comment garder ses points...

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
mariano
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

comment garder ses points...

Message par mariano »

le sujet n'est pas souvent abordé mais, je suis sur qu'il intéresse tout le monde. Les petits nouveaux mais aussi les vieux briscards qui ont connus l'age d'or de la moto : les routes sans radars (ce sentiment de liberté, quel pied !). Mais peut être n'est ce pas politiquement correct .
C'est quoi vos trucs, vos accessoires ?
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: comment garder ses points...

Message par Presay »

Ben y'a des gens qui descendent dans le midi en moto la nuit , apres 4 flashs a l'arriere RAS ..Je vous laisse deviner. Apres chacun

prend sesresponsabilités... :?
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: comment garder ses points...

Message par Guillaume »

Alors moi je n'ai pas forcément de solution... Aujourd'hui j'ai parcouru 450 km avec un mix autoroute, RN, RD... Je crois que je me méfie plus de l'autoroute que des départementales. Et j'ai vu aussi deux fois des radars tronçons entre Grenoble et Gap et je trouve que ça, avec les radars mobiles-mobiles, je trouve que c'est vraiment des pièges à fric.
Quoi qu'il en soit il faut se résigner ou payer
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: comment garder ses points...

Message par Gilles71 »

Comme je ne fais quasi pas de grands trajets, je privilégie les petites départementales tortueuses. En plus, c'est là qu'une moto trouve toute sa justification...

Sur itinéraires plus rapides que je ne connais pas, je me méfie de tous les bouts droits !

En dépit de la parole officielle sur la sécurité routière agaçante, toujours se rappeler que le montant des amendes est budgétisé dans les recettes de l'année suivante (si, si !) et qu'une partie du butin est maintenant utilisé pour le paiement de la dette de la France...
Donc comme ça ne flashe plus assez, on a tenté le ballon d'essai du 80 km/h... Tout est dit !
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: comment garder ses points...

Message par Guillaume »

C'est effectivement vrai, on est les champions pour annoncer des résultats sur des spéculations. Et de constater que les rentrées fiscales ne sont pas à la hauteur... C'est comme ça que nos politiques pensent le vendre à Bruxelles à propos du pacte budgétaire.
Qui qu'à dit qu'on va dans l'mur???? :o
NC700X grise
3,71L/100
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: comment garder ses points...

Message par nico59 »

C'est aussi pour ca que j'ai choisi la NC, un petit moteur qui n'invite pas à rouler à 200 sur l'autoroute et qui incite à enrouler sur les petites routes. Je fais attention surtout aux entrées et sorties de ville/village.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: comment garder ses points...

Message par gipsvar »

J'ai une conduite axée sur ma sécurité et celle des autres, avec une vision "interprétative" des règles (les stops et les feux rouges étant absolument respectés).
Ce qui me vaut de temps à autre quelques points / € en moins et des stages pour les récupérer, et j'accepte le deal.
Pour l'instant ça marche, pour combien de temps ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: comment garder ses points...

Message par piotr06 »

Mon truc: je respecte le code de la route ( limitation de vitesse entre autre). J'ai perdu 7 points en 6 mois ( récupérés depuis) pour des dépassements de vitesse de 5 km/h max. Depuis que j'adopte cette méthode ( 2 ans ) plus de perte de points et je garde mes sous que je peux dépenser pour des choses plus utiles.
Rien trouvé à l'heure actuelle de plus efficace. C'est vrai que des fois j'aimerai allumer un peux plus mais bon, je fais avec.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: comment garder ses points...

Message par Steph_IDF »

Bonjour,


je suis du genre prudent et pas forcément pressé, Les scooter qui veulent se la jouer en prenant des risques je les laisses passer.
Le Problème pour la limitation de vitesse, c'est qu'on est jamais sur de le limitation sur la portion de route sur laquelle ont roule.
Malgrès les rappel de limitation, ils ne peuvent pas implanter des panneaux tous les 200 m.
( 130, 110, 90, 70 ??? difficile d'être sur )

Ayant un system audio bluetooth Scala Rider, je l'associe à mon smartphone.
Et j'ai pris un abonnement iCoyote à l'année
Gratuit les 30 premiers jours ( ensuite 11.99 € / Mois ou 49.99 € / Année )

Important :

Si vous voulez intégrer Toutes les limitations de vitesses de l'ensemble du réseau routiers de France,
Il faudra débourser 10 € supplémentaire ( car non intégré à la version de base )

Possibilité de programmer le logiciel pour avertir du dépassement de la vitesse selon des paliers ( au choix )
De 10% en dessous de la limite à 10% au dessus de la vitesse ( de mémoire un palier de 5% au choix en + ou - )


En utilisation :

En mode "de Visu GPS sur le Guidon"
Rien de plus simple, je voit en rouge la limitation réglementaire de la portion de route,
Et en vert ma vitesse réel ( ou en rouge si je la dépasse )
De plus j'aurais un bip sonore de dépassement dans mes oreilles

En mode "Je vois rien" le plus souvent
Avec le Smartphone dans la poche ou coffre.
J'écoute de la zik, ou la radio, des que celle-ci coupe c'est que soit j'ai un appel entrant,
Ou le plus souvent que le Coyote tente de me dire "Tu vas trop vitteeeeee !!!! " ( avec son Bip )
Donc je ralentis, et la musique reviens quand je retombe dans la norme autorisé.

En gros.... Si tu veux écouter les Infos, roule prudent sinon je coupe la radio ^^

C'est pratique lorsqu'on roule sur des portions de routes que l'on connait pas.
Et a chaque mise en route du logiciel une mise à jour des vitesses s'effectue si certaines portions on subis un changement
( En plus des mise à jours des zones de danger )


Je ne fait absolument pas de la pub pour iCoyote, simplement j'en ai testé beaucoup,
Et finalement c'est celui que j'ai trouvé de plus efficace pour 60 € à l'année.

Sinon pas encore testé la fonction GPS Itinéraire,
Parce que j'ai toujours trouver Waze Meilleur ( sauf pour le choix des itinéraire, ou je le considère pour un GPS Touristique
Il m’emmène pas forcement par le chemin le plus direct, Waze adore les petites routes ^^ )

Icoyote est censé fonctionné en tache de fond ( à vérifier), donc je devrai pouvoir faire fonctionner Waze et iCoyote en même temps.



Bonne Route !
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: comment garder ses points...

Message par Seraph »

Il y'a Waze aussi, en communautaire, et gratuit ! :)
NC700X 2012 blanche
Répondre