Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
runisland
Messages : 8
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 08:01
Moto : NC750XD

Re: Quels pneus ?

Message par runisland »

Bonjour,

Encore un déterrage de sujet désolé, mais je vais bientôt songer à remplacer mon pneu avant sur ma NC750XD.

Actuellement avec la monte d'origine, à savoir le Bridgestone BATTLE WING BW-501 j'étais satisfait, à ce jour 10 600 km, et je devrais pouvoir faire encore 2000 km je pense avant de toucher le témoin d'usure.
Je suis étonné que ça soit le pneu avant que s'use plus rapidement que le pneu arrière !

Je pense m'orienter vers le Continental Trail Attak 3 ou le Metzeler Tourance Next.

Pour lequel des deux votre choix se porterait ?

usage routier essentiellement, parfois amené à prendre un bain de boue pour rentrer/sortir de chez moi.

Merci
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 121
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Quels pneus ?

Message par vintagemanx »

J'ai eu les deux sur une 1200GS. Je trouve que le Conti accroche mieux. Mais cela n'est que mon ressenti...
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Quels pneus ?

Message par g2loq »

Sur mon trail, j'ai eu 3 montes :
- Road Trail 5 (bon grip sur sec comme mouillé, mais usure en "écaille" générant des "glisouilles" sur la fin.)
- A40 (bon grip presque comme les Michelin, mais usure plus rapide, environ 2500 de moins)
- Trail Attack 3 (bon grip, vivacité du train avant, sculptures profondes, usure homogène car mono gomme, longévité)
Ma préférence allait à ces derniers. Un peu plus chers que les autres mais je trouve que ça en valait le coût.
Plus de moto pour le moment snif snouf
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Quels pneus ?

Message par kzimoto »

runisland a écrit :Bonjour,

Actuellement avec la monte d'origine, à savoir le Bridgestone BATTLE WING BW-501 j'étais satisfait, à ce jour 10 600 km, et je devrais pouvoir faire encore 2000 km je pense avant de toucher le témoin d'usure.
Je suis étonné que ça soit le pneu avant que s'use plus rapidement que le pneu arrière !

Merci
J'ai fais le même constat que toi, c'est la première moto que je possède dont le pneu avant s'use plus vite que l'arrière.
Depuis que je l'ai, je fais entre 20000 et 25000 km avec un train de pneus. Par contre, même s'il pourrait faire qq milliers de bornes en plus, je remplace l'ar. en même temps que l'av.
Je monte systématiquement du Bridgestone. Je trouve qu'ils correspondent au meilleur rapport prix/adhérence/longévité...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Quels pneus ?

Message par breizhrider »

bonjour
dites donc sur ma moto pneu arrière rincé à 8950 km.
Je viens de poser un mich road 5 à 139€+montage 18€ :cry:
l'avant fera encore environ 3000km
jige34
Messages : 18
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 10:10
Moto : NC750X DCT 35Kw

Re: Quels pneus ?

Message par jige34 »

Hello,
Après une grosse désillusion avec les Dunlop Trailmax D609 d'origine (2300 km en rodage et moto bridée), Honda m'avait refusé la prise en charge du remplacement. Sic !
J'ai monté des Roadsmart II et je vient de faire tout juste 5500 km. Ils sont complètement cramés. Il est vrai que sur nos petites et mauvaises routes Cévenoles ... Ca abrase !
Je les ai trouvés bien accrocheurs, sans glissades sur le sec, hormis les bandes blanches. Pas trop mal sous la pluie aussi, mais forcément je n'ai pas tenté le diable. Très bien pour le freinage, même sur l'angle.
J'ai commandé des PR4 avant et arrière. J'en attend un bon confort et espère les pousser un peu plus loin, mais sans trop y croire.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Quels pneus ?

Message par jos »

Cramer des pneus touring en 5500 km c'est pas courant, c'est plutôt le km des pneus sport ;)

Je veux bien que les routes soient abrasives mais là c'est fort :D

A mon avis dans les mêmes conditions tu ne feras pas beaucoup mieux avec les PR4. Je suis en Mitas Touring Force qui ont l'avantage de ne pas être chers (160 € le train livré, je pose moi-même) et pour l'instant j'en suis content.
Avatar du membre
Waly
Messages : 154
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
Moto : Nc 750 x 2018
Kilométrage : 14000

Re: Quels pneus ?

Message par Waly »

Les pneus sont trop sportifs je trouve ils font de moins en moins de bornes ..... t 30 sur mon bandit ils tiennent 6000 km et la j ai mis des t 31 sur la nc verrais bien si ils sont endurant.
Pas mal de virages chez nous aussi donc les côtés des pneus arrivent aux témoins vite fait .
C'est pas la puissance du nc qui les uses ! Lol
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

Le bon petit couple peu suffire par contre...
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Quels pneus ?

Message par tahiti »

jige34 a écrit : J'ai commandé des PR4 avant et arrière. J'en attend un bon confort et espère les pousser un peu plus loin, mais sans trop y croire.
Salut ,

-J'avais monté une paire de PR4 .
Excellent grip (genre velcro) quelque soit le revètement , facile à appréhender , grosse confiance , pas hyper précis , pas hyper vifs . Du bon pneu facile , performant et confiant pour du mode "all around" . 18/20000kms .

- Maintenant je tourne aux Roadtec 01 (3ème paire)
Excellent grip (genre guidé dans un rail ) sur le sec et le détrempé . Grosse confiance et performance sur l'eau (+ quel PR4) . Moins facile à appréhender que le PR4 , grosse confiance une fois le mode d'emploi intégré , précis , vifs . Moins "all around" que le PR4 (il est moins bon sur les graviers , bouches d'égout , raccords caoutchouc , etc...... Il a un poil de comportement "sportif" que n'a pas le PR4 .
Du très bon pneu pour amateur de conduite précise et "style" sportive . 17/18000kms
Perdez du temps ........Lisez !
Répondre