intègrent un relai dans le branchement ! Avec la prise accessoire, cela doit être plus simple ?
Voici mon schéma de montage, est il bon ? :
Fichiers joints
IMG_2565.jpg
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: feux antibrouillard

Message par Tingsten »

NON :!: :twisted:

Un interrupteur sert à 'couper' un fil. Dans ton cas il ne sert à rien (pire il court-circuite la batterie).
il faut que les deux fils de ton interrupteur arrivent sur le + et qu'il n'y ai aucun fil direct sur ce +.
Est ce compréhensible?
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: feux antibrouillard

Message par Jodao »

Ok merci pour ta réponse Tingsten !
Donc ça doit donner ça :
Fichiers joints
IMG_2566.jpg
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: feux antibrouillard

Message par algo »

Faut aussi supprimer le lien entre les deux points de contact sur le +
nc700 feux AB.jpg
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre